Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 28 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 04 Fév 2016 0:40

BoR a écrit:Vous faites bien les gars, le S2, c'est vraiment excellent. De plus, on garde le dos bien droit. :mdr:

Effectivement les effets sont plus "efficaces" :wink:
la position importe peu, il faut qu'il soit bien en contact avec le dos ça permet de ressentir toutes les subtilités dans les graves! :love:
Je suis assez souvent à demi allongé les pieds sur la table basse mais toujours le S2 bien collé dans le dos 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2016 0:44

Moi aussi je suis vautré dans mon fauteuil avec le S2 bien calé. Mais, et je ne déconne pas, mes séances ciné passe mieux avec le S2 au niveau confort.
J'ai peut-être un fauteuil pourri :mdr:
BoR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Juil 2004 5:11
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:38

skywalkerciel a écrit:Salut à tous,
Voila j'ai bien un Magister chez moi mais pas en prêt :P
Il est en période de rodage 24h sur 24 pour au moins une bonne semaine avant que je fasse une prise HPEQ.
Ce casque est redoutable en terme d'efficacité musicale, d'un trés haut niveau, sans parler de son prix actuel en solde chez l'importateur
De plus son étanchéité aux bruits extérieurs est absolument remarquable d'efficacité ainsi que sa discrétion lors des écoutes :o
C'est bien simple on n’entend rien sortir des coques. J'ai hâte de le tester en HC avec le A8, j'ai l'impression que ces deux là sont fait pour s'entendre 8)
J'ai eu pendant quelques mois le TH 900 et je dois dire qu'il n'y a pas photo.... le Magister est au dessus... sur beaucoup d'aspects :bravo:


Salut sky, je partage exactement le même engouement que toi au sujet du magister : le meilleur casque fermé que j'ai pu écouter, et un chouilla mieux que le TH900.
as-tu eu l'occasion de chausser le dharma D1000 chez Pierre et plus implicitement, as-tu essayé le combo smyth + dharma D1000 ?
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:39

m4kh4r4 a écrit:[

Salut sky, je partage exactement le même engouement que toi au sujet du magister : le meilleur casque fermé que j'ai pu écouter, et un chouilla mieux que le TH900.
as-tu eu l'occasion de chausser le dharma D1000 chez Pierre et plus implicitement, as-tu essayé le combo smyth + dharma D1000 ?


Salut, et non je n'ai pas pensé à le tester chez Pierre mais pourquoi pas à l'occasion :idee: je vais y penser lors de ma prochaine visite :wink:
J'ai été tellement "traumatisé" par l'écoute de l'Odin et de l'Abyss sur le VIVA 845 :ko:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:25

Salut à tous et à skywalkerciel en particulier.
Content que le CR de ma visite chez skywalkerciel est pu en partie motivé certains à passer le cap.
J'attends de lire vos retours sur le S2, même si je vois pas trop comment ils pourraient être autre que dithyrambic.
En tout cas je prends toujours autant de plaisir à vous lire les uns et les autres , quelque part ça m'aide à patienter en attendant de pouvoir vous rejoindre dans le petit club des heureux propriétaires du smyth realiser et du S2.
Enfin ça ne devrait plus trop tarder.
Sinon pour infos skywalkerciel nous serons voisins d'ici la fin du mois puisque je déménage sur Montpellier.
Au plaisir de se recroiser.

PS: le couple Odin + viva 845 pour avoir eu la chance de l'écouter, personnellement j'avoue ne pas non plus m'en être remis. :ko:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:36

TSW a écrit:Salut à tous et à skywalkerciel en particulier.
Content que le CR de ma visite chez skywalkerciel est pu en partie motivé certains à passer le cap.
J'attends de lire vos retours sur le S2, même si je vois pas trop comment ils pourraient être autre que dithyrambic.
En tout cas je prends toujours autant de plaisir à vous lire les uns et les autres , quelque part ça m'aide à patienter en attendant de pouvoir vous rejoindre dans le petit club des heureux propriétaires du smyth realiser et du S2.
Enfin ça ne devrait plus trop tarder.
Sinon pour infos skywalkerciel nous serons voisins d'ici la fin du mois puisque je déménage sur Montpellier.
Au plaisir de se recroiser.

PS: le couple Odin + viva 845 pour avoir eu la chance de l'écouter, personnellement j'avoue ne pas non plus m'en être remis. :ko:


Excellent, tu t'installes donc dans la Région :wink:
Un "casqueux" de plus et pas trés loin de Nimes, très bon choix :mdr:
Le taux de A8 et de S2 va donc être en augmentation dans le quartier :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2016 21:09

Oui je vais bientôt grossir les rangs des "casqueux".
Entre Nîmes et Montpellier ça va bientôt devenir une spécialité régional. :D
J'ai également ressèment investi dans un petit VP, la suite viendra sous peu, le temps de trouver un appart à acheter et de pouvoir y réaménager un HC dédié.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 09 Fév 2016 12:37

Ah parfait ! :idee:

Je suis assez content. Je vais brancher mon futur Subpack S2 sur le Jack 6,5 mm en façade avec un adaptateur 3,5 mm (sur le Line in du S2).
J'espère juste que la virtualisation du son ne va pas poser de problème au S2, vu que le jack en façade envoie le même son que sur mon STAX (a savoir une spatialisation 7.1 ou 5.1...) Je ne serai pas vraiment en stéréo...

Je devrais donc pouvoir associer mon casque STAX (branché à l'arrière du Smyth), mon SeatShaker Q10B (branché sur les sorties Tactile) et mon S2 (branché en façade). :bravo:

Seul problème, pour installer tout ça avant un film, il va falloir que je commence 30 minute plus tôt ! :mdr:

Bon, je reviendrais bien évidemment ici vous faire un compte rendu. A partir du 19 février environ.
Bonne journée les A8iens. :wink:

Au fait, personne n'a de news d'AV-in pour des PRIR personnalisés ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 12 Fév 2016 0:38

Bonjour,

Je dois changer de lecteur BluRay que me conseillez-vous pour le Smyth ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Frabera
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 12 Fév 2016 0:49

Salut,

Je dirais une Oppo 103D ou 105D. Je ne possède ni une de ces platines ni le Smyth Realiser mais je pense que si je devais investir dans une platine bluray performante avec un super traitement d'image je partirai sur une des deux. Skywalkerciel pourra mieux te parler de la 105D.

Après ça dépend aussi de ton budget. Parce que là je viens de te conseiller des platines à environ 900€ pour la moins cher des deux, la 103D (et bien plus pour la 105D qui possède un excellent DAC en plus).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:17

Salut à tous,
mlg33, moi tout reste branché et ça ne dure que le temps de la mise en marche du A8 ??? tu débranches tout aprés chaque utilisation ? :wtf:
Par contre j'abonde sur ce que dit sebbs, si tu dois écouter de la zique à partir de ta platine alors il faut la 105 D :wink:
Mais cette année arrive l'UHD et OPPO va sortir d'ici qq mois obligatoirement une nouvelle machine... moi, comme la chanson "j'attendrai".... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2016 22:30

Bonsoir,

Effectivement j'écoute des concerts en BluRay avec le Smyth, rien d'autre que le 105D à proposer, ce n'est peut être pas le seul lecteur avec une bonne sortie HDMI, le DAC du lecteur est-il important ? N'utilise-t-on pas le DAC du SMYTH ? Excusez-moi si je dis des co......

Bon week end !
frabera
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Juil 2002 14:43
  • offline

Message » 14 Fév 2016 1:04

frabera a écrit:Bonsoir,

Effectivement j'écoute des concerts en BluRay avec le Smyth, rien d'autre que le 105D à proposer, ce n'est peut être pas le seul lecteur avec une bonne sortie HDMI, le DAC du lecteur est-il important ? N'utilise-t-on pas le DAC du SMYTH ? Excusez-moi si je dis des co......

Bon week end !


Salut, le DAC du 105 D est excellent et donc très utile si tu l'utilises avec un autre ampli casque en hifi par exemple mais également quand tu sors de la 105D en analogique (sortie 5.1) pour rentrer en analogique 5.1 dans le A8 :wink: Cette entrée 5.1 dans le A8 est importante si par exemple la prochaine Oppo UHD comporte (très certainement) un décodeur Dolby atmos et DTS X :wink: Enfin il faut le souhaiter :idee:
Pour finir, le DAC du A8 n'est utilisé qu’après l'entrée numérique HDMI du A8...
Je viens de visionner FURY avec l'ensemble S2 et le Magister, c'est vraiment hallucinant la Bande Son dans ce char :o Une osmose parfaite, la dynamique des chocs et les vibrations dans le corps créent un "réalisme" à mon sens difficilement atteignable même avec des caissons....impressionnant :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2016 1:12

frabera a écrit:Bonsoir,

Effectivement j'écoute des concerts en BluRay avec le Smyth, rien d'autre que le 105D à proposer, ce n'est peut être pas le seul lecteur avec une bonne sortie HDMI, le DAC du lecteur est-il important ? N'utilise-t-on pas le DAC du SMYTH ? Excusez-moi si je dis des co......

Bon week end !

Tu as le 103D qui est beaucoup moins cher que le 105D et qui n'a pas cette partie DAC performante. Le 103D est à 899€ alors que le 105D est à 1599€. Ça fait une économie non négligeable si tu n'as pas besoin de la partie DAC pour écouter de la musique. Niveau traitement d'image le 105D est un poil plus performant que le 103D d'après des tests que j'ai lu sur le net mais la différence n'est vraiment pas énorme.
Concernant la partie DAC du 105D elle est certainement plus performante que celle intégrée au Smyth.

Il faudrait que tu donnes aussi ton budget pour qu'on sache vers quoi t'orienter :wink: .

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Fév 2016 18:36

Aucun intérêt le 105D tu n'utilisera pas son dac avec ton realiser. Sortie du lecteur vers realiser hdmi donc numérique.
Par contre tu peux investir dans un dac après le realiser via sa sortie optique tu peux aller même un peu plus loin et intercaler entre le realiser et le dac un reclocker du genre mutec MC3+ et tu en ressort vers le dac en aes puis un bon ampli casque.
Pourquoi un reclocker? Parce que la sortie optique spdif et pas réputé pour son jitter et le reclocker va te permettre d'attaquer ton dac avec un signal stable.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques