Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, Nautil, Patbon21500, seborix, Wapatoo et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 06 Fév 2016 13:06

dreamy a écrit:Vous devez par contre correctement renommer vos fichiers non pas avec le VTEN mais avec votre PC


cela va de soi ! c'est quand même surprenant qu'un simple rennomage puisse empêcher une lecture de fichier , ce fichier test est donc lu chez moi par ma Popbox v8 (dans les mêmes conditions de réglages que le Vten ) et mon tv samsung via clé usb .....
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 06 Fév 2016 14:37

C'est normal le SDK de la Popbox est complètement différent du VTEN donc l'enclenchement du moteur de lecture 3D l'est aussi.
Le nommage 3D n'est donc pas compatible avec ces deux appareils
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2016 19:02

donc nouvelle tentative sur un nouveau fichier (voir ci dessous) , j'ai donc rennomé mon fichier titredufichier.3DSBS mais hélas toujours en 2D

Image
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 06 Fév 2016 20:03

Lorsque vous voulez intégrer un media info d'un film faites le en mode txt cela sera bien plus simple et détaillé que vos captures écran.

Si votre fichier est un MKV 3D MVC alors il faut le renommer titredufilm.3DFP.mkv
Si vous le renommer en 3DSBS cela ne fonctionnera pas d'ou l'importance de savoir exactement quel fichiers vous avez

Voici quelques fichiers test pour la 3D avec le VTEN

https://docs.google.com/uc?id=0BwxFVkl6 ... t=download
Ne pas renommer car fichier iso 3D MVC ISO-full3D-sample.iso

https://docs.google.com/uc?id=0BwxFVkl6 ... t=download
A renommer en 3D-full-MVC.3DFP.mkv

https://docs.google.com/uc?id=0BwxFVkl6 ... t=download
A renommer en HSBS-3D.3DSBS.mkv

https://docs.google.com/uc?id=0BwxFVkl6 ... t=download
A renommer en HTAB-3D.3DTAB.mkv

Si votre fichier ne fonctionne toujours pas c'est qu'il ne respecte pas l'un de ces formats 3D ou que vous ne l'avez pas correctement renommé selon son format
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Fév 2016 22:19

alors j'ai effectué le test avec une clé usb sur le vten directement , aucuns de ces fichiers ne s'affiche en 3D ! voici le rennomage ( voir image)
dites moi si il y a une erreur
merci

Image

ps : pour info j'ai rennomé fmon fichier test en 3DFP il démarre en format 3D pluis le vten plante ( image figé , seul le bouton pour eteindre est opérationnel)
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:13

Il manque les extensions de fichiers mais sinon cela m'a l'air d'être correct.
Contactez le SAV car ce n'est pas normal.
Si quelqu'un d'autre peut essayer les fichiers 3D plus haut car de mon côté ils sont lus parfaitement avec mon VTEN en 3D
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:56

j'ai bien installé le dernier firmware en date (RC4) mais cela n'a rien changé , ma clé est formaté en FAT32 et que les fichiers tests sont lus sur PC sans soucis ! le plus étrange c'est que certains films passent en 3D mais pas d'autres ! de plus il a fallu rennomer les fichiers en titredufilm.3D sans format SBS ou TAB pour qu'ils soient lisibles en 3D ........ va comprendre

Ps: j'ai renommé les fichiers en 3D (sauf l'iso) , et le fichier TAB est lu , donc j'ai bien un problème avec le Vten ,sachant que le produit à été acheter à un particulier (je possède la facture Moovika de novembre 2015) j'espère que cela ne me posera pas de souci avec le SAV ... si quelqu'un posséde le numéro de téléphone du SAV Moovika , je suis preneur ....
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:03

Coup de gueule contre Cloud Media qui bride volontairement la VTEN en la vendant avec une télécommande minimaliste. :evil:

En effet, je viens de programmer ma télécommande universelle Logitech Harmony avec les codes infrarouges d'une Popcorn A-410. Tous les codes fonctionnent avec la VTEN. De ce fait, plein de nouvelles fonctionnalités apparaissent, telles que l'accès direct à une portion de la vidéo via les touches 0 à 9, la fonction d'accès direct par saisie des minutes / secondes, etc...

Franchement, j'aurais volontiers payé quelques euros de plus (si nécessaire) pour avoir une télécommande digne de ce nom et bénéficier de toutes les fonction alités disponibles sur la A-410.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:05

bret a écrit:j'ai bien installé le dernier firmware en date (RC4) mais cela n'a rien changé , ma clé est formaté en FAT32 et que les fichiers tests sont lus sur PC sans soucis ! le plus étrange c'est que certains films passent en 3D mais pas d'autres ! de plus il a fallu rennomer les fichiers en titredufilm.3D sans format SBS ou TAB pour qu'ils soient lisibles en 3D ........ va comprendre

Ps: j'ai renommé les fichiers en 3D (sauf l'iso) , et le fichier TAB est lu , donc j'ai bien un problème avec le Vten ,sachant que le produit à été acheter à un particulier (je possède la facture Moovika de novembre 2015) j'espère que cela ne me posera pas de souci avec le SAV ... si quelqu'un posséde le numéro de téléphone du SAV Moovika , je suis preneur ....


Attention je ne parle que des fichiers tests posté plus haut pas de vos autres films.

Envoyez moi en MP votre numéro de commande je vais m'en occuper
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:06

Laurent B. a écrit:Coup de gueule contre Cloud Media qui bride volontairement la VTEN en la vendant avec une télécommande minimaliste. :evil:

En effet, je viens de programmer ma télécommande universelle Logitech Harmony avec les codes infrarouges d'une Popcorn A-410. Tous les codes fonctionnent avec la VTEN. De ce fait, plein de nouvelles fonctionnalités apparaissent, telles que l'accès direct à une portion de la vidéo via les touches 0 à 9, la fonction d'accès direct par saisie des minutes / secondes, etc...

Franchement, j'aurais volontiers payé quelques euros de plus (si nécessaire) pour avoir une télécommande digne de ce nom et bénéficier de toutes les fonction alités disponibles sur la A-410.


Télécommande du A-410 compatible VTEN et rétroéclairée

http://www.popcorn-hour-fr.com/boutique ... &id_lang=1
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:08

dreamy a écrit:Envoyez moi en MP votre numéro de commande je vais m'en occuper


bonjour

étant persévérant , j'ai repris une nouvelle fois mes investigations , j'ai connecté avec un nouveau cable hdmi ma TV et mon Vten , clé usb avec fichier tests fournis par vos soins , et surprise cela fonctionne à ma grande stupeur ( la tv bascule automatiquement en mode 3D et dans le bon format), donc le Vten semble fonctionne en basique , le problème serait donc un conflit entre mon ampli ( yamaha v-rx 467 ) et mon Vten en HDMI ....
je suis vraiement desolé de vous avoir fait perdre votre temps ..... et vous remmercie de votre patiente à mon égard !

cordialement
bret
bret
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:20

Merci pour le retour positif.
Vous devriez utilisez de nouveaux cable HDMI entre votre ampli et votre TV
Essayez également une autre entrée HDMI de votre ampli

Test fichiers SACD en Gapless avec dernier fw RC4
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:20

Bonjour, je vois que le poste est très actif donc je tente ici!
Voilà, je me suis procuré le VTEN mais je trouve particulièrement pénible de ne pas pouvoir configurer "à sa sauce" les rangements des vidéos! Je m'explique, dans mes vidéos, j'ai un dossier: films, mangas, séries, concerts, documentaires, films d'animation, comiques... et j'aimerai vraiment pouvoir avoir ce type de navigation sur mon VTEN. Ma question est donc: existe-t-il une solution avec NMJ (j'ai eu beau lire et lire des pages de forum, j'ai rien trouvé de concret) pour obtenir un tel classement, ou alors y a-t-il une autre solution et dans ce cas, que me conseillez-vous d'installer entre Plex, YAMJ ou encore KODI. Lequel serait le plus à même de répondre à ma demande? Je précise que mes vidéos, musique, photos sont stockées sur un NAS.
Dans l'attente d'une réponse...
Merci beaucoup pour votre aide.
Nathan.
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:40

Il suffit d'utiliser NMJ Toolbox vous pouvez éditer la Base de donnée en réseau et créer de nouveau filtres

http://nmjtoolbox.net/

Dernière version
NMJToolbox2 v1.6.0.1 - 23rd December 2015

Et en Français ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4246
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:59

Bonjour, merci pour votre réponse si rapide! J'ai bien installé NMJtoolbox mais je ne vois pas comment il peut me permettre d'effectuer le tri par dossier souhaité (mangas, comiques, concerts, documentaires, films d'animations). Il ne semble y avoir que 2 catégories (films et séries TV) et ce sans compter qu'il ne me reconnait quasi aucune série "en série" justement mais qu'il les mets en film (je sais qu'il y a une astuce pour contourner ce dernier détail). Du coup, je ne pense pas qu'il soit possible avec le jukebox NMJ d'avoir sur le VTEN le mur avec le choix entre mes différentes catégories citées plus haut (mangas, concerts, docus...).

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Nathan.
playofnat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2016 19:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message