Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, jeanluc90, jonathan57320, lrafale, Poutsouflus, Tenryo91 et 247 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une bonne enceinte centrale chez Canton?

Message » 19 Juin 2016 20:45

Bonjour,
Ces derniers temps je trouve que l'enceinte Canton AV 950 que j'utilise comme centrale laisse à désirer et je songe à la remplacer.
J'ai un ensemble Canton composé de deux colonnes Ergo 122 DC (que j'adore) et 3 AV 950, un caisson de basse AS 25, et un ampli Denon 4100W. J'écoute de la musique en signal pur sur les deux colonnes, et le HC en 5.1
J'étais tenté d'acheter une Triangle Esprit Es Noxa Major à 140€ neuve, mais je ne sais pas du tout si Triangle et Canton font bon ménage...
Je sais que ce n'est pas recommandé, mais il y a des marques dont la signature sonore se marierait bien avec celle de Canton?
Qu'est-ce que Canton a fait comme bonne enceinte centrale qui irait bien avec mon installation? la marque est pas très connue en France, mais il y a des amateurs ici?
pastequo_man
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2015 21:50
  • offline

Message » 19 Juin 2016 22:19

Salut pastequo!! :D

Jamais eu le plaisir d'entendre les enceintes Canton https://www.canton.de/en/hifi/ergo-series/ :grr: ,tu peux trouver une conversation a leur sujet par ici: enceintes-haute-fidelite/canton-gamme-reference-du-hdg-made-in-germany-t30036746.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 20 Juin 2016 0:22

Pas mal, merci pour le sujet! (toujours pas trouvé la fonction recherche moi...) il y a des info intéressantes sur Canton, même si ça reste une marque qu'on connais mal ici... je me demande si il y a d'autres marques qui irait bien avec les Canton, car j'ai beaucoup de mal à en trouver d'occasion...
pastequo_man
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2015 21:50
  • offline

Message » 20 Juin 2016 13:41

Tentes peut être de passer un mp a vindermere (qui intervient sur le topic Canton)et qui a l'air de connaitre cette marque...En effet la marque reste confidentielle par chez nous mais semble ravir les quelques utilisateurs(sur un jeu en réseau il y a quelques mois je discutais avec un allemand qui a un salle dédiée avec des enceintes canton et il m'en disait monts et merveilles comparé a beaucoup de matos qu'il avait eu précédemment).

Sinon qui sait un petit mail a Canton et peut être sauraient ils t'orienter si ils la jouent sympa :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 20 Juin 2016 23:19

Salut

Je possède aussi des enceintes Canton ct 800 ( 28 ans âge ) dans mon salon avec un caisson AS-25 et ça marche nickel depuis des années ! :bravo:

Dans ma salle de cinoche j'ai des jm - lab cobalt 826 S avec sa centrale cc 800 /

(( je préfère de loin le son des Cantons qui ont Presque 30 ans ))


(( en Allemagne ils vendent beaucoup de Canton / magnat / heco / mb quart /piega ))
terminator 57
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Oct 2011 17:25
Localisation: moselle 57
  • offline

Message » 21 Juin 2016 16:13

pastequo_man a écrit:Bonjour,
Ces derniers temps je trouve que l'enceinte Canton AV 950 que j'utilise comme centrale laisse à désirer et je songe à la remplacer.
J'ai un ensemble Canton composé de deux colonnes Ergo 122 DC (que j'adore) et 3 AV 950, un caisson de basse AS 25, et un ampli Denon 4100W. J'écoute de la musique en signal pur sur les deux colonnes, et le HC en 5.1
J'étais tenté d'acheter une Triangle Esprit Es Noxa Major à 140€ neuve, mais je ne sais pas du tout si Triangle et Canton font bon ménage...
Je sais que ce n'est pas recommandé, mais il y a des marques dont la signature sonore se marierait bien avec celle de Canton?
Qu'est-ce que Canton a fait comme bonne enceinte centrale qui irait bien avec mon installation? la marque est pas très connue en France, mais il y a des amateurs ici?


J'ai la vento 858.2 depuis peu et j'en suis ravi. Depuis que j'ai écouté une colonne de la gamme vento l'an dernier à Berlin, j'avais pour idée de passer à un ensemble canton à base de vento ou mieux référence :love: . J'ai donc profité de la sortie de la nouvelle gamme vento pour acheter sur la baie allemande, la 858.2 à un prix intéressant. Ce qui frappe tout d'abord au déballage, c'est le niveau de la finition (14,5 kg). Le made in germany ici n'est pas usurpé. C'est du grand art, on est pas loin d'une centrale de la gamme B&W 800 avec ses courbes, sauf que le prix n'a rien à voir. S'agissant du son, ce qui frappe c'est la largeur de la scène sonore, une parfaite fusion des registres ainsi qu' un superbe rendu des voix qui ne sont pas éthérées comme sur des centrales qui manquent de coffre. On est vraiment dans le son canton qui se caractérise par sa neutralité, sa transparence et par un rendu chaleureux sur les modèles équipés du tweeter céramique.

Pour les achats de canton en Allemagne, je conseille elektrowelt24, ils sont très bien placés en termes de prix et très professionnels.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juin 2016 16:41

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 24 Juin 2016 0:47

vindermere a écrit:
J'ai la vento 858.2 depuis peu et j'en suis ravi. Depuis que j'ai écouté une colonne de la gamme vento l'an dernier à Berlin, j'avais pour idée de passer à un ensemble canton à base de vento ou mieux référence :love: . J'ai donc profité de la sortie de la nouvelle gamme vento pour acheter sur la baie allemande, la 858.2 à un prix intéressant. Ce qui frappe tout d'abord au déballage, c'est le niveau de la finition (14,5 kg). Le made in germany ici n'est pas usurpé. C'est du grand art, on est pas loin d'une centrale de la gamme B&W 800 avec ses courbes, sauf que le prix n'a rien à voir. S'agissant du son, ce qui frappe c'est la largeur de la scène sonore, une parfaite fusion des registres ainsi qu' un superbe rendu des voix qui ne sont pas éthérées comme sur des centrales qui manquent de coffre. On est vraiment dans le son canton qui se caractérise par sa neutralité, sa transparence et par un rendu chaleureux sur les modèles équipés du tweeter céramique.

Pour les achats de canton en Allemagne, je conseille elektrowelt24, ils sont très bien placés en termes de prix et très professionnels.


Merci pour ces informations très intéressantes ! Finalement j'ai décidé de rester avec canton. Les vento sont trop cheres pour moi, par contre la nouvelle enceinte centrale de la gamme Ergo est à ma portée! Et les retours que j'ai pu trouver dessus en allemand sont dithyrambiques. Du coup je vais craquer pour la Ergo 655, il y a une version reconditionnée sur le amazon allemand à 267e et ça convient à mon budget serré. Je ferai un retour dessus. Vu que j'ai déjà les colonnes de cette gamme et qu'elles sont sublimes, je suis assez impatient :D
pastequo_man
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2015 21:50
  • offline

Message » 24 Juin 2016 1:00

En attente de ton retour et en souhaitant qu'il soit très positif pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message