Du coup, je pense m'orienter vers l'antimode 8033S-II
Moins cher que le dual core ou le velodyne en plus
J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 °.
J'espère finaliser la commande cette semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils
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Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image
- DARCY74
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bon choix à mon sens...
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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
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calova.dts - Modérateur Installations
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C'est ce que je disais là. Avec les liens vers la bonne version d'AntiMode et le câble adaptateur :DARCY74 a écrit:J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 .
SYLEX a écrit:L'AntiMode fait une excellent boulot en automatique. Le SMS-1 est bien pour apprendre et comprendre. Mais il ne fait pas mieux qu'un AntiMode, et il faut du temps pour faire aussi bien. Le 8033 est amplement suffisant pour un caisson. Pour obtenir une sortie XLR il faut prendre un 8033S-II avec deux sorties RCA (normale et inversée) : http://webstore.vlsi.fi/epages/vlsi.sf/ ... 5437090%22
Et le câble qui va bien : http://webstore.vlsi.fi/epages/vlsi.sf/ ... 5444210%22
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Autant pour moi
C'est en consultant le livret que j'ai vu ça.
C'est en consultant le livret que j'ai vu ça.
- DARCY74
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Tu as un seul ampli SA1000 pour tes 2 x SW15 ?
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SYLEX a écrit:Tu as un seul ampli SA1000 pour tes 2 x SW15 ?
Oui, il est conçu pour driver 2 caissons CT SW 10, 12 ou 15.
- DARCY74
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DARCY74 a écrit:Du coup, je pense m'orienter vers l'antimode 8033S-II
Moins cher que le dual core ou le velodyne en plus
J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 °.
J'espère finaliser la commande cette semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils
XLR asymétrique? aucun interêt par rapport à un RCA.
Peut etre voulait -tu dire symétrique?
- BAIOKO
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ForcémentBAIOKO a écrit:XLR asymétrique ? aucun interêt par rapport à un RCA.DARCY74 a écrit:Du coup, je pense m'orienter vers l'antimode 8033S-II
Moins cher que le dual core ou le velodyne en plus
J'ai vu sur le mode d'emploi qu'il est possible de créer une sortie XLR asymétrique en combinant le sigal des sorties 0 et 180 °.
J'espère finaliser la commande cette semaine et vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils
Peut etre voulait -tu dire symétrique?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
En fait, j'ai repris les termes qui sont dans le manuel d'utilisation de l'antimode :
• Une sortie XLR asymétrique peut être créée en combinant le signal des sorties 0 et 180° .
Surement une erreur de traduction.
Perso, ça m'a échappé
• Une sortie XLR asymétrique peut être créée en combinant le signal des sorties 0 et 180° .
Surement une erreur de traduction.
Perso, ça m'a échappé
- DARCY74
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- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
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Les choses se sont améliorées dernièrement quand je suis rentré dans les paramètres de l'ampli des deux caissons et aussi dans les sous menus du préampli Primare.
Pour l'ampli, j'ai basculé le curseur bass management de la position A à C
Sur la position A, il augmente la diffusion des basses quel que soit le volume.
Çà a été déjà une amélioration notable.
Je suis ensuite rentré sur des sous menus que je n'avais pas vu initialement pour les niveaux de chaque enceinte et en était resté à la calibration de niveau de sortie des enceintes du mode général :
Sur ce menu, j’étais assez vite plafonné pour chaque canaux et la scène avant manquait de présence et de dynamique. Les voix étaient en retrait bien qu'étant au maximum lors de la calibration de niveau. Tout de même bizarre pour une machine de cette gamme et aussi de ce prix
Du coup, je suis aller refouiller dans les menus et ai trouvé des sous menus permettant de calibrer chaque canal en fonction du flux sonore des films diffusés (DTS, Dolby, DTS HD.....)
Je peux notamment régler aussi le niveau de sortie des deux caissons.
Maintenant, je pense avoir trouver les bons réglages avec une meilleure dynamique sur la scène avant, une meilleure spatalisation l'effet bulle sonore est vraiment bien présent avec la dynamique de la scène avant. Les voix bien placées et bien rendues et j'ai aussi une meilleure gestion des basses qui sont moins trainantes et mieux tenues.
Il va falloir certainement que j'affine quelques réglages de niveaux au fur et à mesure des films que je vais regarder mais la, c'est encore plus top qu'avant
Reste que sur certains films, il me semble que j'ai un peu de souci avec les basses qui ont tendance à se disperser et trainer un peu mais rien a voir avec avant.
Je vais voir si je peux me faire prêter un antimode pour l'essayer dans ma salle juste pour voir si ça améliore les choses.
Pour l'ampli, j'ai basculé le curseur bass management de la position A à C
Sur la position A, il augmente la diffusion des basses quel que soit le volume.
Çà a été déjà une amélioration notable.
Je suis ensuite rentré sur des sous menus que je n'avais pas vu initialement pour les niveaux de chaque enceinte et en était resté à la calibration de niveau de sortie des enceintes du mode général :
Sur ce menu, j’étais assez vite plafonné pour chaque canaux et la scène avant manquait de présence et de dynamique. Les voix étaient en retrait bien qu'étant au maximum lors de la calibration de niveau. Tout de même bizarre pour une machine de cette gamme et aussi de ce prix
Du coup, je suis aller refouiller dans les menus et ai trouvé des sous menus permettant de calibrer chaque canal en fonction du flux sonore des films diffusés (DTS, Dolby, DTS HD.....)
Je peux notamment régler aussi le niveau de sortie des deux caissons.
Maintenant, je pense avoir trouver les bons réglages avec une meilleure dynamique sur la scène avant, une meilleure spatalisation l'effet bulle sonore est vraiment bien présent avec la dynamique de la scène avant. Les voix bien placées et bien rendues et j'ai aussi une meilleure gestion des basses qui sont moins trainantes et mieux tenues.
Il va falloir certainement que j'affine quelques réglages de niveaux au fur et à mesure des films que je vais regarder mais la, c'est encore plus top qu'avant
Reste que sur certains films, il me semble que j'ai un peu de souci avec les basses qui ont tendance à se disperser et trainer un peu mais rien a voir avec avant.
Je vais voir si je peux me faire prêter un antimode pour l'essayer dans ma salle juste pour voir si ça améliore les choses.
- DARCY74
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Logiquement, lorsque l'on fait une calibration manuelle, les lcr doivent rester à 0, la référence, donnée sur le sonomètre.
On peut eventuellement monter ou baisser la centrale.
Les surrounds et le caisson vont eux venir se caler sur le niveau de réf de la scène avant, en principe il faudra baisser les surrounds et le caisson.
Si tout ç a est réglé correctement, il n'y a pas lieu de toucher au niveaux des modes dolby, dts...
Si ta scène avant est molle à 0db peut-être que l'ampli est juste par rapport au rendement des B&W...
On peut eventuellement monter ou baisser la centrale.
Les surrounds et le caisson vont eux venir se caler sur le niveau de réf de la scène avant, en principe il faudra baisser les surrounds et le caisson.
Si tout ç a est réglé correctement, il n'y a pas lieu de toucher au niveaux des modes dolby, dts...
Si ta scène avant est molle à 0db peut-être que l'ampli est juste par rapport au rendement des B&W...
- BAIOKO
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BAIOKO a écrit:Logiquement, lorsque l'on fait une calibration manuelle, les LCR doit rester à 0, la référence, donnée sur le sonomètre.
On peut eventuellement monter ou baisser la centrale.
Les surrounds et le caisson vont eux venir se caler sur le niveau de réf de la scène avant, en principe il faudra baisser les surrounds et le caisson.
Si tout ç a est réglé correctement, il n'y a pas lieu de toucher au niveaux des modes dolby, dts...
Si ta scène avant est molle à 0db peut-être que l'ampli est juste par rapport au rendement des B&W...
Effectivement, en toute logique le niveau de référence doit être à zéro mais lorsque j'ai ramené les 3 LCR à 75 db au sonomètre, je me suis retrouvé au maximum du niveau soit à 11, 5 sur 12. Du coup, je n'avais plus aucune marge de manoeuvre pour remonter les autres enceintes.
C'est pourquoi je me suis orienté vers les sous menus qui sont plus facile à calbrer à 75 db car je suis autour de 5/6 avec encore une marge pour les enceintes.
Il faut que je fasse des tests avec tous les niveaux à zéro mis je ne serai pas à 75 db.
Pour ce qui est de la réserve de puissance, le A 30. 7 en a sous le capot puisque je suis à 20 % de la puissance lorsque je visionne un film.
- DARCY74
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Je vais peut être dire une bêtise mais peut être est ce possible d'augmenter le gain sur le bloc primare A 30.7 et de remettre le gain des LCR sur le Primare SP33 plus proche de 0 ?
- ftaupe
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non pas possible.
Ce qui est curieux c'est que tu dois arriver au 75Db sans problèmes normalement
Ce qui est curieux c'est que tu dois arriver au 75Db sans problèmes normalement
- BAIOKO
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ton niveau il faut que tu y arrives en tournant le volume principal, pas avec les gains par voie.
On est d'accord?
On est d'accord?
- BAIOKO
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