Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HC sans Lecteur Bluray mais PC en HDMI

Message » 07 Mar 2016 23:10

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je suis sur le forum mais bien que je n'ai encore jamais pris la parole j'ai beaucoup lu et fait beaucoup de recherches sur ce sujet des HC.
Voici ma question : je compte investir dans un système 5.1 pour débuter mon installation. Utilisant beaucoup l'informatique, l'ensemble des films en Blu-ray que je dispose sont des dématérialisés (fichiers MKV en full HD 1080p et certains en 3D).
Je souhaiterai savoir si je peux me passer d'un lecteur Blu-ray qui serait remplacé par mon PC connecté directement à l'ampli en HDMI pour avoir du surround ?

Je suis encore débutant dans le milieu mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de sujets répondant à ma question. Peut etre que je pose une question qui vous parait bête et que certains me traiteront d'Hérétique de vouloir me passer d'un lecteur Bluray mais ca serait sympa de m'éclairer sur ce sujet.

Si je me demande ca, c'est car, selon moi, peut importe que le PC décode le 5.1 (ou le son multicanal en général) ou pas, comme il est connecté à l'ampli, ce sera bien l'ampli qui décodera le son puis le répartira sur les HP
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses, les amis !
Bonne soirée :)
alexum45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2016 22:51
  • offline

Message » 14 Mar 2016 18:54

Si tu branches ton PC en HDMI sur un ampli HC et que tu paramètres en "bistream", c'est l'ampli qui décodera le son... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Mar 2016 19:25

Ca marche merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Du coup, est-ce faux de dire que le lecteur BlueRay risque de doucement disparaitre au profit du dématerialisé sur PC ou bien disque multimedia ?
(sans parler des futurs BluRay UHD/4K qui pointeront le bout de leur nez prochainement ^^ )
alexum45
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Jan 2016 22:51
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:45

Non c'est pas faux car la question avait été posée pour le BD 4K....Alors pour le prochain, c'est plus qu'envisageable.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message