Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 177 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP-3D] EPSON EH-TW9200/9200W -600 000:1-2 699€/2 999€

Message » 17 Jan 2016 12:35

bajcl a écrit:Je vais avoir 3000h de fonctionnement , je l'utilise tous les jours depuis près de 2 ana, c'est vrai que de temps en temps il commence par une longue soufflerie et ceci depuis le début de sa mise en service.
Intrigué ,j'ai analysé pourquoi :
L'alimentation électrique chez moi est activée par un relais que je télécommande , et comme je ne peux pas voir les voyants , seul le bruit de relais m'indique qu'il est alimenté , lorsque j'ai un doute je désactive et réactive aussitôt et c'est dans ce cas là lorsque je l'allume par sa télécommande que j'ai quelque fois la longue soufflerie.
Pourquoi : à mon avis le vidéoprojecteur doit croire que j'ai coupé l'alimentation à chaud et prend l'initiative de refroidir la lampe....une très bonne initiative......qu'Epson soit remercié de cette excellente initiative qui prend 1 ou 2 minutes de plus.

Et en toute tranquillité je profite de ce vidéoprojecteur remarquable. :)


Moi aussi j'étais très satisfait d'EPSON, jusqu'à cette double panne en trois ans de temps, un TW9000 mort et un TW9200 qui affiche 35 heures au compteur et qui est déjà en panne, un comble ou pas de chance :mdr: . C'est un peu comme les voitures, tu feras 300 000 km sans galères et moi 13 000 km avec une casse moteur suite à rupture de poulie tendeur de courroie de distribution (déjà vécu).
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:27

fiffou95 a écrit:Moi aussi j'étais très satisfait d'EPSON, jusqu'à cette double panne en trois ans de temps, un TW9000 mort et un TW9200 qui affiche 35 heures au compteur et qui est déjà en panne, un comble ou pas de chance :mdr: . C'est un peu comme les voitures, tu feras 300 000 km sans galères et moi 13 000 km avec une casse moteur suite à rupture de poulie tendeur de courroie de distribution (déjà vécu).


Hé ben, t'es vraiment sympa d'avoir acheté un TW9200 après un TW9000 qui n'aura duré que le temps de la garantie.......

Moi en ce qui me concerne, mon prochain projo sera tout sauf EPSON.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:38

bensunt a écrit:
fiffou95 a écrit:Moi aussi j'étais très satisfait d'EPSON, jusqu'à cette double panne en trois ans de temps, un TW9000 mort et un TW9200 qui affiche 35 heures au compteur et qui est déjà en panne, un comble ou pas de chance :mdr: . C'est un peu comme les voitures, tu feras 300 000 km sans galères et moi 13 000 km avec une casse moteur suite à rupture de poulie tendeur de courroie de distribution (déjà vécu).


Hé ben, t'es vraiment sympa d'avoir acheté un TW9200 après un TW9000 qui n'aura duré que le temps de la garantie.......

Moi en ce qui me concerne, mon prochain projo sera tout sauf EPSON.

L'offre qu'ils m'ont proposé était trop alléchante, un peu short au niveau budget.
J'ai fait réparé le 9000 dans une petite boite de la RP et le travail est nickel, me voilà avec deux appareils, du coup je vends le 9000.
Pour info je viens de recevoir ma facture Orange et surprise 18 euros de communication (SAV et autres..) avec EPSON, merci les numéros surtaxés.

Edit du 8 mars 2016 : EH-TW9000 vendu.
Dernière édition par fiffou95 le 08 Mar 2016 12:26, édité 1 fois.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:51

Question qui va faire halluciner certains mais je la pose quand même :lol: : est ce que je vais beaucoup gagner au niveau netteté sur je passe de mon benQ W1070+ à un TW9200?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Mai 2016 11:58

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis 2 semaines d'un Epson TW9200W, je me permets de venir chercher un peu d'aide auprès de vous car je rencontre quelques soucis avec (je précise que je suis un vrai novice en vidéoprojection et qu'il est mon tout premier projecteur).

D'abord, le point plus embêtant et qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que le lens shift ne reste pas en place
Je m'explique, j'ai pris le temps de bien régler l'image afin qu'elle soit la plus centrée possible sur l'écran en dépassant sur les bords le moins possible, mais à chaque fois apres une heure d'utilisation (visionnage d'un film par exemple), l'image se décale toujours un peu vers la droite et un poil vers le bas, comme si donc le lens shift bougeait, est ce que sa le fait à vous aussi, avez une solution pour remédier à sa ??

Ensuite, j'ai surtout remarquer sa hier soir après m'être fait Star Wars 7, jai trouvé le projecteur vraiment tres (trop) lumineux mais au point que sa me brûle les yeux pendant des scènes assez clairs et surtout avec les flashs des sabres lasers (je précise que je projette sur 2m de base d'un écran à gain neutre et que la lampe a une vingtaine d'heures, je suis en mode eco et naturel), est ce que selon cette gêne va diminuer avec le temps où puis je faire un réglage pour atténuer sa car hier c'était vraiment dérangeant.

Ensuite, autre point qui me dérange pas mal, c'est que je remarque plusieurs fois sur des scènes en mouvements des traînées derrières les personnages, j'ai donc jouer avec linterpolation d'image, mais même en mode haut je perçois toujours ces traînées et de toute manière je ne veux pas dépasser le mode bas car plus fort l'effet camescope me dérange beaucoup, auriez vous une solution pour sa aussi ??

Enfin, j'ai bien lu que la mise à jour 1.11 faisait des miracles avec la super reso, mais pour ma part avec bien le projecteur en 1.11, je n'arrive pas dépasser le +1 en super reso car pas mal de bruit apparaît au delà, cependant en restant à +1 je perçois quelque fois un peu de flou dans l'image (netteté à 0), est ce normal selon vous ??

Voilà, je suis désolé de vous embêter avec tous mes soucis, mais pour un appareil à 2300 euros je m'attendais à quand même à moins de galères, d'autant plus que jhesitais en lui et le Sony HW65, j'espère ne pas regretter mon choix !!

Merci à tous.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 08 Mai 2016 22:11

Moi, j'ai eu le TW9200 et je projetais sur un écran de 2,34m de base. L'Epson était déjà trop lumineux. A ma connaissance, il n'est pas possible de juguler le flux lumineux du VP. Ma préconisation pour atténuer cette luminosité, c'est de changer l'écran par un modèle dont les propriétés sont de renvoyer moins de lumière (écran gris par exemple).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2016 9:23

Guiguiwebber a écrit:Bonjour à tous,

D'abord, le point plus embêtant et qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que le lens shift ne reste pas en place
Je m'explique, j'ai pris le temps de bien régler l'image afin qu'elle soit la plus centrée possible sur l'écran en dépassant sur les bords le moins possible, mais à chaque fois apres une heure d'utilisation (visionnage d'un film par exemple), l'image se décale toujours un peu vers la droite et un poil vers le bas, comme si donc le lens shift bougeait, est ce que sa le fait à vous aussi, avez une solution pour remédier à sa ??

Ensuite, j'ai surtout remarquer sa hier soir après m'être fait Star Wars 7, jai trouvé le projecteur vraiment tres (trop) lumineux mais au point que sa me brûle les yeux pendant des scènes assez clairs et surtout avec les flashs des sabres lasers (je précise que je projette sur 2m de base d'un écran à gain neutre et que la lampe a une vingtaine d'heures, je suis en mode eco et naturel), est ce que selon cette gêne va diminuer avec le temps où puis je faire un réglage pour atténuer sa car hier c'était vraiment dérangeant.

Merci à tous.


Salut guiguiwebber,

As tu testé le mode cinéma ?

Pour la petite histoire de tes réglages ce problème revient assez souvent dans les commentaires, l'image bouge "un peu" et parfois "un peu plus" sur certains appareils, j'ai le même souci, je ne touche plus à rien et elle fini par revenir en place, mais je ne critique pas trop ce point, car mon VP est posé sur une planche de médium donc le bois travail lui aussi un peu, mais malgré tout ce "défaut" n'est pas gênant pour le visionnage.

Si tu constates vraiment trop de défauts gênants, je ne vois qu'une chose SAV.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 22 Oct 2016 11:16

Bonjour,
Je possède le modèle 9200 depuis mars dernier. Il affiche 275 heures d'utilisation et voilà, je commence à voir apparaître le problème du ventilateur qui s'active à haute vitesse au démarrage du projecteur. Pendant 20 à 30 secondes puis passe au ralenti, le volet de l'objectif s'ouvre et enfin la lampe s'allume.
J'ai contacté le sav Epson mais en attendant une solution je demande aux personnes qui ont ce problème depuis longtemps quel est le risque de panne consécutif à ce phénomène?
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 23 Oct 2016 13:06

Bonjour Plaisances,

Cette histoire de ventilation forcée est complétement aléatoire, que ce soit sur la série 9000 ou 9200, j'ai eu les deux et les deux l'ont fait et le font encore pour le 9200, la seule chose qui pourrait te faire craindre une panne, c'est si le VP ne s'allume pas après cette ventilation forcée au démarrage, ce qui fut mon cas pour le 9000 et qui à fini au SAV à plusieurs reprises et finalement grosse négociation avec EPSON Levallois et obtention d'un 9200 + 3 ans de garantie sur site pour un prix plus que raisonnable.
Donc pour conclure si ton VP démarre ne t’inquiète pas, c'est que tout va bien.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:08

Bonjour fiffou95

En effet, Epson ne semble pas s'inquiéter outre mesure de ce problème. Le sav me propose néanmoins de retourner l'appareil en réparation si j'estime qu' une intervention s'impose.
Je vais y surseoir pour l'instant et observer l'évolution du phénomène. Toutefois, j'ai modifié l'ordre d'allumage des appareils sur mon Harmony et depuis la ventilation ne s'est pas manifestée.
Dernière édition par plaisances le 27 Oct 2016 7:53, édité 1 fois.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 26 Oct 2016 9:34

plaisances a écrit:Bonjour fiffou95

En effet, Epson ne semble pas s'inquiéter outre mesure de ce problème. Le sav me propose néanmoins de retourner l'appareil en réparation si j'estime qu' une intervention s'impose.
Je vais y sursoir pour l'instant et observer l'évolution du phénomène. Toutefois, j'ai modifié l'ordre d'allumage des appareils sur l'Harmony et depuis la ventilation ne s'est pas manifestée.

Tu dois allumer le VP en dernier, tant que tu n'as pas de panne avec tous les voyants (orange et bleu) allumés tu peux être tranquille.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 13:06

Bonjour,

je reactive ce post pour solliciter un avis.
Je possède un 9200W et j'utilise le module wireless.
Il se trouve que je ne l'avait pas utilisé depuis longtemps, et patatra, plus de synchro entre le module et le projo. J'ai peu de distance entre les 2 (3m).
J'ai parcouru la doc et le troubleshooting mais je n'ai rien trouvé. (j'ai vérifié la config de base dans le menu). l'adresse MAC de module n'est pas listé dans le menu et la diode WiHD ne s'allume pas lorsque je lance une synchro via le bouton Wireless HD de la télécommande. bref, le projo ne voit pas le module.
auriez vous une suggestion avant que je passe par la case SAV (hors garantie)...
merci !
fred
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:21

j'ai trouvé dans la doc d'un autre modèle epson. il suffit d'utiliser le bouton setup du transmetteur et il se resynchronise :)
j'ai appellé le SAV epson entre temps qui evidemment ne me l'avait pas dit et juste proposer de renvoyer le tout en réparation... :x
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:16

wstudio a écrit:j'ai trouvé dans la doc d'un autre modèle epson. il suffit d'utiliser le bouton setup du transmetteur et il se resynchronise :)
j'ai appellé le SAV epson entre temps qui evidemment ne me l'avait pas dit et juste proposer de renvoyer le tout en réparation... :x

Et voilà le SAV est encore au top, bien vue la manip, donc tout est rentré dans l'ordre?
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:05

@fiffou95 : oui tout est OK :)
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD