danydan123 a écrit:salut
quand tu as réalisé la calibration , tu l'as fait sur plusieurs point ou un seul ?
Généralement je positionne le trépied au sol légèrement en retrait de l'alignement des oreilles ( arrière du crâne ) , et si tu as un réglage de delay sur ton intégré , règle le vers la valeurs la plus basse .
autrement cela doit te changer d'être passé en 7 , ou en 5 étendu au niveau des surrounds .
dan
Calibration sur 8 points bien que n'ayant pour l'instant que 3 place assises.
Plus il y a de mesures meilleur sera le résultat. Je positionne le micro à plus ou moins hauteur d'oreille sachant que le dossier du canapé m’empêche de placer le micro en retrait de la position d'écoute.
jejedu710 a écrit:Très sympa les JBL, tu me diras un peu ton ressenti sur tes effets surround ....

Avec 4 surround l'immersion est plus grande. C'est ce qu'il me manquait avec une seule paire posée sur pied et donc pas suffisamment en hauteur.
J'ai également passé de la musique en 5.1 et je dois reconnaitre que ces enceintes sont très homogène pour des modèle dédiés au cinema. Cela promet pour le reste de la gamme.
Sinon hier soir j'ai passé Prediction en DTS-HDMA. Un film "bourrin" mais au combien démonstratif pour les basses et les effets surround. La BO qui trouve sa place en surround ainsi qu'une multitude d'effet. Que dire du crash de l'avion, toute en puissance et percussion!