Les choses se sont améliorées dernièrement quand je suis rentré dans les paramètres de l'ampli des deux caissons et aussi dans les sous menus du préampli Primare.
Pour l'ampli, j'ai basculé le curseur bass management de la position A à C

Sur la position A, il augmente la diffusion des basses quel que soit le volume.
Çà a été déjà une amélioration notable.
Je suis ensuite rentré sur des sous menus que je n'avais pas vu initialement pour les niveaux de chaque enceinte et en était resté à la calibration de niveau de sortie des enceintes du mode général :

Sur ce menu, j’étais assez vite plafonné pour chaque canaux et la scène avant manquait de présence et de dynamique. Les voix étaient en retrait bien qu'étant au maximum lors de la calibration de niveau. Tout de même bizarre pour une machine de cette gamme et aussi de ce prix
Du coup, je suis aller refouiller dans les menus et ai trouvé des sous menus permettant de calibrer chaque canal en fonction du flux sonore des films diffusés (DTS, Dolby, DTS HD.....)

Je peux notamment régler aussi le niveau de sortie des deux caissons.
Maintenant, je pense avoir trouver les bons réglages avec une meilleure dynamique sur la scène avant, une meilleure spatalisation l'effet bulle sonore est vraiment bien présent avec la dynamique de la scène avant. Les voix bien placées et bien rendues et j'ai aussi une meilleure gestion des basses qui sont moins trainantes et mieux tenues.
Il va falloir certainement que j'affine quelques réglages de niveaux au fur et à mesure des films que je vais regarder mais la, c'est encore plus top qu'avant
Reste que sur certains films, il me semble que j'ai un peu de souci avec les basses qui ont tendance à se disperser et trainer un peu mais rien a voir avec avant.
Je vais voir si je peux me faire prêter un antimode pour l'essayer dans ma salle juste pour voir si ça améliore les choses.