Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 13 Juil 2016 16:31

Je viens de terminer "L'odyssée du temps", également une trilogie, co écrite par Arthur C. Clarke et un nommé Baxter que je ne connaissais pas.
Je n'aurais pas acheté ça spontanément, mais on me l'a offert. Finalement, ça se laisse lire, c'est même pas mal.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2016 16:53

Keron a écrit:C'est pas tout jeune. Mais c'est vrai que c'est un superbe roman.

J'avais acheté pas cher un livre d'illustrations de http://www.michaelwhelan.com/. Il a réalisé des superbes planches pour cette saga.

j'ai son "art of dragon"

étonnant quand même 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Juil 2016 17:00

J'ai celui là avec C6PO en couverture. A l'intérieur, le cycle de Mars, Asimov et plein d'autres choses dont de beaux dragons.

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:17

Robert64 a écrit:Je viens de terminer "L'odyssée du temps", également une trilogie, co écrite par Arthur C. Clarke et un nommé Baxter que je ne connaissais pas.
Je n'aurais pas acheté ça spontanément, mais on me l'a offert. Finalement, ça se laisse lire, c'est même pas mal.
A+


Exactement mon avis sur Clarke : "ça se laisse lire". Tout en rajoutant "c'est même pas mal" car quand-même...ce sont de bons livres.
En ce moment je suis plutôt sur K.Dick qui est à peu près à l'opposé de l'univers de Clarke.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:44

J'aime aussi beaucoup Vance. Ses cycles font vraiment voyager.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juil 2016 11:10

La geste des princes démons, le cycle de Tchai, la saga cugel
Toute ma jeunesse !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 19:13

Bon vous êtes tous au courant depuis quelque temps mais quand-même...perso cette nouvelle m'émerveille, m'enthousiasme au plus haut degrès : nous avons découvert une exo planète orbitant autour de Proxima b du centaure, soit l'étoile la plus proche du soleil. Et plus étonnant que tout, l'orbite de cette planète la place carrément dans la zone d'habitabilité, à savoir (en résumé) que si il s'y trouve de l'eau, elle y est présente à l'état liquide.
Sérieux j'ai grandi avec l'idée que trouver une planète orbitant autour de son étoile dans la zone d'habitabilité était si peu probable que même avec des milliards de milliards d'étoiles, il n'était pas sur d'en trouver une seule pouvant éventuellement abriter la vie :o
Et là on se tourne vers notre éoile voisine la plus proche et bingo !!!
Sérieux je suis encore sur les fesses :love:



http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4653.htm
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:08

Boc21 a écrit:Bon vous êtes tous au courant depuis quelque temps mais quand-même...perso cette nouvelle m'émerveille, m'enthousiasme au plus haut degrès : nous avons découvert une exo planète orbitant autour de Proxima b du centaure, soit l'étoile la plus proche du soleil. Et plus étonnant que tout, l'orbite de cette planète la place carrément dans la zone d'habitabilité, à savoir (en résumé) que si il s'y trouve de l'eau, elle y est présente à l'état liquide.
Sérieux j'ai grandi avec l'idée que trouver une planète orbitant autour de son étoile dans la zone d'habitabilité était si peu probable que même avec des milliards de milliards d'étoiles, il n'était pas sur d'en trouver une seule pouvant éventuellement abriter la vie :o
Et là on se tourne vers notre éoile voisine la plus proche et bingo !!!
Sérieux je suis encore sur les fesses :love:



http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4653.htm

Et puis alors, un vrai paradis pour les adeptes du bronzage:
... la planète reçoit aujourd'hui 250 fois plus de rayonnement X et 15 fois plus d'extrême UV que la Terre. :bravo:
Ouais, c'est à 2 pas : 40 000 milliards de km quand même. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:46

Sont-ce bien Saturne, Mars et Antarès que l'on peut observer le soir au Sud-Ouest au dessus de l'horizon ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:56

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Sep 2016 13:46

alain_38 a écrit:Sont-ce bien Saturne, Mars et Antarès que l'on peut observer le soir au Sud-Ouest au dessus de l'horizon ?
oui
Un beau triangle !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Sep 2016 14:29

Thierry.P a écrit:
alain_38 a écrit:Sont-ce bien Saturne, Mars et Antarès que l'on peut observer le soir au Sud-Ouest au dessus de l'horizon ?
oui
Un beau triangle !

Effectivement. Merci pour ta confirmation. :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Sep 2016 14:40

Il y a quelques jours, elles étaient alignées, c'était plutôt sympa :wink:
Saturne est toujours un spectacle magnifique en observation : des décennies et je ne m'en lasse pas.
Mon seul problème est que mon Dobson n'a pas de monture équatoriale et encore moins de motorisation.
Donc à fort grossissement, le mouvement de la voute céleste est acceléré d'autant...pas facile à suivre :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Sep 2016 14:49

Boc21 a écrit:Il y a quelques jours, elles étaient alignées, c'était plutôt sympa :wink:
Saturne est toujours un spectacle magnifique en observation : des décennies et je ne m'en lasse pas.
Mon seul problème est que mon Dobson n'a pas de monture équatoriale et encore moins de motorisation.
Donc à fort grossissement, le mouvement de la voute céleste est acceléré d'autant...pas facile à suivre :-?

Regarde dans les PA de "Ciel et Espace". Il y a souvent des offres intéressantes.
A prévoir:
Une monture motorisée
Une cellule CCD astro
Les logiciels qui vont bien ...
Tout ça pour le prix de quelques Kg de tomates... :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Sep 2016 15:04

Boc21 a écrit:Il y a quelques jours, elles étaient alignées, c'était plutôt sympa :wink:
Saturne est toujours un spectacle magnifique en observation : des décennies et je ne m'en lasse pas.
Mon seul problème est que mon Dobson n'a pas de monture équatoriale et encore moins de motorisation.
Donc à fort grossissement, le mouvement de la voute céleste est acceléré d'autant...pas facile à suivre :-?


par definition :)

J'avais des copains qui s'etaient acheté une table equatoriale (d'autres se l'etaient bricolé).
Ca reste super encombrant et du coup faut faire la mis en station.

l'autre solution c'est avoir des oculaires grand champ (tu as quoi?)

Ca doit faire 2 ans que j'ai pas sorti mon dobson :cry:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message