A propos de Sky, j'ai regardé ce que peut faire leur nouveau décodeur SKY Q.
Pas mal si associé à un décodeur secondaire connecté en wifi, le SKY Q mini
J'espère que Canal va s'en inspirer....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB et 57 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus
- trifon
- Messages: 10023
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
- Localisation: Deep Médoc
J'aime bien mais pas tout. Je regarde le championnat du monde de rallye, le Dakar... mais ja n'ai pas le temps de regarder tout ce qui m'intéresse.
Sinon, par curiosité, cette annonce nous concerne ou pas? En France, on a accès à Sky?
Sinon, par curiosité, cette annonce nous concerne ou pas? En France, on a accès à Sky?
- sjlouis
- Messages: 4036
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
- Localisation: Gironde et Pays Basque
J'ai l'impression que la qualite de l'image est a nouveau fade sur tntsat ?!
- kavana
- Messages: 3002
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
- Localisation: TOULOUSE
C'est moi ou la qualité d'image est très médiocre sur la satellite depuis quelques jours .
France 2 hier soir et canalplus vendredi soir c'était catastrophique,
J'ai jongler entre un épisode Netflix en 4 et le sat , Ben ceSt pique les yeux la HD
Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- Sony gtk X1 Bt
France 2 hier soir et canalplus vendredi soir c'était catastrophique,
J'ai jongler entre un épisode Netflix en 4 et le sat , Ben ceSt pique les yeux la HD
Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- Sony gtk X1 Bt
- kevin02200
- Messages: 320
- Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
- Localisation: paris
Canal+ : Une chute très inquiétante d'abonnés au premier trimestre
Rien ne va plus pour Canal+. Le groupe continue de perdre de nombreux clients 200000 abonnés c'est énorme HD-numerique
On constate que Canal a de plus en plus de mal de retenir ses abonnés vus leur politique de ne pas les respecter et de croire qu'ils ont le monopole.
Il y a de plus en plus de concurrence vu l'évolution du numérique et surtout les VOD.
Et en plus la qualité de diffusion HD et aussi Dolby 5.1
Rien ne va plus pour Canal+. Le groupe continue de perdre de nombreux clients 200000 abonnés c'est énorme HD-numerique
On constate que Canal a de plus en plus de mal de retenir ses abonnés vus leur politique de ne pas les respecter et de croire qu'ils ont le monopole.
Il y a de plus en plus de concurrence vu l'évolution du numérique et surtout les VOD.
Et en plus la qualité de diffusion HD et aussi Dolby 5.1
- bernny
- Messages: 1556
- Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
C'est pas une question d'offres ciné, etc.. Canalsat marche très bien selon le courrier interne..
On voit une fois de plus que tout tourne autour du sport pour Canal+.. Toute perte d'événements signifie des désabonnements..
D'où la recherche d'accord avec BEin Sport..
On voit une fois de plus que tout tourne autour du sport pour Canal+.. Toute perte d'événements signifie des désabonnements..
D'où la recherche d'accord avec BEin Sport..
- trifon
- Messages: 10023
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
- Localisation: Deep Médoc
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du sujet donc excusez moi d'avance si la question a déjà été abordé.
Je suis actuellement abonné Canalsat par ADSL chez Free. Seulement voila, depuis que je suis abonné chez eux (pas loin d'un an), j'ai que des problèmes de qualité d'image : macroblock, pixel etc, et ce, peu importe le programme et l'heure de la journée, j'ai aussi assez souvent des désynchronisation audio/vidéo alors que j'ai pourtant 16-17 méga ...
J'ai contacté Canalsat qui m'ont dit d'aller voir Free, Free quand à eux me disent qu'ils ne voient aucun problème apparent sur ma ligne et que tout devrait fonctionner normalement, ils vont cependant faire une expertise sur la ligne extérieur du quartier ...
Bref, moi dans tout ça, je me retrouve avec une qualité d'image vraiment pas belle à regarder et quand j'en ai parlé à Canalsat, ils m'ont dit que si j'optais pour une réception par satellite, j'aurais une meilleure qualité d'image, seulement voila, faut payer une caution pour le décodeur sans parler de sa location mensuel ...
Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, passer par le satellite permet-il réellement un gain de qualité d'image par rapport à la réception par ADSL ?
Je parle notamment pour des chaînes assez secondaire tel que Canal J, J One, Boing, Syfy, etc ...
Merci d'avance pour votre aide.
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du sujet donc excusez moi d'avance si la question a déjà été abordé.
Je suis actuellement abonné Canalsat par ADSL chez Free. Seulement voila, depuis que je suis abonné chez eux (pas loin d'un an), j'ai que des problèmes de qualité d'image : macroblock, pixel etc, et ce, peu importe le programme et l'heure de la journée, j'ai aussi assez souvent des désynchronisation audio/vidéo alors que j'ai pourtant 16-17 méga ...
J'ai contacté Canalsat qui m'ont dit d'aller voir Free, Free quand à eux me disent qu'ils ne voient aucun problème apparent sur ma ligne et que tout devrait fonctionner normalement, ils vont cependant faire une expertise sur la ligne extérieur du quartier ...
Bref, moi dans tout ça, je me retrouve avec une qualité d'image vraiment pas belle à regarder et quand j'en ai parlé à Canalsat, ils m'ont dit que si j'optais pour une réception par satellite, j'aurais une meilleure qualité d'image, seulement voila, faut payer une caution pour le décodeur sans parler de sa location mensuel ...
Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, passer par le satellite permet-il réellement un gain de qualité d'image par rapport à la réception par ADSL ?
Je parle notamment pour des chaînes assez secondaire tel que Canal J, J One, Boing, Syfy, etc ...
Merci d'avance pour votre aide.
- orpheus
- Messages: 49
- Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
Pour l'instant la qualité en SAT est meilleur et plus stable, par contre le décodeur le cube est nul... Tu fois pouvoir négocier gratuite de location pendant 2 ans et pas de caution (mon cas par exemple !)
- blancoco
blancoco a écrit:Pour l'instant la qualité en SAT est meilleur et plus stable, par contre le décodeur le cube est nul... Tu fois pouvoir négocier gratuite de location pendant 2 ans et pas de caution (mon cas par exemple !)
Sérieux ta réussi à négocier la gratuité du décodeur et l'exonération de la caution ?
Ta fait comment pour qu'ils acceptent ?
Merci d'avance ^^
- orpheus
- Messages: 49
- Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
2 ans pour la location et pas de caution en passant d'un abonnement carte seul au cube
- blancoco
J'avais compris mais tu leur a dit quoi pour qu'ils acceptent tes conditions ?
C'est surtout que ça que je voudrais savoir en fait
C'est surtout que ça que je voudrais savoir en fait
- orpheus
- Messages: 49
- Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
Je suis chez Free et tout ce qui est vidéo, c'est galère. Comme je ne suis pas le seul, il est vraisemblable que Free ferme "un peu" le robinet quand de la vidéo passe dans le tuyau .
- sjlouis
- Messages: 4036
- Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
- Localisation: Gironde et Pays Basque
orpheus a écrit:J'avais compris mais tu leur a dit quoi pour qu'ils acceptent tes conditions ?
C'est surtout que ça que je voudrais savoir en fait
Je leur ai dit que c'était à ces seules conditions sinon je me desabonnerai à la 1ere occasion..
- blancoco
orpheus a écrit:Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, passer par le satellite permet-il réellement un gain de qualité d'image par rapport à la réception par ADSL ?
Je suis aussi chez Free, je teste depuis quelques jours la VOD Netflix pour voir si je peux virer mon abo Canasat Ciné :
- concernant le Débit, testé sur dégrouptest à 9.5 MB/s en réception.
- je reçois parfaitement Netflix, pour l'avoir testé sur une série et l'image est du niveau de celle de la TNT (LCD Hisense 58K700 4k)
- je reçois Canalsat Ciné par satellite, je trouve l'image de la TNT meilleure.
Je n'ai donc pas de problème de réception du streaming avec Free malgré une ligne de qualité moyenne. Je te conseille de tester Netflix (le premier mois étant gratuit), comme je suis en train de le faire avec l'abo 4k à 12€, ainsi tu sauras si tes problèmes viennent de ta ligne Free ou de la gestion du streaming Free/Canal.
Pour le moment, mon choix entre Canalsat et Netflix n'est pas fait :
- qualité équivalente de l'image, il me semble mais il me faut plus de temps pour juger.
- prix nettement à l'avantage de Netflix 12€/mois contre 26€ chez Canalsat (offre ciné seule + décodeur sat)
- Je trouve que le choix des films est de moins en moins étoffé chez Canalsat et qu'il y a de moins en moins de renouvellement. Chez Netflix, à part les séries, pour les films cela me semble un gros paquet de nanars.
- il faudra que j'essaye Canalplay.
- robob
- Messages: 5925
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
- Localisation: 95 (coté campagne)
Merci à tous pour votre aide !
@robob :
Je suis également abonné à Netflix et chez moi, le résultat est pas folichon ...
J'entend par là que j'ai effectivement bien mes programmes en HD avec une excellente qualité mais lorsque je lance un programme, les premières secondes voir les premières minutes, l'image est pixelisé à mort, irregardable, obliger d'attendre que ça se « stabilise » pour avoir la HD ... En fait c'est aléatoire, parfois j'ai la HD dès le lancement de la vidéo et parfois, j'ai une qualité exécrable et rien à faire à part attendre ou essayé de relancer la vidéo ...
Et je précise que pour ma part, j'ai pas pris l'abo 4K mais celui permettant d'avoir 2 écrans + HD et je ne compte pas prendre autre chose ...
En ce qui concerne le débat entre programme Netflix VS programme Canalsat, je dirais que tout dépend de ce qu'on recherche.
Moi par exemple qui suit passionné de dessins animés, Netflix est pas mal mais je constate que plus le temps passe et moins les contrats sont renouvelés (Pokémon Noir & Blanc par exemple ai plus proposé par Netflix).
A l'inverse, Canal J présent sur Canalsat me propose régulièrement des épisodes de toutes les saisons de Pokémon.
@robob :
Je suis également abonné à Netflix et chez moi, le résultat est pas folichon ...
J'entend par là que j'ai effectivement bien mes programmes en HD avec une excellente qualité mais lorsque je lance un programme, les premières secondes voir les premières minutes, l'image est pixelisé à mort, irregardable, obliger d'attendre que ça se « stabilise » pour avoir la HD ... En fait c'est aléatoire, parfois j'ai la HD dès le lancement de la vidéo et parfois, j'ai une qualité exécrable et rien à faire à part attendre ou essayé de relancer la vidéo ...
Et je précise que pour ma part, j'ai pas pris l'abo 4K mais celui permettant d'avoir 2 écrans + HD et je ne compte pas prendre autre chose ...
En ce qui concerne le débat entre programme Netflix VS programme Canalsat, je dirais que tout dépend de ce qu'on recherche.
Moi par exemple qui suit passionné de dessins animés, Netflix est pas mal mais je constate que plus le temps passe et moins les contrats sont renouvelés (Pokémon Noir & Blanc par exemple ai plus proposé par Netflix).
A l'inverse, Canal J présent sur Canalsat me propose régulièrement des épisodes de toutes les saisons de Pokémon.
- orpheus
- Messages: 49
- Inscription Forum: 21 Fév 2012 14:19
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|