Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 324 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 16 Fév 2014 10:30

+1
Je pense qu'il faut que tu évites d'allumer les deux amplis en même temps : tu court-circuite leurs étages de sorties !
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:19

les 2 amplis ne sont jamais allumés en même temps....
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:53

hello
désolé de déterrer ce post mais j'ai une question sur ce boitier :
j'ai un Ampli HC et je vais acheter un ampli HIFI pour une seule paire d'enceinte. Je pensais utiliser ce boitier Dynavox AMP-S pour cela
j'en en parlé à un vendeur de Hifi qui me l'a interdit
il me disait que c'etait super super risqué, si les deux amplis se retrouvent allumé en même temps on grille tout car court circuit ? suis un peu étonné . le retour que j'ai vu c'est que ça fonctionnait bien. Sachant que j'ai un Onkyo 607 en HC et peut etre des un preampli / monoblock Crimson pour la hIfi donc à priori pas de tube.

y a t il des risques pour les enceintes et pour les amplis en cas de fausse manip car effectivement c'est pas tres enfants/waf comme installation :)
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:23

Si tu entends par fausse manip brancher incorrectement derrière, oui il y a un risque :siffle: :wink:
Si non, non c'est prévu pour à condition de ne pas dépasser la puissance max admissible du boitier (je ne sais plus de combien elle était).
C'est un simple commutateur et si je me rappelle bien avant de passer d'un ampli à l'autre il passe par un "neutre".

Maintenant dans le topic on a aussi parlé d'un autre fabricant plus sérieux mais le prix n'est plus du tout le même.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:52

Bonjour à tous

Je déterre un peu, mais j'ai parcouru vos discussions avec beaucoup d'intérêt et j'aurais une question à vous soumettre : apparemment le choix entre les répartiteurs d'amplis se ferait entre le Dodocus (de qualité mais cher) et le Dynavox (bon marché mais à vérifier sur certains amplis, notamment ceux à tubes). Mais est-ce que l'un d'entre vous aurait essayé celui des Artisans du Son ?

http://www.artisansduson.fr/actualites/ ... ateur.html

le prix se situe davantage vers les Dodocus (260 à 330 €) mais a priori la qualité du câblage semble sérieuse non ?
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:59

Il pourrait mettre une photo de l'intérieur car sans çà impossible de dire quoique ce soit...
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:54

Bonjour à tous !!!

J'ai le boitier Dynavox AMP-S qui va très bien, j'ai le onkyo 5010 ( HC ) et un ampli Tube et tout va pour le mieux , il n'y à aucun risque , c'est boitier sont la pour cela.
Quand je switch d'un ampli à l'autre il n'y à aucun problème.

+ 1 avec Mikematrix ....il passe par un neutre au moment ou l'on bascule d'un ampli à l'autre ...donc aucun risque de court circuit.
De plus, il n'y à pas longtemps, j'ai laisser les deux amplis allumés et je n'ai guerre eu de problème en quoique ce soit.

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2016 19:48

Je pensais pas que c'etait si dur a trouver ces bebetes!
On en trouve certains aux US mais en Europe pas de salut en dehors de ce modele (ou meme plus cher).
A la base c'est pour installer un ampli FDA, le boitier me revient aussi cher que l'ampli lui meme :ko:
Je veux bien admettre que c'est legerement plus complique qu'un commutatteur d'enceintes pour un seul ampli mais tout de meme de la a valoir 3x le prix :adieu:
J'imagine que c'est une offre de niche pour riche .... la marge doit etre bonne :ko:
Dernière édition par kamelie1706 le 26 Avr 2016 9:16, édité 1 fois.
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 27 Mar 2016 9:27

bonjour

moi aussi je suis le premier a m offusquer sur les prix d une certaine hifi très haut de gamme , mais on ne peux pas dire que le commutateur dynavox a moins de 80 euros soit d un prix exorbitant :roll: ou alors faut changer de passion :siffle:

c est un ancien ouvrier maintenant a la retraite qui parle , je ne pense pas faire parti des riches :lol: je dois préciser que je n ai rien contre les gens aux revenus aisés d ailleurs si ils veulent partager avec moi :lol:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2016 17:44

Disons qu'a la base j'ai une installation home video pas trop mal (Yamaha RX-V671 + Ensemble 5 enceintes Jamo 526S + Jamo SUB 210) qui m'ont coute environ 800/900€. Je me considere loin d'un passionne de HIFI mais ma demarche etait d'ameliorer le son de mon installe dans un premier temps. Donc non je ne suis pas un habitue des "prix HIFI" ou un switch est au meme prix qu'un ampli :ane:

Vu les prix des FDA (entre 80 et 150€) je me suis dit que c'etait raisonnable. Je pense juste que le prix est disproportionne par rapport a mes autres elements.

De tout de facon j'ai encore le temps de voir, je viens juste de relier mes enceintes colonnes en 2 amp ... c'est deja le jour et la nuit! Je pensais que mes basses avaient disparues mais en faite ce sont juste le mediums et les aigues qui sont plus claire et detaches des basses. Mais pourquoi je ne l'ai pas fait le premier jour? peut etre une ambition de 7.1? :-)
Du coup avec le double amp ca devient irrealisable avec ce bidule (a moins de multiplier le cablage par 2 et d'en acheter 2!).

La prochaine etape est de tester un dac ESS9018 avec cet installation puis de tester en adhoc un ampli FDA, si le resultat FDA est superieur a mon ampli double amp + ESS9018, j'en acheterai un et repasserai mon systeme HC en simple amp. Sinon je me monterai un petit systeme hifi dans une autre piece avec le FDA et des enceintes hifi raisonnables.

Tout un programme!

Deconnant ou pas comme approche?
Dernière édition par kamelie1706 le 26 Avr 2016 9:16, édité 1 fois.
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 28 Mar 2016 1:36

kamelie1706 a écrit:
Vu les prix des FPA (entre 80 et 150€) je me suis dit que c'etait raisonnable. Je pense juste que le prix est disproportionne par rapport a mes autres elements.


Deconnant ou pas comme approche?


Combien coûte un plein de super ? un dîner au Resto ? Un album ? Effectivement tous ça me parais disproportionné par rapport à tes élèments. :wink:
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 28 Mar 2016 9:45

Encore une fois je ne parle pas en absolu mais relativement a mon système. Je me dis que ces presque 100€ fdpi pour ma contrée serait peut être mieux investis dans une paire de biblio de 200€ dans une autre pièce. :zen:

Au passage j'ai récupéré mes basses, je m’étais plante dans mes connections bi-amp :ane:
kamelie1706
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:22

Je m'intéresse aussi à ce type d'installation.
c'est peut être bete ce que je vais dire mais 2 fiches bananes femelles sur les cables de chaque enceintes, 2 fiches bananes males sur chaque cables en sorties des amplis et on vient connecter le tout en fonction de ses besoins?
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:40

C'est ce que je fais chez moi sur mes 2 amplis et 4 blocs :mdr:
Et pour plus de simplicité j'ai un panneaux qui reprend les connexions aux amplis et blocs de puissance.
Hier j'ai tout écouté sur le denon et quelques jours avant j'étais sur le spl monitor et le bloc hypex.
Au départ j'avais acheté ceci mais après j'ai foré dans une planche pour y mettre que des fiches femelles en attendant de trouver mieux.
Image
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2016 17:07

mikematrix a écrit:C'est ce que je fais chez moi sur mes 2 amplis et 4 blocs :mdr:
Et pour plus de simplicité j'ai un panneaux qui reprend les connexions aux amplis et blocs de puissance.
Hier j'ai tout écouté sur le denon et quelques jours avant j'étais sur le spl monitor et le bloc hypex.
Au départ j'avais acheté ceci mais après j'ai foré dans une planche pour y mettre que des fiches femelles en attendant de trouver mieux.
Image



C'est exactement ce que j'ai fait chez moi :bravo: . En plus, la photo est la bonne :D
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message