Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, Freemanjazz, joebil, LeBarr, pm57, violon76, XavierP56 et 231 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 13 Fév 2016 21:38

Hello

Je reviens après quelques essais avec mon nouveau drive Cambridge CXC.
Branché en coaxial à l'Audio GD dac 19, j'ai refait un petit comparatif avec ma platine de base:
la Pioneer DV 575.
Il faut avouer que les différences sont sensibles mais pas "époustouflantes".
Le DUO cambridge / Audio Gd apporte un petit plus en définition , en présence, et en dynamique. A côté la platine Pioneer n'est pas larguée, elle reste un peu plus introvertie...
Si c'était à refaire, peut être que j'aurais hésité à mettre cette somme près de 900 euros pour le dac, 500 pour le drive, et 250 pour les câbles pour finalement n'avoir qu'une petite amélioration au niveau de l'écoute... :roll:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 14 Fév 2016 9:54

:oldy: Le prix investi en hifi n'est pas forcément proportionnel au plaisir gagné... Hélas !

L'essentiel c'est que tu y es gagné ! Et c'est pas toujours gagné ! ;-)

Je te propose de retester dans quelques jours, ta platine DVD sans dac derrière...
Et la tu te rendras compte du bénéfice (ou pas) de ton investissement ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2016 10:20

Avec les électroniques le gain n'est jamais aussi grand que le remplacement des enceintes ou du casque. Pour moi la plus grosse partie du budget doit être privilégié dans le casque ou les enceintes.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:31

Hélas , oui les investissements ne sont pas toujours à la hauteur des gains escomptés, il est vrai. Je pense que l'Onix A55 manque un peu de peps... :)
Pour ce qui est de retester la platine cd sans DAC, ce n'est pas possible car la Cambridge CXC ne fonctionne pas sans DAC externe...
Et la Pioneer DV575 a le même résultat qualitatif avec ou sans dac 19.
La vraie question que je me pose à présent : Observe t on un gain de qualité à l'écoute de Cd rippés en FLAC par rapport à une platine CD classique ? ( Moi qui ne voulais pas passer par la démat... Je pose quand même la question :siffle: ).

Merci pour vos avis. :thks:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 14 Fév 2016 22:40

Rol333 - "Fabriquer un filtre secteur sur lequel je pourrai brancher plusieurs appareils", peux-tu me donner les infos ou liens nécessaires en MP pour ne pas encombrer le blog.

g g - "Entrée Hdmi sur M7" que tu alimentes comment ?

Yacine60180 - "Sur mon Pc un SLI GeForce GTX 980, j'ai complètement abandonné l'USB", la sortie Hdmi almente directement ton Dac 19 par un câble HDMI ?
davidhifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2008 23:02
Localisation: Dép. 13
  • offline

Message » 14 Fév 2016 22:44

yacine60180 a écrit:
ARNO 31 a écrit:Tu vas brancher quoi en I2S Yacine ?


Une DI-2014 R-Core que j'ai acheté hier en PA sur le coincoin....

c'est bon ça Yacine, tu vas pouvoir juger du bénéfice ou pas de l'entrée HdMi :bravo:
davidhifi a écrit:g g - "Entrée Hdmi sur M7" que tu alimentes comment ?

pour le moment je ne l'utilise pas puisque je ne dispose pas de convertisseur USB/I2s, c'est pourquoi je suis de près les aventures de Yacine :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2016 9:23

Je suis en vacances à Biarritz je reviens dimanche. Je ferais un retour sur la DI-2014 en RJ45 et HDMI lundi si mon père qui habite à 500m de chez moi a bien reçu les deux colis.
Dernière édition par yacine60180 le 15 Fév 2016 10:19, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:03

PILOU84 a écrit:Hélas , oui les investissements ne sont pas toujours à la hauteur des gains escomptés, il est vrai. Je pense que l'Onix A55 manque un peu de peps... :)
Pour ce qui est de retester la platine cd sans DAC, ce n'est pas possible car la Cambridge CXC ne fonctionne pas sans DAC externe...
Et la Pioneer DV575 a le même résultat qualitatif avec ou sans dac 19.
La vraie question que je me pose à présent : Observe t on un gain de qualité à l'écoute de Cd rippés en FLAC par rapport à une platine CD classique ? ( Moi qui ne voulais pas passer par la démat... Je pose quand même la question :siffle: ).

Merci pour vos avis. :thks:


Bonjour,

Peut etre que le maillon faible ce serais plutot les enceintes et/ou l'ampli.

Dans mon cas avec le Dac19 le plus a été important, il a fallut quand même que je joue avec les cables pour trouver une bonne adéquation.
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:34

Merci pour votre ( ton ) avis Philippe ( Edimax ) ... :wink:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:08

[quote="davidhifi"]Rol333 - "Fabriquer un filtre secteur sur lequel je pourrai brancher plusieurs appareils", peux-tu me donner les infos ou liens nécessaires en MP pour ne pas encombrer le blog.

Ca pourra peut être intéresser d'autres audiophiles...voici un lien pour le filtre secteur diy : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1785
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Fév 2016 15:10

salut a tous, j'ai une question en passant,pensez vous qu'attaquer le préamp avec deux ampli un en xlr et l'autre en rca sera supporter sans souci par celui ci en l'occurrence le ref 10.32 ?
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 16 Fév 2016 22:07

Enfin ! ça y est , j'ai des progrès à l'écoute ! :D
En relisant l'essai sur Qobuz, j'ai remis en place du Jumper 1 ( PLLEN ) en mode Bypass que je n'avais pas touché depuis les essais infructueux du Pioneer dv575.
En effet, avec le pio, je n'avais pas apprécié la différence avec ou sans cavalier... :( Ensuite j'ai fait de nouveaux mes essais avec ma nouvelle platine Cambridge CXC, mais sans cavalier...
Résultat un peu meilleur que le pio, enfin à peine... Et là, maintenant , avec le Jumper 1 en place : Le résultat est vraiment étonnant ! :D
ça bouge ça groove, c'est musical , tout style de musique se trouve à l'honneur ... Bon sang un simple petit bout de plastique.... :o

... L'écoute n'a rien a voir, ceux qui n'osent pas ouvrir le boitier de peur de faire sauter la garantie perdent énormément sur la qualité d'écoute ! C'est dit.
Pour les autres cavaliers je n'ai pas fait d'essai. Déjà, avec ce réglage, l'écoute est vraiment très satisfaisante ! :bravo:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 16 Fév 2016 22:12

Un seul jumper en position 1 et tout le reste en libre... Ce fut la meilleure config chez moi avec le dac 19ae ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2016 22:13

c'est du vaudou? :mdr:

sur mon combo sony, j'avais aussi un bouton jaune et appuyer dessus changeait tout :o (ceci-dit, je crois que c'était écrit "mega-bass"... pas sûr de ce que ça faisait :mdr: )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2016 23:28

wincoach a écrit:Un seul jumper en position 1 et tout le reste en libre... Ce fut la meilleure config chez moi avec le dac 19ae ;-)


lemanss a écrit:
cavalier 7 "BYPASS": si le cavalier est en place, il y a traitement numérique du signal par le DSP (il n'y a pas de court-circuit du filtre numérique)

cavalier 6 "DITH" : si le cavalier n'est pas en place le polissage (dithering) est en fonction

cavalier 5 "IPS1" : règle le suréchantillonage en association avec IPS0

cavalier 4 "IPS0": règle le suréchantillonage en association avec IPS1

si cavalier IPS0 pas en place et si cavalier IPS1 pas en place alors suréchantillonage 8x
si cavalier IPS0 pas en place et si cavalier IPS1 en place alors suréchantillonage 4x
si cavalier IPS0 en place et si cavalier IPS1 pas en place alors suréchantillonage 2x
si cavalier IPS0 en place et si cavalier IPS1 en place alors pas de suréchantillonage

cavalier 3 "ATTI" : règle le filtre passe-bas numérique en association avec ATT0
cavalier 2 "ATT0": règle le filtre passe-bas numérique en association avec ATT1

si cavalier "ATT0" pas en place (alors la position du cavalier "ATT1" n'a pas d'incidence) filtre numérique -130 dB
si cavalier "ATT0" en place et si cavalier "ATT1" pas en place alors filtre -90 dB
si cavalier "ATT0" en place et si cavalier "ATT1" en place alors filtre -50 dB



cavalier 1 "PLLEN" : commande la boucle à verrouillage de phase (?) :wtf:

si cavalier pas en place, le Master 7 utilise sa propre horloge (?) :wtf:
si le cavalier est en place on utilise l'horloge entrante avec les données numériques (?) :wtf:


Chers wincoach et PILOU84
Si le cavalier 7 n'est pas en place, alors le DSP-1 est inutilisé. Dans ce cas, je pense que les autres cavaliers (1 à 6) sont sans effet.
Je ne suis pas sûr à 100%.
Vous entendez vraiment une différence (entre aucun cavalier et cavalier 1 en place)?
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message