Maximus35 a écrit:Un truc que je ne capte pas sur l'Avermedia ExtremeCap U3 c'est qu'il n'a pas de port HDMI de sortie. Du coup ça se passe comment je mets le splitter --> l'Avermedia sur un des ports du splitter --> puis mon écran sur l'autre port du splitter si j'ai bien compris (dsl de vous embêtez avec mes questions qui doivent vous paraître idiotes...)
Oui, c'est une possibilité.
L'Avermedia ne compresse pas le flux c'est ça ? Du coup il n'y a pas de compression vidéo, cela ne demande pas du boulot au PC mais juste du stockage non ?
Et surtout de bonnes capacités à soutenir un débit très élevé.
Je ne sais pas si tu as déjà estimé ce débit, surtout en sortie d'une box adsl ou assimilé qui risque de te sortir du 50 ou 60 images/ seconde: Un flux RVB 1920x1080 à 50i/s c'est 311Mo/s soit 2.5 Gbits/s.
Quand je dis qu'il faut un PC assez puissant, c'est sous entendu pour pouvoir compresser directement en h264.
Mais entre le non compressé et la compression h264, il y a heureusement des intermédiaires. Les codecs canopus HQ et HQX donnent d'excellents résultats avec potplayer tout en étant peu gourmand en ressource.
Est-ce que je peux directement connecter un disque dur externe sur l'Avermedia, ou est-ce qu'il faut obligatoirement passé par un PC avec un logiciel de capture?
Non, exclusivement un port USB3 sur ton PC (qui alimente aussi l'avermedia) et un soft de capture.