Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, chtiludo, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, mick9991024, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 719 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 22 Nov 2015 21:08

desole ama13, pour la TNT j'ai pas ca ici.

et pour le reglage du format d'image, je n'ai pas d'option zoom dans action menu.

oui au lieu d'arranger les choses ca se degrade avec les nouveau FW :(
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Nov 2015 21:10

pour les mkv 3d, ca passe sans probleme avec la xbox one, par contre avec kodi installe sur la tv quand j'active le side by side sur la tv il se passe rien, j'ai les 2 images qui reste cote a cote et ne font pas d'image stereo.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Nov 2015 23:20

Même sans TNT, lorsque tu regardes les chaînes de la TV locale, en appuyant sur "Guide" un des boutons circulaires sur la télécommande, ça doit ouvrir le guide TV, ou bien Youview ? (avec les epg). Mais bon, c'est pour ma curiosité.

Pour le format d'écran, effectivement action menu dans l'appli video ne propose pas d'étendre l'image (dernier menu à droite) lors d'une vidéo 3d.
Tu peux essayer Archos Vidéo, il est pas mal. VLC devrait fonctionner aussi, avec Réglage du format d'image.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 23 Nov 2015 1:38

ama13 a écrit:Même sans TNT, lorsque tu regardes les chaînes de la TV locale, en appuyant sur "Guide" un des boutons circulaires sur la télécommande, ça doit ouvrir le guide TV, ou bien Youview ? (avec les epg). Mais bon, c'est pour ma curiosité.

Pour le format d'écran, effectivement action menu dans l'appli video ne propose pas d'étendre l'image (dernier menu à droite) lors d'une vidéo 3d.
Tu peux essayer Archos Vidéo, il est pas mal. VLC devrait fonctionner aussi, avec Réglage du format d'image.


Pour les films 3D ça fonctionne avec le lecteur interne Sony et c'est le plus important pour moi, en attendant de recevoir le bdp-s6500.
c'est les films 2D qui s'affiche plus correctement avec le lecteur Sony mais c'est pas plus grave que ca, j'utilise la Shield pour les films 2D, c'est juste qu'avant l'update de vendredi tout fonctionner correctement et ca m'énerve :D

Pour le guide je vais regarder ca et je te reviens.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Nov 2015 7:23

olivierQC a écrit:Salut ama13,
Maintenant avec le lecteur interne de la TV, le format a change comme si j'étais en zoom et impossible de changer le format, les films ne sont pas regardable, sauf les film 3D SBS eux non pas ce problème.

Oups j'avais compris que tu avais le pb de zoom sur les films 3D.
Ben sinon, pour les films 2D, tu as l'option "Etendre" l'ecran une fois dans le player Video, puis touche Action Menu, et le menu tout à droite.
Bizarre que tu n'ais pas ça non plus (pour les films 2D)

Image
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:03

ama13 a écrit:
olivierQC a écrit:Salut ama13,
Maintenant avec le lecteur interne de la TV, le format a change comme si j'étais en zoom et impossible de changer le format, les films ne sont pas regardable, sauf les film 3D SBS eux non pas ce problème.

Oups j'avais compris que tu avais le pb de zoom sur les films 3D.
Ben sinon, pour les films 2D, tu as l'option "Etendre" l'ecran une fois dans le player Video, puis touche Action Menu, et le menu tout à droite.
Bizarre que tu n'ais pas ça non plus (pour les films 2D)

Image


Oui j'ai essayer hier mais l'image reste la même quelque soit le choix.

Pour la touche guide, il faut faire une installation et en plus installer l'IR blaster, je suis pas sûr de pouvoir le faire mon décodeur TV et pas mal loin de la TV.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:43

Tu as peut être un upscaling qui est fait en amont de la tv (par l'ampli ou autre ?).

Pour le guide tv, chaque zone utilise donc bien un système différent pour récupérer les epg, aux UK c'est l'appli Youview il me semble. Ici (je suis en France) c'est l'appli Guide Vidéo . Bon ceci ne m'explique pas pourquoi ma tv a planté en allant sur Guide TV. Pas grave du tout, puisque ça ne l'a plus refait.
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:16

ama13 a écrit:Tu as peut être un upscaling qui est fait en amont de la tv (par l'ampli ou autre ?).

Pour le guide tv, chaque zone utilise donc bien un système différent pour récupérer les epg, aux UK c'est l'appli Youview il me semble. Ici (je suis en France) c'est l'appli Guide Vidéo . Bon ceci ne m'explique pas pourquoi ma tv a planté en allant sur Guide TV. Pas grave du tout, puisque ça ne l'a plus refait.


cèest pas grave, c'est juste que tout marchait avant l'update de vendredi on verra au prochain update :D

la je viens de recevoir le bdp-s 6500, je vais voir ce que ca donne en multimedia avec mon NAS et la lecture des films 2D et 3D.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Nov 2015 1:20

Bonsoir

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum. Tout allait pour le mieux pour am TV actuelle jusqu'à ces derniers mois
Je possèdent actuellement une Sony 46-X3500, depuis 7 ou 8 ans
Mais la dalle n'a pas aimé le dernier déménagement et me cause des soucis
Bref il est temps de changer
Et je m'oriente vers une 55-x8505C. En promo dans un magasin, avec en plus 100€ de remboursement par Sony

Je voulais savoir si les possesseurs de cette TV en était toujours content (en mettant de côté les soucis avec Android). Je suis aussi, comme pour ma précédente lorsque je l'avais acheté, à la recherche de réglages. Je n'arrive pas à mettre la main sur un éventuel topic dédié

Merci d'avance
bleys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Déc 2003 11:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:06

bleys a écrit:Bonsoir

Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum. Tout allait pour le mieux pour am TV actuelle jusqu'à ces derniers mois
Je possèdent actuellement une Sony 46-X3500, depuis 7 ou 8 ans
Mais la dalle n'a pas aimé le dernier déménagement et me cause des soucis
Bref il est temps de changer
Et je m'oriente vers une 55-x8505C. En promo dans un magasin, avec en plus 100€ de remboursement par Sony

Je voulais savoir si les possesseurs de cette TV en était toujours content (en mettant de côté les soucis avec Android). Je suis aussi, comme pour ma précédente lorsque je l'avais acheté, à la recherche de réglages. Je n'arrive pas à mettre la main sur un éventuel topic dédié

Merci d'avance



Bonjour,

tu peux y aller les yeux fermés, pour ma part.

Je suis vraiment très content de ce produit en therme d'image, il y a vraiment beaucoup de possibilités.

Le système Android même si des fois un peu instable, est vraiment intéressant.
Le catalogue est léger pour le moment, mais tu peux utiliser ESEXPLORER pour installer des applis non référencées.

Mon utilisation est jeu sur PS4 - BLUE RAY -TNT -TNT HD

Les jeux c'est vraiment beau.
La TNT si tu utilises certains réglages indiqués dans les tests, tu auras une superbe image.

Et le blue ray, tu redécouvres tes films, avec l'image HOME CINEMA ou CINEMA PRO "master 4k sur oui"
J'ai fais mes propres réglages sur le film MAD MAX 2 "film des années 80", j'ai encore découvert des nouveaux éléments du film que je n'avais pas vu sur mon ancienne Télé.

Le son est très correct mais sans plus, si tu as un home cinéma c'est pas plus mal.

Ecran en plus compatible HDR depuis la mise à jour, et si tu télécharges des démos HDR tu verras que cela fonctionne super bien.

C'est le meilleur rapport qualité prix pour moi, ces concurrents Philips PUS7600 et samsumg JU7500.

Pas encore testé la 3d je dois acheter les lunettes, seul point négatif pour moi, car il aurait pu en mettre au moins 2 dans le carton.
OursTV
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Jan 2015 11:32
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:50

bleys a écrit:Je voulais savoir si les possesseurs de cette TV en était toujours content (en mettant de côté les soucis avec Android). Je suis aussi, comme pour ma précédente lorsque je l'avais acheté, à la recherche de réglages. Je n'arrive pas à mettre la main sur un éventuel topic dédié



Je te répondrais que oui et ce malgré toutes les misères qu'elle a pu m'apporter depuis le début, cependant la mise à jour récente semble avoir balayé les défauts cités précédemment, j'espère que ca durera, la stabilité semble enfin là du moins pour l'instant. Quant à l'image et surtout pour le prix qu'elle coûte maintenant je pense que c'est une très bonne affaire. Bien entendu, le risque de clouding est là, c'est un peu la loterie, j'estime que mon modèle est bien loti à ce niveau.

Pour les réglages, je pense qu'on s'est tous inspiré des réglages recommandés par Nicolas Becuwe du site Hdfever qui a fait un test très complet sur ce modèle que je t'invite à consulter :

http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 25 Nov 2015 22:20

Bonsoir
Merci pour vos 2 réponses. Ca y est. La TV est dans mon salon, installé, MAJ effectuée. (40 bonne minutes) et depuis c'est nickel
Effectivement la qualite de l'image est top. Je reviens plusieurs années en arrière quand j'ai eu ma x3500 pour ala première fois. L'image est franchement nickel
J'ai pas encore teste les réglages je vais sûrement le faire après avoir écrit ce message. Le mode standard est un peu trop flashé à mon goût. Maintenant je commence à mis faire. J'ai bien le mode home cinema pour les BR.
Par contre effectivement c'est du Android TV. Je m'attendais pas à cela et je suis pas trop fan, regarder YouTube and co sur la TV, sans plus. Et puis je pense que les gamins vont bien me faire quelques conneries. Je vais mettre un code

Bref très content de l'achat. 1290€ plus les 100€ de reduction. 1190€ pour cette TV je suis très content de cet achat

Merci pour le lien. Je vais regarder cela immédiatement :bravo:
bleys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Déc 2003 11:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:32

Nouvelle petite question
Je possède une maison domotique. Donc pour le moment, afin de faire des economies mais aussi pour éviter d'avoir tout le temps la TV en veille, la prise électrique, lorsqu'on part, est éteinte.
Problème : visiblement, la TV ne retiens pas la date et l'heure. Est ce le cas ? La tv a besoin d'avoir le courant tout le temps ? je suis surpris

Ensuite, pour la partie 3D, je viens de claquer mes 120 euros pour 2 paires de lunettes :o ...
J'ai fais un test vite fait avec Iron Man 3 en BR 3D. Je trouve (a cause surement des verres fumees des lunettes) l'image un peu sombre. Je suis en mode Cinema Pro, réglages donné sur le liens précédent. Mais la luminosité est au max.

Est ce que vous trouvez aussi que l'image est plus sombre en 3D ? (en gros il me faut etre, comme au cinema, dans le noir complet pour que ce soir mieux)

A part cela, nickel. On a regardé Esprit Criminel hier, TNT HD. J'ai été impressionné de voir les détails de peaux des acteurs, choses qu'on ne voyait pas avant.
Par contre je commence un peu a regretté de pas avoir franchi le pas de la dimension au dessus. Je trouve parfois que ca fait juste. :P
bleys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Déc 2003 11:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:41

bleys a écrit:Nouvelle petite question
Je possède une maison domotique. Donc pour le moment, afin de faire des economies mais aussi pour éviter d'avoir tout le temps la TV en veille, la prise électrique, lorsqu'on part, est éteinte.
Problème : visiblement, la TV ne retiens pas la date et l'heure. Est ce le cas ? La tv a besoin d'avoir le courant tout le temps ? je suis surpris

Ensuite, pour la partie 3D, je viens de claquer mes 120 euros pour 2 paires de lunettes :o ...
J'ai fais un test vite fait avec Iron Man 3 en BR 3D. Je trouve (a cause surement des verres fumees des lunettes) l'image un peu sombre. Je suis en mode Cinema Pro, réglages donné sur le liens précédent. Mais la luminosité est au max.

Est ce que vous trouvez aussi que l'image est plus sombre en 3D ? (en gros il me faut etre, comme au cinema, dans le noir complet pour que ce soir mieux)


as tu mis le reglage de luminosite max pour les lunettes, moi en general je met au max ou moyen suivant le film.
si tes lunettes sont au deja au max dans ce cas il y a pas grand chose a faire, dans mon cas je trouve les films 3d lumineux a mon gout avec le reglage au max des lunettes 3d


A part cela, nickel. On a regardé Esprit Criminel hier, TNT HD. J'ai été impressionné de voir les détails de peaux des acteurs, choses qu'on ne voyait pas avant.
Par contre je commence un peu a regretté de pas avoir franchi le pas de la dimension au dessus. Je trouve parfois que ca fait juste. :P
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:45

depuis 2 jours j'ai le sub sony sans fil SWF-BR100 sur mon x93c et ca fait une sacree difference, il est vraiment bon ce petit sub, avec le volume entre 15 et 20 ca envoi du lourd, je modifie les reglages en fonction des videos que je passe (films, clip video, etc...), un excellent systeme 2.1 pour la tv ou en depannage pour voir des films quand ca me tente pas de brancher l'ampli.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message