Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Gaine trop fine pour câble hdmi

Message » 22 Nov 2015 15:43

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je cherche une solution, j'ai fait bâtir ma maison, j'ai voulu poser des gaines pour y passer mes futurs câble HDMI... Le problème le diamètre n'est pas suffisant... Alors je cherche le moyen de pouvoir passer mes hdmi 1.4. qui pourrait me donner le bonne solution ?? Un grand merci d'avance !!!
Dernière édition par teckboy le 21 Déc 2015 20:38, édité 1 fois.
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 24 Nov 2015 13:50

à moins de re-gainer, pas de miracle à attendre, malheureusement :(

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Nov 2015 16:16

J'ai vu des connecteurs a visser ?? c'est fiable ou pas??
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:45

en hdmi ?
tu sais mettre une photo ou un lien stp?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Nov 2015 16:11

Image

Voilà voilà, ma question, est ce compatible ARC et 3D ??
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:36

il faudrait voir les caractéristiques du produit pour ce qui est des compatibilités sinon, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
que les contacts soient soudés ou vissés, je doute qu'on entende la différence alors, oui, cela semble être la solution à ton problème pour pouvoir passer tes câbles dans ta gaine :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Mar 2017 20:22

solution perso : venant d'acheter un câble hdmi<>micro hdmi je pense pouvoir t'arranger ça :
acheter un adaptateur micro hdmi/hdmi normal pour l'une des extrémités.
Si tu trouves un câble hdmi/micro hdmi assez long, c'est gagné : tu passes le bout "micro" dans ta gaine, c'est probablement assez petit pour entrer, bien sûr il faut un "furet" (fil à tirer) accroché à l'ancien câble -et personnellement j'en mets deux (genre gaines accordéon avec un fil acier blanc dedans), je bloque l'un des deux quand je passe le nouveau fil, si ça casse, j'ai toujours un fil d'avance. Perso j'entortille ce fil autour du fil à passer, et je recouvre le tout de chatterton sur au moins 10cms, comme ça pas de stress trop important sur la fiche qui entre, il vaut mieux aussi "beurrer" à l'huile de table, et ne pas laisser voir des bosses. Bon courage!
Je viens d'acheter pas cher (c'était peut-être le dernier) un câble micro hdmi/hdmi de 5m, ça me permet de visionner mon mini pc sur le projo par l'entrée hdmi avant, finie la galère! je dispose de l'image pc ET de l'image projo en même temps, elle est pas belle la vie??
Ah, j'oubliais l'objet :
https://www.amazon.fr/dp/B006L76CQ2/ref ... TE_3p_dp_1
Remarque : ce câble est souple et relativement fin, on n'en trouve pas partout des comme ça!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message