Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bandicootfr, cee1970, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Julididou, minifrix, NicolasBuf, nonath2, Patbon21500, Roberto69005, Sibara, titour66 et 203 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 04 Mai 2016 0:10

Jusqu'à la 2.8.x oui ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Mai 2016 11:20

bonjour a tous, une question, en mode de sortie vidéo, est ce que le dune hd solo 4k gere le 1080p@60hz?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 05 Mai 2016 12:23

Bonjour à tous,

Je possède un certain nombre de Dune (smart D1 et B1, Duo...) couplés avec un NAS Synology (45 To installés) contenant essentiellement des iso BD.
Inutile de vous dire que j'attendais avec impatience que Dune règle le problème des menus java sur iso BD.
Je me suis donc précipité sur le SOLO 4K....une petite merveille de la taille d'un APPLE TV4 destiné à remplacer mon Smart D1.

Aucun problème d'installation, les commandes IP du Smart D1 sont OK.

Mais voila il est raccordé en HDMI sur un 55' Panasonic (TX-P55VT50) et j'ai un gros problème avec l'affichage vidéo.
Quand je lance la lecture d'un iso BD, l'image respecte bien le ratio du film, mais environ 15 secondes après il force l'affichage en 15/9 avec étirement vertical.
Avec le smart D1 ou si je raccorde le Solo sur une TV Sony (TV KDL32W705B) tout est OK.
Il est facile de conclure que c'est avec le plasma Panasonic que le Solo a un problème.
Quelqu'un a-t-il constaté cet ennui ?

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:33

Pour info, en commandant le Dune HD Solo 4K chez HD Land, la license Zappiti Lite (V2.9) est incluse : http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... lo-4k.html
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:54

Pakman a écrit:Pour info, en commandant le Dune HD Solo 4K chez HD Land, la license Zappiti Lite (V2.9) est incluse : http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... lo-4k.html


Je savais pas que la V 2.9 existait, encore moins la "lite" (quézaquo)

Va falloir regarder ca

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 05 Mai 2016 20:57

je n'ai pas ce boitier mais j 'ai cette tv et j'ai eu le meme probleme avec un popcorn a400

en fait la tv bascule toute seule .

donc il faut que tu aille dans le menu de la tv et que tu force l' affichage en 16:9 mais pas en auto et la tu n'auras plus de probleme


gearnet a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un certain nombre de Dune (smart D1 et B1, Duo...) couplés avec un NAS Synology (45 To installés) contenant essentiellement des iso BD.
Inutile de vous dire que j'attendais avec impatience que Dune règle le problème des menus java sur iso BD.
Je me suis donc précipité sur le SOLO 4K....une petite merveille de la taille d'un APPLE TV4 destiné à remplacer mon Smart D1.

Aucun problème d'installation, les commandes IP du Smart D1 sont OK.

Mais voila il est raccordé en HDMI sur un 55' Panasonic (TX-P55VT50) et j'ai un gros problème avec l'affichage vidéo.
Quand je lance la lecture d'un iso BD, l'image respecte bien le ratio du film, mais environ 15 secondes après il force l'affichage en 15/9 avec étirement vertical.
Avec le smart D1 ou si je raccorde le Solo sur une TV Sony (TV KDL32W705B) tout est OK.
Il est facile de conclure que c'est avec le plasma Panasonic que le Solo a un problème.
Quelqu'un a-t-il constaté cet ennui ?
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:49

marmotte68 a écrit:je n'ai pas ce boitier mais j 'ai cette tv et j'ai eu le meme probleme avec un popcorn a400

en fait la tv bascule toute seule .

donc il faut que tu aille dans le menu de la tv et que tu force l' affichage en 16:9 mais pas en auto et la tu n'auras plus de probleme


gearnet a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un certain nombre de Dune (smart D1 et B1, Duo...) couplés avec un NAS Synology (45 To installés) contenant essentiellement des iso BD.
Inutile de vous dire que j'attendais avec impatience que Dune règle le problème des menus java sur iso BD.
Je me suis donc précipité sur le SOLO 4K....une petite merveille de la taille d'un APPLE TV4 destiné à remplacer mon Smart D1.

Aucun problème d'installation, les commandes IP du Smart D1 sont OK.

Mais voila il est raccordé en HDMI sur un 55' Panasonic (TX-P55VT50) et j'ai un gros problème avec l'affichage vidéo.
Quand je lance la lecture d'un iso BD, l'image respecte bien le ratio du film, mais environ 15 secondes après il force l'affichage en 15/9 avec étirement vertical.
Avec le smart D1 ou si je raccorde le Solo sur une TV Sony (TV KDL32W705B) tout est OK.
Il est facile de conclure que c'est avec le plasma Panasonic que le Solo a un problème.
Quelqu'un a-t-il constaté cet ennui ?


Mille mercis cela marche!
En fait je n'avais vu que 16/9 overscan dans le menu de la TV,
il suffisait d'utiliser la commande "Aspect" de la télécommande et de choisir 16/9

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mai 2016 22:27

djoole a écrit:Au fait, pour ma culture perso, y a toujours le bug du décalage A/V de 0,22sec sur du MKV+AC3?


Salut à tous !
Je sors de ma tanière :mdr:

Et oui au fait ?? Personne n'a vérifié ?
Sur ma BD prime 3.0, je joue encore de la touche A et correction à -0,22s .... :ane:

Incroyable quand qu'ils n'aient JAMAIS corrigé le tir jusqu'alors...

Des news Donc?

Gibus
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2016 23:22

Le Dune HD Solo 4K est disponible chez "son-video", ils parlent de tuner TV compatible TNT et satellite.
Je suis intéressé par le tuner TV et je ne comprends ce que ça veut dire, donc j'ai posé quelques questions mais je n'ai aucune réponse.
Les personnes qui ont déjà ce lecteur peuvent-elles y répondre :

1- est-ce que le tuner est compris dans le prix de 349€ ou est-ce une option ?
2- est-ce un tuner TNT ou SAT, il ne peut pas être les 2 en même temps ?
3- peut-on enregistrer le tuner sur clé USB si on ne met pas de disque dur 2.5 dans le port SATA interne ?

Merci
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 06 Mai 2016 0:11

La partie TNT était de la grosse daubasse sur les Dunes précédentes, connaissant HDI y a pas de raison que ça ait changé avec ce modèle
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2016 0:30

djoole a écrit:La partie TNT était de la grosse daubasse sur les Dunes précédentes, connaissant HDI y a pas de raison que ça ait changé avec ce modèle


Mince, alors là ça me refroidit, moi qui prévoyait essentiellement d'enregistrer la TNT, puis de lire quelques films de temps en temps.
Quels étaient les problèmes avec les anciennes Dune sur la partie TNT ?
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 06 Mai 2016 7:44

En gros, le petit dongle USB tuner TNT vendu par HDI/HDLand fonctionnait très bien (très sensible), mais le couche logicielle gérant la TNT était pitoyable :
- obligation de regarder la chaine qu'on enregistre (pas possible de regarder un video, pas possible de mettre la dune en veille)
- donc programmation impossible
- pas d'EPG
- pas de timeshift
- qualité moyenne du rendu live et enregistrements
Une vaste arnaque.
Plus d'info ici : http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=656
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:30

Pakman a écrit:Pour info, en commandant le Dune HD Solo 4K chez HD Land, la license Zappiti Lite (V2.9) est incluse : http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedia ... lo-4k.html


Bon je confirme, je trouva pas cette version zappiti 2.09 sur leur site de téléchargement.

Bref, faudrait savoir si c'est une v2.8.5 amélioré ou une v3 déguisé (plutôt une bonne nouvelle en ce cas), mais le mot "lite" me fait un peu peur.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Mai 2016 10:01

djoole a écrit:En gros, le petit dongle USB tuner TNT vendu par HDI/HDLand fonctionnait très bien (très sensible), mais le couche logicielle gérant la TNT était pitoyable :
- obligation de regarder la chaine qu'on enregistre (pas possible de regarder un video, pas possible de mettre la dune en veille)
- donc programmation impossible
- pas d'EPG
- pas de timeshift
- qualité moyenne du rendu live et enregistrements
Une vaste arnaque.
Plus d'info ici : http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=656


D'accord mais là le tuner est intégré directement dans l'appareil, donc j'espère que c'est mieux géré, mais c'est vrai que même sur le site de Dune je trouve peu d'info, juste ceci dans les spec :
DVB-T/T2 tuner: Watch and record digital terrestrial TV channels (free-to-air broadcasts)

Mais rien dans le manuel en ligne, qui est générique et non pas spécifique à la Dune HD SOLO 4K.

Est-ce qu'un possesseur pourrait tester le tuner TNT et la fonction d’enregistrement ?
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 06 Mai 2016 10:01

Je penche plutôt pour une version 2.8 avec les logos 4K HVEC...
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message