Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 380 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 17 Déc 2015 12:48

josk1 a écrit:
calova.dts a écrit:j'ai les deux à la maison mais j'avoue que mettre une galette dans mon PCHC et lire avec KODI/config KAZ améliore nettement le rendu par rapport à ma platine oppo 83SE nuforce... Au final mon oppo ne me sert que en dépannage ou pour faire des comparaisons...
:wink:


Ouais sauf que hier par exemple, Kaz a été installé et paramétré par Kazuya lui même et quans je mets I Robot... eh ben ça marche pas! ET franchement ce genre de truc me pète les burnes!
En effet 1 point en faveur de l'Oppo dans cette situation (en supposant que ça fonctionne avec bien évidemment). Pour information c'était la version dématérialisé ou pas ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:52

josk1 a écrit:Ouais sauf que hier par exemple, Kaz a été installé et paramétré par Kazuya lui même et quans je mets I Robot... eh ben ça marche pas! ET franchement ce genre de truc me pète les burnes!

Il te l'a installé avec quelle version de :
KODI
MadVR
LAVfilter
XBMC Launcher
Config KAZ 7 !!!!!! :hein:

Tu utilises irules ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:59

ftaupe a écrit:
josk1 a écrit:
Ouais sauf que hier par exemple, Kaz a été installé et paramétré par Kazuya lui même et quans je mets I Robot... eh ben ça marche pas! ET franchement ce genre de truc me pète les burnes!
En effet 1 point en faveur de l'Oppo dans cette situation (en supposant que ça fonctionne avec bien évidemment). Pour information c'était la version dématérialisé ou pas ?

Certains films ne passent pas non plus sur le lecteur BR....
et certaines galettes ne durent pas non plus dans le temps... Donc tout est question de situation...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 17 Déc 2015 13:00

J'ai pas encore iRule, il est en train de ma le configurer.
Mais c'est la config KAZ 7 / KODI

Du coup j'ai investi ce matin dans DVDFab 9 BlurRay ripper... J'ai rippé Mad Max Fury Road >> résultat 34Go, mais y a aucune perte! C'est top. Va juste me falloir une chiée de disques durs !! :hehe:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:22

Il se dégage comme deux visions :
version 1/celle de josk1 (rejoignant la mienne) ou (avec un accent mais j'arrive jamais à le mettre) le matos doit fonctionner lorsqu'on appuie sur le bouton. Si il y a un pb, c'est vraiment horripilant et ça ne fait pas parti du jeu .
version 2/ le bug fait parti des possibilités d’occurrence, c'est embêtant mais ça permet de mieux connaitre la bécane, voire de l'améliorer (ça c'est ce que j'utilise -très grosso modo- dans mon travail !).

Pour les scalers "autonomes" (donc non intégré dans un lecteur BR), en fonction des modèles, c'est le même débat (cf topic dédié).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:17

drosera38 a écrit:Il se dégage comme deux visions :
version 1/celle de josk1 (rejoignant la mienne) ou (avec un accent mais j'arrive jamais à le mettre) le matos doit fonctionner lorsqu'on appuie sur le bouton. Si il y a un pb, c'est vraiment horripilant et ça ne fait pas parti du jeu .
version 2/ le bug fait parti des possibilités d’occurrence, c'est embêtant mais ça permet de mieux connaitre la bécane, voire de l'améliorer (ça c'est ce que j'utilise -très grosso modo- dans mon travail !).

Pour les scalers "autonomes" (donc non intégré dans un lecteur BR), en fonction des modèles, c'est le même débat (cf topic dédié).

Je suis d'accord chacun sa vision et donc ses préférences. Ce que vous venez de m'apprendre et je vous en remercie est qu'en gros les 2 font le même boulot et qu'une fois le film lancé (avec plus ou moins de facilité) le résultat est sensiblement le même.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:33

Là par contre il semblerait que non...
Je n'ai pas pu le vérifier personnellement, mais apparemment une platine BR à 70€ ne ferait pas aussi bien qu'une haut de gamme (genre 4 ou 500€ voir 750 chez Oppo).
Je suis un peu comme toi, je me dis que ce qui est noté sur le disque est pareil d'un lecteur à l'autre, mais il semblerait tout de même que ce soit plus ou moins bien lu ..??? :wtf:

Par contre je ne suis pas convaincu qu'il faille pour autant claquer 750€ pour une platine Oppo. D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, 400€ semble déjà une bonne base chez Yamaha, Panasonic, etc.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Déc 2015 19:47

Franchement, si le Blu-ray est de qualité, le vidéoprojecteur de qualité, le PCHC à du mal à se justifier et investir autant dans une platine Oppo aussi.

Il ne faut pas oublier que le projecteur à son importance et que lui aussi apporte son lot de traitement sur l'image et le risque est d'empiler les "améliorations" et au final perdre le rendu que voulait le réalisateur et obtenir une image trop dure.

Pour ma part, j'utilise pratiquement que mon lecteur Mede8er avec tous les films sur serveurs Synology. Le seul traitement vidéo est réalisé par le vidéoprojecteur.

Comparé avec mon "PCHC" style kaz et le Mede8er, le gain avec le PCHC est trop faible pour me passer de l'ergonomie et fiabilité du lecteur Mede8er. J'appuie sur les touches haut/bas pour faire défiler les jacquettes/synopsys et ensuite la touche play et basta. Et ça c'est génial.

Alors PCHC ou Lecteur Oppo : -> Lecteur Oppo
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 17 Déc 2015 23:11

josk1 a écrit:Là par contre il semblerait que non...
Je n'ai pas pu le vérifier personnellement, mais apparemment une platine BR à 70€ ne ferait pas aussi bien qu'une haut de gamme (genre 4 ou 500€ voir 750 chez Oppo).
Je suis un peu comme toi, je me dis que ce qui est noté sur le disque est pareil d'un lecteur à l'autre, mais il semblerait tout de même que ce soit plus ou moins bien lu ..??? :wtf:

Par contre je ne suis pas convaincu qu'il faille pour autant claquer 750€ pour une platine Oppo. D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, 400€ semble déjà une bonne base chez Yamaha, Panasonic, etc.

Il y a incompréhension là. Les "deux" dont on parlait était PCHC et Oppo. Je pense que tout le monde ou presque est d'accord sur le fait qu'une platine bas de gamme ne ferait pas aussi bien que ces deux premiers.

Herve71 a écrit:Franchement, si le Blu-ray est de qualité, le vidéoprojecteur de qualité, le PCHC à du mal à se justifier et investir autant dans une platine Oppo aussi.

Il ne faut pas oublier que le projecteur à son importance et que lui aussi apporte son lot de traitement sur l'image et le risque est d'empiler les "améliorations" et au final perdre le rendu que voulait le réalisateur et obtenir une image trop dure.

Pour ma part, j'utilise pratiquement que mon lecteur Mede8er avec tous les films sur serveurs Synology. Le seul traitement vidéo est réalisé par le vidéoprojecteur.

Comparé avec mon "PCHC" style kaz et le Mede8er, le gain avec le PCHC est trop faible pour me passer de l'ergonomie et fiabilité du lecteur Mede8er. J'appuie sur les touches haut/bas pour faire défiler les jacquettes/synopsys et ensuite la touche play et basta. Et ça c'est génial.

Alors PCHC ou Lecteur Oppo : -> Lecteur Oppo

Il est vrai qu'à mon avis faire trop de traitement tue le traitement je pense, il faut faire cela intelligemment.
Sinon en ce qui me concerne le PC est pour moi un équipement indispensable à la maison autre que pour le homecinema (par exemple pour les jeux vidéos). Même si j'avais le meilleur lecteur au monde j'aurais tout de même un PC qui ne serait pas différent du miens. Je pense ne pas être seul dans ce cas. Pour nous l'investissement PCHC se contente d'un récepteur IR à moins de 20€ dans le pire des cas (certains PC sont déjà équipés d'IR) ce qui est un sacré argument pour certains donc.
Quant à la fiabilité d'un PC en ce qui me concerne encore étant donné que c'est mon métier je n'ai aucun soucis de ce côté là. Pour une fois je suis un cordonnier qui sait lasser mes sabots :mdr: (quand on fait ce qu'il faut un PC reste extrêmement stable, même sous Windows pour les sceptiques)
Cependant je comprends facilement que les personnes n'étant pas équipées se penchent vers d'autres solutions car il est vrai qu'un PCHC tout compris à un coût proche d'une excellente platine haut de gamme sans parler de l'avantage au sens facilité d'utilisation des platines.
Sinon je ne connaissais pas Mede8er cela semble sympa. Ça me fait penser à mon vieux DVICO ou à un Dune. Il est vrai que niveau ergonomie c'est très bien pensé. Mais Kodi n'est pas proche de cela ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Déc 2015 1:30

Je donne mon avis que sur la platine Oppo car le PCHC je ne connais pas.
Avant l'Oppo BDP 103 Darbee je lisais mes DVD et BR sur une PS3, donc il y a forcément du mieux, maintenant peu être qu'il existe des platines qui font le même travail pour moins cher (ou pas) en tous cas je suis très content de mon acquisition, l'esthétique du produit est sobre, le fonctionnement est très silencieux, les réglages sont simples mais si on veux pinailler... il y a de quoi faire, le mode Darbee est vraiment très bien sur les supports DVD (que je lis encore en majorité) et puis pour finir j'ai voulu me faire plaisir quand je l'ai acheté et ça c'est le principal (je suis même aller directement au dépôt So.-Vi....Co. pour être sûr de l'avoir en bon état).
Voilà mon simple avis :zen:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:22

Merci pour toutes vos contributions sur le sujet HTPC vs Oppo qui en a intéressé plus d'un c'est cool.

Pour ma part cette discussion m'a été très bénéfique. Merci encore à tous.

En ce début de soirée je n'ai plus qu'à vous souhaiter un joyeux Noël. J'espère que le petit papa Noël sera généreux pour nous tous...
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 01 Jan 2016 16:13

Voilà une nouvelle année qui s'annonce bien remplie par tous nos projets. Bonne année 2016 à tous !

C'est le bon moment pour faire un premier état des lieux en ce qui me concerne.

Voilà environ un an que l'opération a commencée pour moi à partir de ça :
Image

Dès que la salle a été débarrassée, j'ai immédiatement procédé à un premier essai sonore avec les moyens du bord pour tester l'isolation de l'emplacement par rapport au reste de la maison (verdict : tel quel ce n'est pas idéal en terme d'isolation mais par rapport à mes exigences ça devrait le faire : seules les basses sont audibles dans le reste de la maison) :
Image

Un an plus tard, ça commence à prendre forme, et je prend déjà plaisir à regarder quelques films et à jouer à quelques jeux vidéos dans un environnement pas vraiment idéal mais déjà tellement plus appréciable que mon salon :
Image

La fin de l'année 2015 a été très mouvementée, je n'ai pas eu de temps pour avancer dans les travaux. De plus le fait de pouvoir regarder un film ou jouer à un jeux vidéo à la place d'avancer ne m'a pas aidé (vous aviez bien raisons les gars, aie aie aie de poser le vidéoprojecteur avant la fin des travaux... :ko: ). Maintenant c'est à moi de reprendre courage pour terminer cette salle impérativement avant la fin de l'année 2016.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 01 Jan 2016 20:48

bon courage et bonne année... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 03 Jan 2016 16:03

J'ai quelques questions à vous soumettre au niveau des éclairages :

Pour vos spots encastrés :
-Qu'avez vous choisi comme lampe à LED dimmable (à savoir j'utilise des modules Chacon variateur) ? Quel modèle exact avez-vous choisi ?
-Qu'avez vous choisi comme spot encastrable ? Fixe ? Orientable ? Quel modèle exact ?
(Je pose ces questions car j'ai acheté un kit 3 spots orientables chez brico popo et quelques LED dimmables chez Toni que certains préconisent, le problème étant que ces LED se baladent un peu à l'intérieur de mes spots, je sens les vibrations arriver...)

Pour vos rubans à LED RGB :
-Qu'avez vous choisi exactement en alim, en ruban et en commande ?

Bien sûr, êtes vous satisfait de vos choix ? Merci d'avance pour vos retours.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 05 Jan 2016 11:01

Le petit papa Noël a été généreux cette année, il m'a apporté de jolis Goodies pour ma salle.

Faites-vous plaisir, vous avez le droit de vous moquer de moi :ane:

Je tiens à préciser qu'il s'agit vraiment de mes cadeaux de Noël, ce ne sont pas ceux de ma fille de 2 ans et demi :hehe: (sisi je vous assure)

.


.




.




.



.






.



...




Playskool présente ftaupe, 32 ans :

Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées