Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, Chapelou09, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, ZOZOSLOREN et 604 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TOUTE LA GAMME TV LCD UHD SONY 4K BRAVIA® 2015

Message » 26 Mai 2016 23:52

Ah oui je n'avais pas fait attention. D'ailleur si je ne me trompe pas, les résultats pour la C en 55 et 65 sont aussi différent.
Dans tous les cas, hier j'ai vu mon premier film en 4k (hors série/film netflix), The revenant. Franchement, c'est juste magnifique.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2016 5:58

55x85: edge led
65x85: direct led

Quelqu'un aurait déjà vu (pour test) un rip bluray d'un film 4K mais HDR ?
Je vais pas tarder à recevoir le bluray de DeadPool 4k/HDR mais franchement j'ai perdu mon enthousiasme pour acheter le lecteur UHD.
à cause sans doute du prix du lecteur, de l'HDR10 avec metadonnées dynamiques déjà annoncé, nouvelles consoles PS4 XBOX bientôt, etc...
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 27 Mai 2016 9:58

Bonjour,
J'ai un 55X93C et hier j'avais du bruit sortant des HP de la TV alors qu'elle était éteinte. Je l'ai débranché et une fois rebranchée le bruit n'était plus présent.
Mais je constate ce jour que j'ai un bruit de souffle constant en s'approchant des HP alors que la TV est éteinte.
Avez vous eu ce genre de pb?
Merci.
jybx78
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Avr 2016 8:11
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:10

ama13 a écrit:55x85: edge led
65x85: direct led

Quelqu'un aurait déjà vu (pour test) un rip bluray d'un film 4K mais HDR ?
Je vais pas tarder à recevoir le bluray de DeadPool 4k/HDR mais franchement j'ai perdu mon enthousiasme pour acheter le lecteur UHD.
à cause sans doute du prix du lecteur, de l'HDR10 avec metadonnées dynamiques déjà annoncé, nouvelles consoles PS4 XBOX bientôt, etc...


Hello,

Il n'y a pas encore de lecteur de PC UHD, du coup pas de RIP lossless possible.
A part les extraits officiels trouvés sur internet, Netflix ou le lecteur UHD, il n'y a rien d'autre.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:36

bermudatatooine a écrit:
overcrash a écrit:Tien c'est amusant vos avis, parce que flatpanelHD a finalement fait un comparatif : http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1463743719

Et d'après eux, notre cher tv n'est pas au top :(


je suppose que tu fais allusion au XD85... mais j'ai cru lire que le XD85 avait une dalle IPS, le X85C a une dalle VA... cela ne donne pas les mêmes rendus surtout sur le contraste, le XD85 de 2016 n'est pas similaire au X85C.


Effectivement, je viens seulement de lire l'article à l'instant. Cela concerne uniquement les XD93 et XD85.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:47

ama13 a écrit:j'ai perdu mon enthousiasme pour acheter le lecteur UHD.
à cause sans doute du prix du lecteur


J'ai eu le temps d'un week end le lecteur de Samsung entre les mains (il s'agissait d'un prêt). C'est vrai que le prix me parait excessif vu sa conception. J'ai eu l'impression d'avoir une platine à 200 euros à la limite mais pas 500 euros.
Par contre l'image délivrée est vraiment de qualité. Pour l'occasion j'avais relevé les réglages de HDfever afin d'obtenir un rendu optimal.
Je vais attendre que le catalogue des BD UHD s'étoffe ainsi que l'arrivée des autres lecteurs (Sony...) sur le marché en fin ou début d'année prochaine.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2016 22:23

Je pense que Sony ne vas pas sortir de lecteur, en tous cas pas dans l’immédiat.

http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... -2017.html

En tous cas, moi si je pourrais directement voir le film sur ma tv, sans lecteur, je suis pour.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mai 2016 17:20

Bonjour à tous,

Passant par hasard ce samedi dans un magasin d'electronique grand public, j'ai halluciné devant la baisse des prix des dalles 65"...depuis hier je reconsidère donc vraiment sérieusement l'acquisition d'un tel écran...surtout que le Sony 65" que j'ai pu voir était à côté d'un 55" et que en réelle la différence de taille d'image est vraiment importante (j'avais du mal à m'en rendre compte sur le papier) donc par rapport à mon 50" actuel ça devrait être vraiment le jour et la nuit en terme d'immersion.

Je recherche une dalle plate pour un usage essentiellement bluray et tv, en sachant que je n'aime pas les images parfois trop dynamique de certains concurrents et que je recherche vraiment une image "cinéma"
J'ai donc repéré une des dernières ref2015 encore dispo à savoir le Sony KD‑65X9005C à environ 2500 euros actuellement.
Mais je vois que la série XD8505 de 2016 est moins chère avec l'offre de remboursement proposée actuellement par Sony.

Je suis toujours pleinement satisfait de mon Pana V10, voir même encore bluffé avec certains BR qualitatif, et je suis très attentif aux problèmes de fluidité qui semblent encore présent sur bon nombre d'écran actuellement que j'ai pu voir (certes mal réglé en magasin j'imagine...).

Apparemment le gros point faible du X90 serait son faible contraste lié entre autre à la présence d'une dalle IPS

Je vous remercie d'avance pour votre aide, afin de savoir si la série XD85 de 2016 est vraiment supérieure à la série X90 de 2015
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 30 Mai 2016 6:48

Salut,

sur les forums us j'ai vu beaucoup de plaintes pour les x900c: fuites de lumière, et des mauvais noirs (la dalle IPS y etant sans doute pour beaucoup). Il semblerait que les x85C soient meilleurs (dalles VA et direct led pour les 65" et 75"). Donc je comparerais plutôt les x85D avec les x85C. A moins qu'un avantage pour les x900c m'échappe.

Pour revenir sur les lecteurs bluray (de salon) 500€ c'est définitivement trop cher à mon goût, et de plus qui sait si les prochains n'auront pas des specs plus aptes à supporter les nouveaux codecs (vp9 et le HDR dynamique, sans parler du Dolby Vision).
J'attends de voir si la future PS4 aura un lecteur Bluray (on peut rêver), voire la prochaine Freebox. :zen:

Coté lecteur de PC il y a bien des modèles LG capables de lire la structure d'un bluray UHD, mais le problème semble logiciel et réside certainement dans la protection AACS v2.0

J'ai testé des rips (The Martian en 2160, 10 bits par ex.) de films dispos en bluray uhd mais je n'ai rien vu en HDR. Le HdFury ayant sans doute joué dans cette histoire. :roll:
Et, je dispose déjà de Netflix HDR, mais je me demande (par curiosité) s'il existe des rips de Marco Polo en HDR. J'en ai pas vu.
Au passage: j'ai vu la limite du streaming sur le tres beau doc "Terra" en uhd sur Netflix; Sur une des scenes finales, on voir bien les pavés de pixels malgré la resolution en 2160 (scènes des vols de nuées d'oiseaux). Est ce que ça vient de ma connection ? Je ne pense pas.

Sinon, Sony semble plutôt croire dans le dématérialisé avec ses nouveaux services de streaming, mais je me dis que pour atteindre les débits du Hdmi (18 gbps) il n'y ait guère qu'un support physique comme le bluray pour en profiter, du moins pour le moment.. :wtf:
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:55

Bonjour,

je possède un KD-55s8005c.J'ai mis à jour le firmware.

Malgré une lectue attentive du MDE , je ne vois pas comment utiliser la fonction PIP.

Cette fonction est elle dispo sur mon modèle, à priori oui.

Si vous connaissez la procédure, merci de m'aider.

Bonne journée.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:42

Midship a écrit:Bonjour,

je possède un KD-55s8005c.J'ai mis à jour le firmware.

Malgré une lectue attentive du MDE , je ne vois pas comment utiliser la fonction PIP.

Cette fonction est elle dispo sur mon modèle, à priori oui.

Si vous connaissez la procédure, merci de m'aider.

Bonne journée.

Logiquement a TV devrait être compatible. Il faut absolument regarder la tv par le tuner TNT Et en même temps avoir une entrée HDMI sur laquelle un équipement est raccordé. À ce moment là, via la touche "action menu" de la télécommande, et dans la partie droite du menu qui apparaît en haut de l'écran tu pourras choisir de partager l'écran en 2 fenêtres.

edit: une fois la tv sur l'entrée Hdmi, Action Menu sur la telecommande devrait faire apparaitre ce menu:
Image
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 31 Mai 2016 10:37

Ah, merci beaucoup.

Je pensais que la TV ayant 2 tuners TNT je pouvais avoir une deuxième chaine dans une petite fenêtre.

En fait je peux avoir une deuxième fenêtre que d'un autre programme HDMI. Du coup c'est moins utile, car je veux simplement surveiller le demarrage d'une autre émission.

Encore merci pour ta réponse rapide.

Cdlt.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 31 Mai 2016 19:27

On est d'accord que regarder simplement 2 chaines en fenetré aurait été bien cool.
Mais j'ai l'impression que les doubles tuners de nos tv servent surtout à l'enregistrement d'une chaîne, tout en en regardant une autre.

L'enregistrement sur HDD est hyper pratique car ça ne nécessite rien d'autre (à part un disque usb).
Je trouve que l'enregistrement aurait pu être plus "instantané", voire apporter le time shifting, mais on est obligé de se contenter (et c'est super je trouve) du simple enregistrement.

Sinon, pour regarder 2 chaines TV en p.a.p c'est possible si tu as une box adsl (ou un demo sat/numerique) sur une prise Hdmi, ou bien une parabole raccordée au tuner sat. On peut même avoir 3 chaines différentes si en plus, un demo sat sur Hdmi permet le p.i.p. J'ai testé. :)
ama13
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:00

Oui, j'ai une box sfr en HDMI (j'avais pensé à cette option :wink: )et aussi un enregistreur/graveur Panasonic(double tuner donc 2 enregistrements)

Avant j'avais un décodeur TNT SD double tuner qui permettait le PIP, c'est pour cela que je m'imaginais que tout appareil avec deux tuners pouvait faire cette fonction.
Midship
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Oct 2013 9:17
  • offline

Message » 03 Juin 2016 15:48

Hey,

je m'immisce sur se post car je viens de recvoir ma 65x8505c :mdr: :mdr:
La je suis au boulot....j'ai hate de rentrer :)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message