Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 285 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 23 Mai 2016 21:22

olivierQC a écrit:disons que le ExpressX engine est moins performant que la precedente gen, on a remonté l'info a himedia, on verra bien.

sinon j'ai regarde un film hevc uhd l'autre soir est entre nous, je pense qu'il y a plus vraiment besoin d'aide pour ameliorer l'image tel quel c'est deja superbe


Peut être pour la 4K, mais ça peut s'avérer utile pour les films en 576-720-1080 p

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Mai 2016 23:26

oui c'est sur, pour l'instant je le desactive et utilise seulement le reality creation (mis a 50%) de la tv sony, l'images est pas mal du tout comme ca.

c'est ce que je faisais avec la shield TV qui a la base a une image beaucoup plus douce que les Q5/Q10, le resultat sur les himedia est vraiment bon.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Mai 2016 0:39

Bon alors concernant mon problème de Casque Bluetooth, j'ai pu l'appairer avec le Q10 mais pour ça j'ai du carrément poser à côt du lecteur et dès que je me rassoie sur mon canapé, la liaison est perdue.... :o

problème de portée du Bluetooth du Q10 ?
Dernière édition par Fa.Ch le 26 Mai 2016 8:37, édité 1 fois.
Fa.Ch
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2016 17:49
  • offline

Message » 25 Mai 2016 15:25

olivierQC a écrit:Salut phrdg,

avec mon ampli Pioneer si je suis en 1080p sur la box, j'ai une coupure de signal sur l'ampli...( voir le sujet Q5 4k3d ) en 2160p 24 pas de probleme de coupure (je sais pas d'ou ca vient et si je branche la box direct sur la tv pas de probleme, ca roule), je coupe l'option 1080p/24 de la box et je coupe aussi le motionflow de ma tv sony, sur les films mais pas tous ( ca c'est bizarre) je peux avoir 2 ou 3 micro saccadent, mais vraiment minime le reste de la famile ne l'a jamais remarquer.

j'essaierai un film en branchement direct sur la tv en 1080p24 sur la box et je te dirai ce qu'il en est demain


Salut Olivier, je suis en train de faire le tour du forum pour régler un problème entre mon pio LX-78 et mon med8er600.

j'ai un problème qui perdure depuis un an, plus ou moins régulièrement : la fonction passthrough hdmi sur mon Pio LX-78.

J'avais un boitier WD HDTV live avec un ampli onkyo 494 (sans hdmi), j'ai évolué vers un ampli pio pour avoir des connectiques hdmi et tout centraliser. J'ai donc aussi changer mon WD pour un Med8er600 afin d'avoir le DTS HD.
Le problème vient, je pense de med8er qui a un signal faible en hdmi et de l'ampli Pio qui après être passer par lui, ressort encore plus faible et j'ai des coupures d'images.

Celà n'arrivait avec mon WD (mais pas de son HD), j'ai testé aussi la shield, pas de problème au niveau signal Hdmi, mais je l'ai retourné car j'avais des problèmes de lecture 3D avec la moitié de mes films (impossible d'avoir le 3D)

J'ai même testé des boitiers Power HD hdmi pour booster en entrée et en sortie d'ampli . Mais pas d'amélioration.

Les branchements : boitier med8er600 vers ampli LX-78 puis vers boitier WiHD Epson puis TV ou projo.

Le problème vient surtout après l'ampli , sur la sortie HDMI. Si je branche le MED sur le boiter WiHD (projo Epson) directement ou directement sur la TV pas de problème, le son est relié à l'ampli en optique. Rien à dire DVD iso , 2D et 3D. Mais je suis limité au DD et DTS.

Pour avoir le DTS HD, je dois passer par le HDMI, pas de problème pour le son mais en sortie d'ampli çà coince.
Celà ne le faisait pas avec le WD HD TV.

Est-ce le même problème que tu évoques ci-dessus, ton ampli pio te perd le signal que le Q5 lui envoie ?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 25 Mai 2016 16:36

salut dide81,

non je pense pas que c'est le meme probleme, avec mon ancien q5 hdmi 1.4, quand je selectionné la sortie en 1080p sur ma box et que je mettai un film, j'avai une perte de signal video sur la tv 4k pendant 2 secondes comme si l'ampli devait switcher sur je ne sais quoi, j'ai trouver la parade en choississant la sortie 2160p, plus de probleme apres ca.

avec la q10 pro hdmi 2.0a plus aucun probleme de la sorte.

Avec mon pioneer, j'ai pas eu de probleme de son HD ou d'image, tout fonctionne correctement, une chance pour moi, par contre je sais que j'avais une mise a jour de disponible quand j'ai acheté l'ampli et qui corrige des problemes avec les sortie HDMI justement, je sais pas si tu est a jour dans les update de ton pioneer ou si il y en a pour ton modele.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:19

Bonjour,


je ne parviens pas à accéder à ma music dans Kodi ( je vois les dossiers, mais je ne peux pas les lire...)

Si vous avez des pistes, je suis preneur!

Merci!
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:33

Bonjour
avant d'acheter je viens d'installer kodi pour mac j'ai scrappe mes films et je voudrais savoir comment faire pour faire un mur d'images des jaquettes quand je vais dans la rubrique film car la j'ai la liste des films avec la jaquette a cote .
merci
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 26 Mai 2016 11:40

A gauche dans le menue tout en haut tu as le type d'affichage ;)
Juste en dessous tu as le type de trie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2016 14:51

@ olivierQC

Ok merci, j'ai fais la mise de pio pour mon ampli, c'était pour l'atmos mais aussi pour le signal HDMI.
Le problème que tu avais sur la perte d'image, est-ce que l'ampli arrivait à retrouver le signal tout seul au bout de 2 sec ou pas?

Je viens de tester ce midi avec le cable hd elite en sortie . Pas de problème de neige en sortant aujourd'hui.

Mais j'ai essayé de me mettre sur du DTS MA et là çà coince. Signal hdmi qui marche 2 sec puis s'arrete 4 sec puis ainsi de suite comme si l'ampli a du mal à garder le signal stable en entrée et en sortie j'ai rien car pas le temps d'afficher l'image.
Impossible de retrouvé le signal sauf en débranchant électriquement quelques secondes l'ampli.

Je vais essayer de faire des tests avec une raspberry et kodi. Je regarderai aussi ce boitier Q5 ou Q10.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:09

Gandalflux a écrit:A gauche dans le menue tout en haut tu as le type d'affichage ;)
Juste en dessous tu as le type de trie ;)

bon bas je trouve pas cette preference d'affichage , de plus il ma mis tous les resumes en anglais :(
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:40

dide81 a écrit:@ olivierQC

Ok merci, j'ai fais la mise de pio pour mon ampli, c'était pour l'atmos mais aussi pour le signal HDMI.
Le problème que tu avais sur la perte d'image, est-ce que l'ampli arrivait à retrouver le signal tout seul au bout de 2 sec ou pas?

oui 2 seconde apres tout etait correct

Je viens de tester ce midi avec le cable hd elite en sortie . Pas de problème de neige en sortant aujourd'hui.

Mais j'ai essayé de me mettre sur du DTS MA et là çà coince. Signal hdmi qui marche 2 sec puis s'arrete 4 sec puis ainsi de suite comme si l'ampli a du mal à garder le signal stable en entrée et en sortie j'ai rien car pas le temps d'afficher l'image.
Impossible de retrouvé le signal sauf en débranchant électriquement quelques secondes l'ampli.

Pour ma part aucun probleme avec le son HD, tout fonctionne au poil avec l'ampli et le himedia.

Je vais essayer de faire des tests avec une raspberry et kodi. Je regarderai aussi ce boitier Q5 ou Q10.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:36

cycy76 a écrit:
Gandalflux a écrit:A gauche dans le menue tout en haut tu as le type d'affichage ;)
Juste en dessous tu as le type de trie ;)

bon bas je trouve pas cette preference d'affichage , de plus il ma mis tous les resumes en anglais :(



Dans film , le menue de gauche il y a le trie par titre / année / Durée , la visualisation de films vue ou non , la recherche ect... Le 1er choix ne haut c'est le type d'affichage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:35

bonjour
pour ceux qui on kodi quelle source ou extension avez vous installez
merci
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:51

Les sources et bien chaque dossier partagé en réseaux , les extensions aucune pour ma part ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:52

Bonjour a tous,

Nouveau fw disponible sur la page de support de Himediatech

Q10 Pro HMD-1.0.3 2016-05-23.124800 640M

lien de la page :
http://www.himediatech.com/support.htm

je suis au bureau je sais pas si il est aussi disponible en OTA.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message