Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une main de fer dans un gant de velours ...

Message » 19 Avr 2016 14:12

Merci pour vos réponses et propositions d’écoute; en revanche, comme évoqué je suis pas chaud pour ONKYO malgré les efforts sur les derniers modèles rz800 et 900.
D’autre part, je n'irais pas au delà du format biblios, ça déjà été difficile à faire accepter à wafette ... donc exit les formats colonnes.

Je suis sur PARIS, je ne sais pas si on peux en parler, mais y a t il des boutiques qui propose des écoutes sur les modèles pré sélectionnés : MARANTZ SR5010 / SR6010 et YAMAHA RXA 850 / 1050 à coupler avec MONITOR AUDIO BRONZE 2 ou QACOUSTICS SERIE 3020.
Peut on faire confiance aux écoutes faites en boutique, à savoir, les vendeurs sont ils réglo ?
Car pour vendre un modèle plus qu un autre, une petite modification de réglage peut changer la donne ... genre, pure direct sur l’un et pas l’autre, ou tout autre traitement du son.
En fait, j’ai déjà entendu dire que certains vendeurs utilisent des artifices notamment le switch pour faire préféré le modèle qu’il souhaite en modifiant quelques paramètres sonore.

Dernière actualité, j’ai un petit imprévu niveau budget, mais je souhaiterai quand même rester sur les gammes pré sélectionnées.
Pensez vous que je puisse m'équiper uniquement en 3.0 au lieu du 5.0 (j’ai l'intention de faire l'impasse sur le caisson). ?
Serait il une erreur ou une mauvaise entrer en matière dans le monde HC (1er HC) de supprimer les surround ? Ou préconisez vous d’attendre quelques mois supplémentaires pour avoir le budget totale pour un 5.0 ou 5.1 si effectivement le caisson est obligatoire (pour rappel je n’aime pas les sons fort).
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:41

Salut,
Rien ne n’empêche de commencer par du 3.0, puis progressivement, au fil de ton budget, passer à 5.0, puis 5.1.
Pour du HC, le caisson est quand même primordial ; il a même un canal dédié rien que pour lui, le fameux .1
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:15

bonjour

pour moi en hc le caisson est indispensable que l on écoute fort ou pas , pour ma part j écoute a un niveau sonore assez conséquent mais loin de la démesure de certains cinémas :roll: d ailleurs pipovip tu ne dois pas y aller au cinéma ? :wink: par contre dans mon salon j écoute a niveau sonore plus raisonnable mais je suis bien content d avoir aussi un caisson ne serais ce pour le relief qu il donne au grave :bravo:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message