Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Correspondance visserie Samsung Erard

Message » 25 Jan 2016 14:18

Bonjour,

J'ai une tv led Samsung récente : UE32J6200 achetée fin 2015.
Au dos du téléviseur, les trous de vis pour support VESA (20 X20) font 8mm de diamètre (type "M8" dans la documentation Samsung)
J'ai acheté un bras articulé Erard (modele : Movik)

Le problème : la platine Vesa 20 X 20 Erard à visser au dos du téléviseur a des trous de diamètre 4mm.

A moins d'avoir un tour, la platine étant assez épaisse, il n'est pas possible d'élargir ces trous pour pouvoir y faire passer du 8mm.
En cherchant très longtemps sur le net, j'ai trouvé des sortes de goujons réducteurs de diamètre sur un site auto-moto, mais je ne les ai pas encore reçus et je pense qu'ils se sont perdus en cours de route.

A tout hasard : quelqu'un a t il eu déjà ce genre problème, et comment l'a-t-il résolu ?
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:35

hello,

pourquoi un tour ?

il te suffit d'agrandir les trous avec une mèche pour métal de 8mm avec une foreuse et le tour est joué :wink:

pour plus de facilité, je te conseille de prendre d'abord une mèche de 6mm et puis une de 8mm :idee:

ps: j'ai pas trop confiance dans les goujons réducteurs...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Jan 2016 23:13

la platine fait 2mm d'épaisseur, je ne suis pas outill2 pour forer dedans, de plus j'ai remarqué que les 4 trous étaient très près du bord donc en les agrandissant on serait vraiment à la limite de la platine (problème de solidité pour tenir la télé)
Dernière édition par kvm2140 le 01 Fév 2016 12:55, édité 1 fois.
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:29

c'est vraiment pas de chance :-?
n'as-tu pas la possibilité de te faire rembourser et de prendre un modèle plus adéquat ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Fév 2016 13:01

marci !
je suis en contact mail avec eux, le probleme c'est qu'à ma connaissance il n'existe pas d'équivalent ailleurs, au même prix...mais je suis preneur s'il en existe et si Erard me rembourse !
en fait le probleme vient plutot de chez Samsung (car je ne crois pas que des vis de dimatre 8 soient standard pour un "petit" 32 pouces chez d'autres constructeurs...) mais je souhaite voir en priorité avec Erard car c'est mon achat le plus récent, et puis bien sur s'il y a quelque chose à changer ou modifier c'est le support
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 02 Fév 2016 13:40

ne sais-tu pas remplacer la plaque 20x20 par une plus grande (de Erard ou autre), ce qui te permettrais d'avoir plus de matière pour éventuellement agrandir les trous ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Fév 2016 13:54

j'ai regardé, malheureusement sur toutes celle que je vois les trous sont aussi très près du bord ; de plus je perdrais un avantage : la plaque Erard a un système de fixation rapide qui est pratique quand on veut temporairement retirer le téléviseur ; j'attends leur réponse, leur SAV est en congés en ce moment
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:52

Il y a du nouveau: ERARD m'a gratuitement envoyé une platine neuve, totalement identique à celle d'origine mais avec cette fois des trous de 8mm : on ne pouvait rêver mieux.

Je tiens à recommander cette marque tant pour la qualité des ses produits que leur service après vente vraiment impeccable : j'ai du simplement leur envoyer un scan de la facture d'achat et ils ont fait le reste !
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 11 Fév 2016 13:39

je suis bien content pour toi :D

comme quoi, il suffit de demander et la réponse est soit oui soit non... :oldy:

et merci pour le suivi, c'est ce qui fait avancer le forum :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Supports / Meubles