Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Questions sur PCHC et enceintes

Message » 09 Jan 2016 23:17

Bonjour,

Etant utilisateur de longue date du HTPC, je souhaite investir dans du HC (enceintes 5.1) tout en gardant comme source mon HTPC.

Je souhaiterai avoir des conseils avisés sur la gestion du son car mon utilisation est TV + films Blu-ray.

J'envisage de garder ma liaison PC (tuners TV) -> HDMI -> TV pour l' image et le son pour la TV

et lorsque je veux regarder des films, sortir vers un ensemble HC 5.1 uniquement pour le son et garder la liaison vidéo en HDMI entre le PC et la TV. Donc j'avais pensé plusieurs solutions :
PC -> carte son spécifique en pass-through (pour le son HD ) -> ampli -> enceintes
PC -> carte son spécifique avec décodage du son HD -> ampli de puissance -> enceintes

quelle solution vous me conseillerez ? (avantages / inconvénients)

Dans la première solution, vous me conseillerez quoi comme carte son ? (ASUS xonar HDAV 1.3 slim ?)
Pour la deuxième solution, vous me conseillerez quoi comme carte son ? (Asus Essence STX II 7.1 ?) et comme ampli de puissance ?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
mcis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2016 22:49
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message