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[VP_3D] EPSON EH-TW9100 et 9100W - 2 899 € et 3 199 €

Message » 13 Jan 2014 14:58

La certification ISF est-elle un gage de qualité pour ce VP ou est-ce un argument commercial ?
davidsto
 
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Message » 13 Jan 2014 18:49

je serai interressé aussi par une calibration mais pensez vous à une grosse difference au final vu qu'ils sont déjà certifié isf
jujukev
 
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Message » 14 Jan 2014 10:24

La certification ISF donne accès à des réglages plus poussés sur l'image mais aucun vidéoprojecteur n'est calibré en sortie de carton.
En ce qui concerne la calibration c'est un plus indéniable et disons que lorsqu'on met un peu d'argent dans un engin comme celui là autant le faire calibrer. Il y a sur ce forum des Pros qui se déplacent et peuvent calibrer des projecteurs in situ.

Seb
Sebcand
 
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Message » 14 Jan 2014 13:54

Sebcand a écrit:La certification ISF donne accès à des réglages plus poussés sur l'image mais aucun vidéoprojecteur n'est calibré en sortie de carton.
En ce qui concerne la calibration c'est un plus indéniable et disons que lorsqu'on met un peu d'argent dans un engin comme celui là autant le faire calibrer. Il y a sur ce forum des Pros qui se déplacent et peuvent calibrer des projecteurs in situ.

Seb


OK, je pensais que la certification ISF permettait d'avoir un VP avec une image meilleur en sortie de carton !
davidsto
 
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Message » 17 Fév 2014 18:45

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un TW9100 depuis décembre 2013. J'ai eu un problème récemment lorsque je suis passé du mode Naturel au mode Salle de séjour. Le VP a affiché un écran bleu avec ce message : "Error in auto iris. Power off and contact your nearest Epson service center". J'ai lu sur le net que cela pouvait être dû à une poussière dans la lentille, ce qui m'a été confirmé par le service client Epson.

J'ai essayé, en accord avec le service client, de le relancer pour voir si il fonctionnait tout de même et effectivement cela fonctionne. Epson m'a dit de leur renvoyer si le message revenait par la suite.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Et surtout, je voulais savoir si cela est normal de voir des changements de luminosité à l'image lorsque la fonction Auto Iris est activée. Je m'explique : en ce moment je regarde une série dans laquelle les différentes scènes sont séparées par un écran noir d'environ 1 seconde. Juste après ce passage noir, le VP change la luminosité de manière visible (en général il baisse la luminosité). Je ne vois plus rien après (j'imagine que l'iris continue à fonctionner, mais que ce n'est plus visible à l'oeil nu). Pouvez-vous me confirmer que cela est normal SVP ?

Enfin, est-ce que cette fonction (auto iris) est vraiment utile pour le contraste ou au contraire néfaste ? Si elle est utile, me conseillez-vous de mettre la fonction en mode normal ou en élevé ?

Merci par avance pour vos retour.

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Lebaobab
lebaobab
 
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Message » 08 Mar 2014 7:21

Bonjour,
HELP !
J'ai depuis peu 2 taches dans le noir en plein milieu de l'écran.
Précédemment avec mon Sanyo, je dévissais une trappe par dessous et je soufflait un petit coup avec une poire pour enlever la poussière.
Pas possible à priori sur cet Epson qui nécessiterait un retour atelier (pas envie du tout...).

Existe-t-il un moyen pour le nettoyer soit même ?
Merci de votre aide.
Ded75
 
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Message » 17 Oct 2014 13:16

Ded75 a écrit:Bonjour,
HELP !
J'ai depuis peu 2 taches dans le noir en plein milieu de l'écran.
Précédemment avec mon Sanyo, je dévissais une trappe par dessous et je soufflait un petit coup avec une poire pour enlever la poussière.
Pas possible à priori sur cet Epson qui nécessiterait un retour atelier (pas envie du tout...).

Existe-t-il un moyen pour le nettoyer soit même ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui cela ressemble bien à de la poussière dans le chemin optique... un retour atelier est alors la seule issue... :oops:

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Message » 02 Mar 2016 16:20

bonjour mon frere viens d acheter cette grosse bete.avez vous svp quelques reglages pour ce videoprojecteur il a 3metres de base et biensurs salle non dédier mur blanc voila merci pour votre aide :ohmg:
RV57
 
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Message » 16 Mar 2016 15:44

bonjour,
Je recherche un 9100 HS pour pièces.
Si des fois vous trouvez une occasion merci d'avance.
catericlarcher
 
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