Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bachibousouk, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, hbcine, Neo Reloaded, Polopretress, Ptipilot, retour1984, undertaker88, velozerien48 et 67 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - X7900 image Violette

Message » 07 Fév 2016 16:49

T'es un grand malade tu le sais je pense!!! :oldy:

:ohmg:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:39

:love: :bravo:

Tu as fais comment pour le fil électrique entre l'ouvrant et le bâti ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:38

ftaupe a écrit::love: :bravo:

Tu as fais comment pour le fil électrique entre l'ouvrant et le bâti ?


Un fil par gond pour faire la liaison tournante.
Herve71
 
Messages: 1666
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 07 Fév 2016 19:45

Herve71 a écrit:
ftaupe a écrit::love: :bravo:

Tu as fais comment pour le fil électrique entre l'ouvrant et le bâti ?


Un fil par gond pour faire la liaison tournante.



Trop fort ....

Y'a pas à dire, ça laisse sans voix !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:33

Je l'ai rajouté dans mon post, je l'avais oublié :oops: mais oui il y a un isolant laine de roche sans kraft en 75mm d'épaisseur dans le coffre de la porte :bravo:

Pour le fil qui alimentera la tête de mort, il sera présenté sous la forme d'un cordon des anciens téléphones pour ne pas gêner l'ouverture :wink:

Concernant l'écoute porte fermée, c'est sans appelle, c'est impressionnant :o le gain que l'on gagne :o :o :o

Porte fermé et à l'éxtérieur c'est que du bonheur, pour vous dire on peut regarder un film à -15db et écouter sans être gêner de la musique dans la salle de jeux :ohmg: :bravo:

Le caisson me surprend chaque jour, mais là depuis la fermeture de la pièce c'est ahurissant :lol: , heureux je suis 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:18

:o :o :o :o Que dire de plus que mes prédécesseur ?
C'est magnifique, beau boulot, tout est bien pensé, les charnières vont parfaitement bien avec une tête de mort qui à elle seule, fera frémir chaque moussaillon !!!!
Ensuite côté finition, la peinture est en adéquation avec le reste :bravo: .
L'histoire des joints de portes est une fois de plus aussi une logique que toi seul à le secret :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Un grand bravo pour cette réalisation et hâte de voir le reste !!!!

Une ptite question me viens à l'esprit: Quel produit utilise-tu comme mastic pour boucher les trous ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:33

Thx68 a écrit:Une ptite question me viens à l'esprit: Quel produit utilise-tu comme mastic pour boucher les trous ?


Sciures de bois mélangées à la colle à bois, 2 fois, finition au silicone/colle bois, ponçage au grain de 80 :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:33

Magnifique résultat et quel travail! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Fév 2016 0:07

fanvw a écrit:
Thx68 a écrit:Une ptite question me viens à l'esprit: Quel produit utilise-tu comme mastic pour boucher les trous ?


Sciures de bois mélangées à la colle à bois, 2 fois, finition au silicone/colle bois, ponçage au grain de 80 :wink:




C'est exactement ce que mon beau-père, menuisier de métier, m'a dit d’effectuer pour avoir de belle finition :grad: .
:thks:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:43

Beau travail.Très sympa ton travail de peinture imitation vieux bois :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2016 1:51

Fanwn au main d'argent!
J'adore! :love: ça donne envie, j'aurais adorer savoir travailler si facilement le bois comme tu le fais....
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:04

Balèze Fanvw! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Un séjour en Alsace que je n'oublierai pas

Message » 18 Fév 2016 23:16

Merci a vous tous pour vos compliments :ohmg:

Un sejour en Alsace et en famille


A l'heure où je vous écrit ces quelques lignes, s'achève une belle histoire . . .

Celle d'un Pirate qui de par les terres au volant de son Black Pearl à pris escale en la région d'Alsace, belle region qui mérite que l'on s'attarde un peu plus, certes notre séjour de 5 jours en chambre d'hôte et en famille fut bref, mais ponctué de belles visites et découvertes des traditions du coin.

Je ne suis pas prêt d'oublier Josk1 et THX68, deux personnes totalement différentes, mais qui ont le sens de l'accueil et une passion commune, je cite le Home Cinéma.

J'ai eu la chance de rendre visite à ces 2 personnes pendant notre séjour et je sais que vous m'enviez tous autant que vous êtes, mes yeux et mes pauvres oreilles ont dégustés croyez moi, même si ce premier contact un peu timide pour ma part, m'a permis de mettre un visage sur un pseudonyme, je suis content de m'être fait 2 nouveaux amis, et ils savent que je n'ai qu'une parole quand je dis que nous nous reverrons, ce n'est pas 580 malheureux kilomètres qui m'arrêteront :mdr:

J'ai une pensée tout particulièrement pour :friend: Agassi qui aurait souhaité que je passe aussi, mais le séjour était trop court et je ne voulais pas abuser de ce temps precieux avec mes WAFettes, même si je sais qu'elles ne sont pas contre :love:

Une pensée aussi pour :friend: Stephblues57 qui était presque sur mon trajet vers l'Alsace, pour qui ma présence sur les lieux autre que par les dizaines d'échanges téléphoniques que nous avons eu et que nous aurons encore pour son projet pharaonique, lui aurait permis peut être de mieux me faire comprendre l'importance de ses travaux associés à sa motivation qui ne cesse de grandir chaque jour :roll:

Encore merci Josk1 et THX68 ainsi qu'à votre petite famille pour votre accueil et merci également pour vos conseils concernant les visites, je vous dis a bientôt sur le forum et ultérieurement pour un séjour plus long :P

Bon courage à vous pour la suite de vos projets quels qu'ils soient, et si un jour le Pas de Calais vous tente, ma porte sera grande ouverte :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2016 10:02

fanvw a écrit:
J'ai une pensée tout particulièrement pour :friend: Agassi qui aurait souhaité que je passe aussi, mais le séjour était trop court et je ne voulais pas abuser de ce temps precieux avec mes WAFettes, même si je sais qu'elles ne sont pas contre :love:



Ce moment viendra !!! Et hier, j'ai été bien occupé avec la naissance de ma 2ème fille.... :D Qui était très pressée d'arriver !!!!!
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Fév 2016 17:31

Je profite, voire m'incruste, sur ces beaux moments de forum pour déjà féliciter notre nouveau Papa: un gros coucou plein d'ondes positives à la famille Agassi.
Ensuite Franck ta porte, sa fabrication et son intégration sont des belles réussites.
Fabriquer une porte... Il n'y avait que toi pour songer à un truc pareil c'est dingue. ..ouai enfin tu le sais que t'es dingue ;)

Pour finir c'est toujours sympa, et presque émouvant, de voir à quel point un forum peut fédérer et créer autant de rencontré toutes aussi enrichissantes, je Like comme dirait l'autre...

Moonloop
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées