Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 21 Juil 2016 9:43

Ygg a écrit:tu as déjà fait ton psc1 ?


non je viens de voir ce que ç'est. l'autre jour à la cantine du boulot il y avait des démos par la protection civile ou les pompiers ou je ne sais quoi.
je ne me suis même pas arrêté. ils simulaient des massages cardiaques. je m'en suis voulu de ne pas avoir été plus attentif, mais le problème est en partie ailleurs.
la fille avec moi venait de faire une formation de deux jours il y a une semaine, et lorsque je devais sortir le type de la voiture elle a demandé au pompier au fil (je venais de mettre mon portable sur haut parleur) si on devait le mettre en position je ne sais quoi, un acronyme pour position de sécurité, le pompier a dit non, donc elle était larguée comme moi, si ce n'est qu'elle connaissait mieux la position de massage, c'est pour ça que j'ai dit "vous commencez" en me disant pragmatiquement que c'était mieux pour le type , et que je copierai les mouvements, et en même temps le pompier nous expliquait comment faire au fil en demandant de dire des "top" à chaque mouvement pour nous suivre et nous encourager.
mais la fille n'a pas réagit plus que moi dans la phase "diagnostic" lorsque j'avais le pompier au fil après mon appel, j'ai eu l'impression d'avoir mis des plombes à accepter que le mec ne respirait plus quand j'étais sur le siège passager et que je lui ai retiré sa ceinture. le pompier m'a dit faut lui redresser la tete , et la t'as peur de blesser (aggravation d'un éventuel coup du lapin) et c'est étrange de manipuler une personne inerte et livide.

j'ai eu l'impression que toute cette phase prenait un temps infini, après coup j'ai l'impression que tu te bats contre ton cerveau qui s'est mis en mode veille pour ne pas accepter comme évident ce qui arrive, comme si même en étant rationnel tu devais te frayer un chemin à travers un bloc de pâte à modeler, exemple le pompier me dit au fil "bon faut le sortir de la voiture, on va pratiquer le massage cardique" et t'es pas bruce willis dans un film à le faire en 3 secondes, non ton cerveau te balance "t'es au milieu de la rue" et ces "contres réactions" sont systématiques comme un espèce de frein que tu dois évacuer à chaque "avancée". j'ai porté le gars et j'ai dit à une personne "vous à 20 mètres pour bloquer la rue gauche" et à une autre "pareil vous à droite" pour essayer de gérer, en même temps un type avait réagit et m'aidait à alloger les jambes du conducteur

mais la plupart des gens , 3 - 4 dans la rue autour, sortant de leur maisons, ou passant, sont raides comme des piquets à ne pas réagir, comme si chacun subissait cette espèce de sidération à la con. j'ai vraiment eu la sensation que rien n'était fluide dans la prise en main de la situation, rien que pour appeller les pompiers , j'ai galéré à trouver mon pavé tactile, après le type m'entendait mal, me passe un autre service, j'essaie d'expliquer qu'un type est inconscient, l'adresse etc, en étant très synthétique mais tout ça bouffe un temps, et le cerveau veut que ce type ne soit qu'inconscient. il y même , dans les 'contre réactions" évoquées plus haut celle qui consiste à être géné d'"envahir" l'espace de cette personne en enlevant la ceinture, la touchant, le cerveau est en mode "excusez moi je vais faire ça", c'est pas forcément que ça ralentit, mais c'est se battre contre un cerveau qui refuse d'admettre ce qui se passe.

et j'espère que ce type de formation aborde ça , parce qu'au delà des aspects techniques (éléments de diagnostic médical etc), ç'est vraiment ta tête qui veut t'empêcher de "faire" .
ci dessous le programme du psc1 :

Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)
La Formation PSC1 permet à toute personne d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Contenu de la formation :

1) Malaise et Alerte
2) Plaies et la protection
3) Brûlures
4) Traumatismes
5) Hémorragies
6) Obstruction des voies aériennes
7) Perte de connaissance
8 ) Arrêt cardiaque
9) Alerte aux populations
Prérequis :

Aucun prérequis nécessaire.

Formation accessible dès 8 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).
Durée :

7h de face à face pédagogique.
Maximum 10 participants / formateur.
Validation :

Un certificat de compétences est délivré, suivant l'arrêté du 16 novembre 2011, aux personnes ayant participé activement à l'ensemble de cette session.

Ce certificat est reconnu par les services de l'Etat.
Prix :

Nous consulter.

Dans certaines régions, les lycéens et étudiants ont la possibilité de se former gratuitement. Renseignez-vous auprès votre conseil régional.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 21 Juil 2016 20:08

la formation aborde effectivement ces thèmes :thks:
après même pendant la journée en question tu te sens drôle à pratiquer tout ça, et plein de choses te passent par la tête - et si c'était quelqu'un de mon entourage proche, etc - clairement la partie psychologique est très importante.
perso je me suis demandé à plusieurs instants pourquoi je me forçais à aller aussi loin hors de ma zone de confort, mais je pense que la réponse te paraît évidente maintenant.

bon après je n'ai jamais été très doué pour encourager les gens, mais dis-toi simplement que les premières fois sont à peu près systématiquement ridicules et que tu as fait ce que tu pouvais.
c'est bien sûr très difficile de le voir comme ça (c'est quand même un type qui y est passé sous tes yeux :cry: ) mais bon c'est en s'entraînant qu'on devient bon et pas autrement, donc fais ton maximum chaque fois que tu en as l'occasion et le jour où tu en auras vraiment besoin tu seras content de déjà savoir quoi faire quand et comment :thks:

en tout cas si cette expérience a pu te convaincre de te lancer dans le secourisme à ton niveau tu peux être certain que cela valait vraiment le coup de traverser ce moment très désagréable, même si là encore à chaud je conçois tout à fait que ce soit difficile psychologiquement :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Juil 2016 6:39

Dirk verbeuren est officiellement batteur de megadeth. C'est bien dommage pour soilwork..

Sinon le nouveau pain avec le coté accrocheur de peter tagdtgren

Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juil 2016 8:36

Ouais, pas mal du tout Pain.
Et je découvre que Dirk Verbeuren est Belge, je pensais qu'il était Français. Mais il s'est installé en France à 13 ans ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirk_Verbeuren#Biographie
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:26

je dois dire que j'aime beaucoup Pain. des tas de titres sont accrocheurs, c'est la version mainstream de tatgren.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juil 2016 11:32

Il change de nom toutes les 5 minutes avec toi :mdr: C'est Tägtgren :grad:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2016 13:52

prochaine coup je dis tas-de-graines c'est plus facile :P
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:26

j'en reviens pas, Satriani a 60 ans!! :x
mais on vieillit!
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:32

on dirait qu'il a retrouvé de l'inspiration sur Shockwave supernova , ça à l'air de sonner
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Juil 2016 21:36

60 piges :o
Et Vai 56 déjà ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Vai
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2016 23:02

Ginzu a écrit:j'en reviens pas, Satriani a 60 ans!! :x
mais on vieillit!


Il est du même jour que ma mère ! (mais pas de la même année ! :lol: :lol: )
J'vais lui dire ca à ma môman, elle sera contente :mdr: (le pire c'est qu'à 82 ans elle connait Satriani :wink: )

edit : ah non merde je viens d'aller voir, il est du 15 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:27

Ma maman est pas loin de la tienne à 81 ans. Elle a enfin compris que ma musique de fous c'était pour la vie quand elle a vu que je montait sur scene pour la premiere fois avec mon ecole de musique pour jouer switch635 de deflep et crowd chant de js. Quand jabais 16 ans c'était "ça te passera, tu comprendras..." :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:45

Ginzu a écrit:Ma maman est pas loin de la tienne à 81 ans. Elle a enfin compris que ma musique de fous c'était pour la vie quand elle a vu que je montait sur scene pour la premiere fois avec mon ecole de musique pour jouer switch635 de deflep et crowd chant de js. Quand jabais 16 ans c'était "ça te passera, tu comprendras..." :mdr:


Je pense que les mamans comprennent "presque" vite :mdr: Mais c'est vrai que la mienne est plutôt contente de constater que notre "musique de fous" comme tu dis, rassemble toute la famille (je pense que ca ne doit pas être si commun que ca de voir une famille de 5 aller tous ensemble au Download...) dans des activités sympas !
Et puis quand effectivement il y a le côté "musicien", là on se rend compte qu'on est encore capable de "briller" devant notre môman :mdr:
En tout cas, moi ca me fait plaisir de constater que quand elle vient à la maison et que je met "Back in Black" dans la voiture, elle me dit "ah AC/DC moi j'aime bien !" :mdr: (véridique ! :wink: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 24 Juil 2016 17:47

Ginzu a écrit:Ma maman est pas loin de la tienne à 81 ans. Elle a enfin compris que ma musique de fous c'était pour la vie quand elle a vu que je montait sur scene pour la premiere fois avec mon ecole de musique pour jouer switch635 de deflep et crowd chant de js. Quand jabais 16 ans c'était "ça te passera, tu comprendras..." :mdr:

Kèss t'attends pour nous balancer la vidéo 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:34

arnuche a écrit:
Ginzu a écrit:Ma maman est pas loin de la tienne à 81 ans. Elle a enfin compris que ma musique de fous c'était pour la vie quand elle a vu que je montait sur scene pour la premiere fois avec mon ecole de musique pour jouer switch635 de deflep et crowd chant de js. Quand jabais 16 ans c'était "ça te passera, tu comprendras..." :mdr:

Kèss t'attends pour nous balancer la vidéo 8)


Ginzu est comme moi : c'est un modeste donc il a pas la video facile :mdr:
Exemple, je viens de faire un cover de "The day that never comes", mais c'est une daube sans nom, donc... je la garde pour moi :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message