Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

de non dédiée à semi dédiée

Message » 04 Jan 2016 23:04

bonjour,

après une année de "labeur",et une intégration en pièce de vie dont je suis satisfait ( je suis mon propre WAF et donc un MAF :o :lol: ),je souhaite optimiser tout ça en occultant les parties latérales et la partie au plafond devant l'écran.
ayant un plafond à la francaise à 3m de haut , je compte fermer la partie au plafond sur 1,20m de manière fixe. je ne me sent pas de sortir l'escabeau pour accrocher quoique ce soit à cette hauteur à chaque fois.
j'envisage des rideaux sur les parties latérales mais je pourrais camoufler des stores enrouleurs entre les poutres pour éviter de mettre des rideaux qui ne seraient pas des plus décoratifs
j'ai bien fait faire des devis dans des magasins de déco mais le prix est exhorbitant et cela ne me permet pas de mettre le tissu que je désire en l'occurence du triple black velvet
ma problèmatique est la suivante:
ou trouver des stores en kit d'1,5m (voir 1,8 m) qui pourraient me permettre d'enrouler un store de 2,8m/3m de haut?
et pour le double effet kiss kool , le top serait de les motoriser (pas pour le prix h.....'s :charte: )
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:32

jazzliberator a écrit:Tu as ceci également: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -technique

Il y a un système hydraulique qui permet un blocage à hauteur désirée + remontée automatique. Le tube se recoupe à longueur désirée et on y met son propre tissu.

J'en ai 2 chez moi avec du tissu coton (à poser très soigneusement; si on tire trop à la pose ils se détendent et l'enroulement est de biais); j'y ai mis des crochets qui viennent se prendre sur un câble à rideau fixé de part en part des murs latéraux.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:55

j'ai trouvé des moteurs à tarifs plus qu'honnêtes sur amazon.DE:
http://www.amazon.de/s/ref=sr_pg_2?rh=i ... 1427410700
je me laisserai bien tenter par un DIY mais mon allemand est proche de 0 côté négatif ^^
il faudrait que je soit sur que ces moteurs ne soient pas limités en nombre de tours
un tube pvc pour rallonger tout ça,un roulement à bille, on fixe un coffrage amovible et on en parle plus.surement plus facile a dire qu'a faire :zen:
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron