Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Espresso, Fafa, filip-63, Francisco19, guittet, jeano33, KeizerSauze, manuf1987, MATAMBOY, pierrepauljack, pm57, rotB, Rubix, sirius57 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

oppo 105 et musique dematerialisée

Message » 22 Jan 2016 12:19

bonjour
grace à l abonnement qobuz je suis en train de me créer une bibliotheque dematerialise en fichier hi res flac , je stock les fichiers sur un disque dur externe autoalimenté (my book)

j ai la possiblité d acquérir un oppo 105, si je branche le disque dur sur l oppo en usb ,la musique va etre elle lue correctement ? je sais qu il existe des problemes de jitter ou autre probleme (je n y connais pas grand chose)
je stock manuellement les fichiers musicaux en les sous classant par genre , faut il mieux se servir d un logiciel qui va faire ca automatiquement et de ce fait ce sera plus facile pour l oppo d aller lire les fichiers ?

merci de votre aide pour le pauvre neophyte que je suis :D
gerfs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2016 12:07
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:17

Si vous branchez un disque dur (soit par USB en direct, soit par ethernet dans le cas d'un NAS), l'Oppo va lire tous les fichiers qu'il est capable de reconnaitre et decoder (MP3, Flac jusqu'a 24-192, DSD/DSF jusqu'a DSD64, etc.)

La structure des fichiers n'a pas vraiment d'impacte sur la capacite de trouver et reproduire la musique.

Je vous conseille de commencer par l' app 'Oppo Media Control' (gratuit sur apple app store) sur un Ipad.

Si, au lieu d'un disque dur USB, vous choisissez un NAS, vous pouvez utiliser d'autres applis (Minimserver, Linn Kinsky, Arcam Musiclife, etc.)

Une prochaine etappe pourrait etre brancher le disque USB sur un Auralic Aries Mini et connecter celui-ci a la prise SPDIF du Oppo, utilisant uniquement le dac du Oppo qui est mieux qu'on ne le croirait.
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:38

Hello,

Je viens ici pour poser ma question :siffle:

L OPPO105 reconnaît il des D.D. 4to voir plus?

Merci de vos retours.
angous69
 
Messages: 516
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message