Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog, modigliani et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 20 Nov 2015 12:45

elle s'est rétamée 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Nov 2015 17:40

Scudabear a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Hello§

Quelqu'un sait-il si les concerts de Scorpions & Nightwish sont maintenus la semaine prochaine à Bercy?

Cdt.
Bruno


Pour info, le concert de Shy'm hier soir a réuni 7000 personnes à Bercy. C'est peu mais bon...
Le chiffre à surtout retenir, c'est que 2000 personnes ayant des billets ne se sont pas présentées. Ca en dit long quand même...



J'ai assisté à un concert a la Maroq (500 personnes) avt hier. C'était sold-out et la salle était pleine... Les ressorts pour aller a Bercy ne sont sans doute pas les memes que pour des salles plus petites ?

Sinon y-a-t-il des Metalleux qui ecoutent Chelsea Wolfe ici ?
Le dernier album pourrait peut etre vous parler...
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:11

Betekaa a écrit:elle s'est rétamée 8)


voui :mdr: . si elle avait fait ça dans un concert de metal, pas de problème ....
mais là ..en plus elle a fait un saut avec "rotation" des fesses plutôt agressif! pas évident à rattraper, les blaireaux ont du penser que c'était lié au spectacle, et puis boum.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Nov 2015 18:13

JG Naum a écrit:
Scudabear a écrit:
Pour info, le concert de Shy'm hier soir a réuni 7000 personnes à Bercy. C'est peu mais bon...
Le chiffre à surtout retenir, c'est que 2000 personnes ayant des billets ne se sont pas présentées. Ca en dit long quand même...



J'ai assisté à un concert a la Maroq (500 personnes) avt hier. C'était sold-out et la salle était pleine... Les ressorts pour aller a Bercy ne sont sans doute pas les memes que pour des salles plus petites ?

Sinon y-a-t-il des Metalleux qui ecoutent Chelsea Wolfe ici ?
Le dernier album pourrait peut etre vous parler...

pourquoi, elle fait dans le guttural ? :P
bon ok j'y jetterai une oreille
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Nov 2015 18:53

arnuche a écrit:
Ginzu a écrit:comme les groupes de Tuomas Saukkonen qu'il a tous splittés au profit de wolfheart.

Je ne savais pas, ça a l'air bon aussi ;


Un peu dans le même genre, il y a Be'lakor ;


J'ai failli poster exactement la meme video de be'lakor, cet album est vraiment réussi
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:15

Vu Nightwish hier soir a lyon .
1h45 de bonheur,avec un son exceptionnel et une Floor qui donne de la voix.
Plein les yeux et les oreilles pour un bon moment
1er partie bien avec Amorphis,je serai plus critique avec Arch Ennemy (que du bruit,merci les boules quies)
Je sais pas pour Paris et Bordeaux mais arrivez en avance Amorphis a attaqué a 19 h 30 au lieu de 20 h sur le programme
gobi38
 
Messages: 128
Inscription Forum: 13 Juil 2008 20:19
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:07

oui sur le forum vs ils indique 19h30
pour arch enemy faut un bon son, et un son fort saturé à bercy risque d'être hum... peut etre que devenant accor hotel arena avec la mega renovation ont-ils pensé à des dispositifs pour amortir le son mais j'en doute. cela dit ça a de la gueule
en tout cas j'y vais de ce pas !
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:08

J'ai vu en bluray un concert d'amorphis, ca m'a bien plus, set list avec silver bride pour commencer le concert, woot:)

Là je découvre les trois premiers album d'Insomnium, je les avais découvert via shadow of the dying sun et One For Sorrow.
Là j'ai pris une bonne claque avec l'album Across the dark, c'est punchy, bourré d'énergie, et les riffs sont acrocheurs à souhait:)
bref, bonne soirée de death mélodique ce soir:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Nov 2015 19:41

Mgla à Paris en Décembre avec One Tail One Head belle date en perspective, la date black du mois :evil:



Sinon dans un autre registre les places pour The Cure à Bercy sont en vente à partir de vendredi 10h pour 2016
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 26 Nov 2015 1:47

Bon concert, amorphis a 19h15!
Amorphis sympa
Arch enemy, son difficile, c'était a prévoir a bercy, mais groupe ultra précis, avec jeff loomis et une alissa charismatique
Nughtwish tres bien
Une accor hotels arena superbe, totalement désossé et refait, enfin des places numérotées, plus a se prendre la tête...
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 26 Nov 2015 5:21

Concert de Nightwish très bon. 8)
Effectivement Bercy nouvelle mouture est tiptop. Grosse sécurité, c'était à prévoir. Nous sommes arrivés pendant la deuxième première partie... bin vu le son pourri c'est pas bien grave...mais le groupe assure!
Pour Nightwish le son ma semblé meilleur et depuis la rénovation le son est moins mauvais. Mais bon rien de transcendent.
Floor à énormément travailler et les reprises de l'époque "tarja" son bien passées. Si elle continue dans quelques années elle nous fera oublier la belle époque.
Si le groupe ne change pas de front woman d'ici là... :siffle:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:55

petit mot sur le denier Asylum Pyre un groupe francais

Image

ca reste tres progressif mais aussi varié j'aime beaucoup.

http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -away.html

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:31

Je connais bien Asylum Pyre, que j'avais vu en live il y a un peu plus d'1 an. J'aime bien, c'est original., même si j'avais une petite préférence pour leur première chanteuse.
Tous les membres du groupe sont super sympas. Je vais d'ailleurs les revoir bientôt puisqu'ils font la 1ere partie de Stream of Passion le 6 décembre :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4469
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 26 Nov 2015 13:32

DEVIN MOON a écrit:Concert de Nightwish très bon. 8)
Effectivement Bercy nouvelle mouture est tiptop. Grosse sécurité, c'était à prévoir. Nous sommes arrivés pendant la deuxième première partie... bin vu le son pourri c'est pas bien grave...mais le groupe assure!
Pour Nightwish le son ma semblé meilleur et depuis la rénovation le son est moins mauvais. Mais bon rien de transcendent.
Floor à énormément travailler et les reprises de l'époque "tarja" son bien passées. Si elle continue dans quelques années elle nous fera oublier la belle époque.
Si le groupe ne change pas de front woman d'ici là... :siffle:


je suis presque venu essentiellement pour floor, je la trouve au top sur ghost love score, après sur des trucs comme sleeping sun, elle est bien mais le rendu du titre était très lié à la voix de Tarja. dans l'ensemble , leur show est excellent. mon seul bémol est lié à bercy, je trouve qu'il est très difficile d'avoir une véritable expérience de concert dans ce type de salle et de rentrer dans le concert pleinement faute d'être imergé dans le visuel et la scène à cause de la distance. les salles types trianon bataclan cigale sont géniales pour ça

je ne sais pas si tu as vu mais la grille de poutre metaliques qui forme le plafond de bercy a été entièrement isolée. chaque poutre est doublée, à l'intérieur des carrés formés par croisement avec les autres poutres, de matériaux qui amortissent le son. même chose un peu partout.
en outre des sono complémentaires suspendues en bout de fosse portent le son sur le fond (comme sur les festivals), je ne me souviens pas de ce qu'il en était avant, ou si c'est lié au groupe). c'est le meilleur moyen d'avoir un bon son dans l'idéal: des sono plus petites et proche des spectacteurs avec un réglage des délais (j'ai vu le cirque du soleil samedi , ils fonctionnent comme ça : des petites sources, le son était parfait).
Ca reste bercy quand même : j'appréhendais la bouillie pour le déluge de notes arch enemy, ce fut le cas (alors que le groupe est parfait). Mais pour Nightwish c'était franchement pas mal sachant que j'étais en face de la scène (au fond) en gradin en bas
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:10

Effectivement l'immersion est compliqué dans une grande salle comme Bercy. A moins d'être en fosse aux trois premiers rangs.
Mais comme toi nous étions au fond en bas des gradins, légèrement à gauche. Les deux colonnes de sonorisation supplémentaires permettent un son mieux défini et moins criard mais ont est loint des sensations des salles que tu as nommées. Sur Paris j'aime bien le Trabendo bien que rikiki...et en région rouennaise le 106 est excellent!

J'ai remarqué la jolie structure du toit de Bercy mais j'ai pas fait attention aux coffrages. Ils ont du obtimiser la transmission des vibrations entre matériaux, avec l'hôtel collé et les immeubles proche les nouvelles normes ont du les y pousser.

Un bon concert en tout cas! 8)
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message