dams43mwa a écrit:Tiens en parlant de ça, j'ai une autre question pour ton plafond...
As tu prévu une isolation thermique ? Sans parler du faux plafond bien sûr.
C'est une question que je me pose actuellement, est-ce que mettre une couche de laine de verre supplémentaire de 5cm plaqué au plafond aurait un effet acoustique supplémentaire au rockfon ? Si oui je le ferai peut être. Sinon pour l'isolation thermique, ce n'est pas nécessaire car au dessus il y aura à terme une pièce chauffée (chambre d'amis ?) de la maison.
fanvw a écrit:Aie aie aie
Le jointage de ce type de plafond ne peut se faire qu'à base de joint type polymere, il y a de trescfaible mouvement entre chaque morceaux quincomposent ce type structure d'où le non jointoiement d'origine.
La resultante avec le temps si tu ne l'as pas fait de la sorte est d'avoir des morceaux de joint qui tomberont sur ton plafond

Euuu... là j'avoue ne pas tout comprendre

Désolé pour ma méconnaissance. En fait les hourdis ne devraient plus jamais bouger car ils sont scellés dans le béton par coulage d'une dalle béton directement sur les hourdis. J'ai utilisé du MAP pour boucher certains interstices, ça ne semble pas bouger. Je comptais peut-être utiliser la même méthode partout car facile, très rapide à faire et semble efficace et tenir dans le temps.
Thx68 a écrit:Franchement, je laisserai tel quel

.
Regarde un peu les autres sur le forum qui sont dans le même cas que toi (sommaire pose des dalles chez Lolo63 ; cinéma235 .....etc) ils ont aussi les interstices comme toi et on directement mis en place les dalles Eurocoustic

.
J'ai peur de regretter de ne pas l'avoir fait, mais en même temps ça ne sert peut être à rien d'où mon questionnement
danydan123 a écrit:salut
je pense qu'il faudrait mettre d'aplomb tes surround car tes ondes sonores sont dirigées vers le plafond .
a voir avec les connaisseurs .
dan
Et tu as tout à fait raison. J'ai effectué un petit changement très récemment. Ce changement à radicalement changé le rendu sonore sur la musique quand je mets le son en All Channel Stéréo (toutes les enceintes jouent le même son si j'ai bien compris ce mode). J'entend enfin ces enceintes arrières qui étaient quasiment inexistantes jusqu'à présent. Je n'ai pas encore testé sur des films car j'ai débranché le vidéoprojecteur pour le moment mais à mon avis je vais être content de ce changement.
Mais quel est-il ce changement ?
Je les ai simplement retournées ! Le tweeter est maintenant en bas, donc plus proche des surround side, donc déjà ça c'est mieux, et surtout le profilé des Focal Profile 908 fait que le tweeter et le HP sont légèrement orientés vers les spectateurs (environ 1m au dessus de la tête des spectateurs comme recommandé si j'ai bien compris). J'ai hâte de tester ça avec des films.