Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes arrière + Atmos

Message » 05 Jan 2016 17:14

Bonjour, je vous présente mon installation 5.1 : 4 haut-parleurs Cabasse MT32 pour avant et arrière, 1 enceinte centrale Cabasse MT32 et un caisson de basse Magnat le tout branché sur un ampli Onkyo TX NR636. J'aurai voulu savoir si je ne devrait pas mieux mettre à la place des enceintes arrières colonne des enceintes étagères pour avoir un meilleur rendu sachant que celles que j'ai sont juste à l'arrière du canapé.
De plus l'ampli gère le dolby Atmos. Je pense mettre des enceintes étagère au plafond orientées vers le bas. Je vais essayer des mettre des photos de mon installation et de la pièce pour que vous compreniez bien.
Que me conseillé vous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bracca
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Fév 2015 21:40
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:04

Bonsoir,

Effectivement, je pencherais plus pour des biblio à l'arrière à la place des colonnes. Cela réduira la puissance nécessaire à l'ampli et elles ne seront sous pas exploitées comme les colonnes en raison de la présence du caisson qui récupère les basses et que généralement les pistes surround sont plus allegées que les autres.
Avec l'utilisation de votre ampli, la configuration pour le Dolby Atmos sera le 5.1.2 . Le placement des surround + des Top middle sera très importante pour une enveloppe sonore adéquate.

J'ai une seule interrogation : L'ampli gère le 7.2, alors considèrera-t-il les Top middle comme des surround back sur les pistes Dolby TrueHD ou DTS MA ou bien restera-t-il en 5.1.2 en remasterisant les surround back en top middle ? Je manque de recul sur ce nouveau format pour le savoir.

D'autres avis pourraient-ils confirmer cette hypothèse ??
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message