Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 428 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

norma audio revo 70 et 140

Message » 03 Mar 2016 9:55

Bonjour à tous,

Très peu de retours sur le web au sujet des ces intégrés Norma, surtout au sujet du 70B :)
Toutefois quand on lit une ligne à leur sujet c'est toujours positif.

A vrai dire je cherche un intégré stéréo pour alimenter une paire de Dali Epicon 2 (éventuellement des 6 plus tard). Mon budget est plutôt situé autour des 2000-2600€ mais un IPA-70 peut se rapprocher de cette zone moyennant quelques négociations. Je n'ai malheureusement pas pu en écouter, encore moins comparer.

J'ai pu écouter un NuPrime IDA-16 ainsi qu'un Yam A-S2100 jusque là et j'ai préféré le Yam. Je recherche avant tout la limpidité à volume d'écoute "réaliste" donc parfois fort sur du classique lors de forte. Bref, jamais de distorsion, de l'assise et de la matière, du détail, de la dynamique, bref un orchestre qui s'invite chez moi quoi ! :D

Le Norma semble bien fourni en alimentation car la puissance donnée pour 4 ohms est le double de celle obtenue à 8 ohms, en tout cas sur le papier (les THD ne sont pas donnés pour chaque puissance). Les Dali sont des 4 ohms donc je fais attention à ce genre de chose.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu écouter ou comparer le Yam A-S2100 avec le Norma IPA-70 ? A priori le plus cher est censé sonner mieux toutefois je ne cours pas si vite, en effet Norma ne dispose pas des mêmes moyens que Yamaha pour la recherche et la production à grande échelle qui permet de réduire les coûts de manière notable. Je ne suis pas non plus sensible au côté élitiste des marques, je tiens à préciser, je recherche de l'objectivité avant tout ;)

P.S. ma pièce d'écoute fait 18m² donc je n'estime pas avoir besoin d'un monstre de puissance, à 2m des enceintes on ne tourne jamais le potard bien loin.

:thks:
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message