Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, corrosion, Jeremy79, monstef et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 10 Fév 2016 11:24

steph1877 a écrit:salut

comment tester ses haut parleurs ? j'ai peur que mes colonnes et souffert d'un excès de volume , suite a une bêtise ,,,

un son excessif très poussée d'un coup sec ( bouton tourné par un enfantt a fond presque , et le temps de couper , bah voila quoi)

quelle sont les symptôme d'un problème ? je note rien de particulier excepté un son moins fort qu'avant peu être ...

Y'a til des test sonore ou des expérience a faire ?

merci


Bonjour steph1877,

Voici quelques tests à effectuer :

- Mettre un morceau couvrant tout le spectre audio, par exemple de la variété ou de la pop et passer l’oreille à 10 cm de chaque haut-parleur. Est-ce que tous marchent ou pas ? Si la réponse est non, il vous faudra contacter notre Service Après-Vente à sav@focal.com.

- Si ils fonctionnent, voici la 2ème étape : Mettre un morceau "punchy", par exemple de la techno et pousser le son assez fort. Est-ce que vous entendez des sons inquiétants comme des craquements ou quelque chose qui frotte ? Si la réponse est non, vos enceintes vont bien. :wink:
Si malheureusement la réponse est oui, essayez d’isoler le haut-parleur défectueux en question et contactez notre Service Après-Vente.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 10 Fév 2016 15:03

merci

je viens de vérifier et tout a l'ai en ordre , c'est très difficile en faite a tester , car une focal opal 607 de l'époque , une fois j'avais grillé quelque chose ( une vilaine odeur de brulé ) , et bin vous savez quoi ?

Elle marchait encore très bien sur la plupart des fréquence seulement et seulement defois ça grésillait ...

Jai teste pour la 1ere fois fort comme marine a dit , et la puissance des 826 V W m'a émue ! genre de boule serré dans la gorge , yeux humide ! c'est dingue la sensation !!
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:25

Bonjour, je poste mon premier message pour vous demander votre aide.
Je viens d'hériter pour mon 40 ième anniversaire d'une magnifique paire de focal Electra 1028 be ainsi que la centrale de la même gamme, le tous d'un superbe blanc laqué. La centrale Focal Electra CC1008 BE2 est neuve (A rodé) tandis que les deux colonnes ont six mois.
Débutant dans le home cinéma, j'ai énormément lu de sujet sur ce site pour apprendre même si rien ne remplace la pratique.
Petit historique: Au départ j'étais partit sur un ensemble 5.1 sur la série spécial de focal chorus c8vw et je me retrouve avec des focal Electra ( je suis trop triste :D ) mais le budget pour compléter et passer en 5.1 n'est plus le même.
J'ai lu dans les 273 pages de ce sujet qu'il était possible de mettre des focal dômes flax comme surround. Qu'en pensez vous?
Pour le caisson je le laisse pour l'instant de côté pour cause de budget.
Ma question principale concerne l'amplification et la je suis vraiment perdu! J'ai repéré le Yamaha RX-A3050 dans mon budget (2500 euros non négocier), je ne suis pas encore aller l'écouter.
Que pensez vous de ce mariage? Est il assez puissant? Aurai je besoin d'un ampli de puissane pour les colonnes? Avez vous d'autres suggestions comme ampli?
Ma pièce ouverte mesure 60m2 (cuisine ouverte, séjour, salle a manger) et bien sur tout ce qu'il ne faut pas pour l’acoustique ( carrelage, grande baie vitré de 4 mètres ...).
Si j'ai oublier des renseignements ou que je poste mon sujet au mauvais endroit je m'excuse d'avance.
Merci pour votre aide. A bientôt sur le fofo.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:14

Bienvenue!! bel héritage en effet :siffle: alors les dômes flax en surround; oui c'est possible !! beaucoup moins gênant en terme d’homogénéité que si c'était sur la scène frontal :bravo: pour l'amplification, le Yam A3050 est très bon choix en association avec les 1028be et pour le HC. apres pour une écoute stereo (hifi), des essais/écoutes s'imposeront pour savoir si cela vous convient. :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:29

Merci pour ton retour diapason
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:33

:bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:44

A ton avis il vaut mieux rester sur les dôme flax ou mettre des enceintes biblio styles Focal Chorus B8 VW ou aria 906?
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:49

Aria 906 ou dôme flax, ce sont les mêmes haut parleurs. De plus la directivité sera fort similaire.
B8VW ont le même type d'haut parleur que les Electra.

C'est à voir au niveau de l'intégration, mais j'opterais pour les B8VW
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:05

Que veux tu dire par intégration? J'ai la place pour, je recherche le plus de cohérence possible avec mes Electra. Le plus simple et le plus cohérent serait bien sur les Electra 1008 mais j'ai pas le budget. Par contre pour les chorus B8VW pas de problème.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:23

doggydg38 a écrit:Que veux tu dire par intégration? J'ai la place pour, je recherche le plus de cohérence possible avec mes Electra. Le plus simple et le plus cohérent serait bien sur les Electra 1008 mais j'ai pas le budget. Par contre pour les chorus B8VW pas de problème.



Salut

Si tu peux, oriente toi vers des di ou bipolaires pour les surrounds, bien mieux que le reste.

Faut voir si ca existe pour tes 1028, ou alors les SR900, en lin comme les dome flax ou aria 906,

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 15 Fév 2016 14:37

Juste une remarque concernant l'amplification. Si tu souhaites également t'orienter vers des écoutes Hi-Fi, je prendrais un ampli HC moins haut de gamme et je lui associerais un ampli Hi-Fi en by pass. Quand je vois la différence sur mes 826, je pense que c'est incontournable pour des 1028
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:38

Salut Texavery,
J'ai aussi pensé à cette solution, par contre pour cette solution j'ai un problème environnemental, j'ai pas de mur derrière mon canapé, j'ai bien un mur latéral pour placé une enceinte, mais rien de l'autre côté. Peut on placé ce genre d'enceinte sur un pied? Mes recherches on rien donné sur ce sujet.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:44

doggydg38 a écrit:Salut Texavery,
J'ai aussi pensé à cette solution, par contre pour cette solution j'ai un problème environnemental, j'ai pas de mur derrière mon canapé, j'ai bien un mur latéral pour placé une enceinte, mais rien de l'autre côté. Peut on placé ce genre d'enceinte sur un pied? Mes recherches on rien donné sur ce sujet.



Oui tout est faisable avec un peu de bricolage

Tu fabriques ton propre pied.

J'en avais fait un de 1,70 à une époque ! En plus tu peu le faire design ou bien pour y accrocher des photos par exemple. Bref joindre l'utile à l'agréable (ou bien acheter un range cd aussi. Bref les solutions ne manques pas !

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 15 Fév 2016 14:47

Quel couple à titre d'exemple choisirais tu comme système bypass hifi home-cinéma?
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:04

J'étais persuadé que des enceintes bi-polaire devait être accroché à un mur.Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci Tex
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message