Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 21 Mai 2016 18:52

Faut pas pousser ! Un monolith ne te fera jamais le même rendu que dans une salle THX. :(
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2016 21:20

psykup007 a écrit:Faut pas pousser ! Un monolith ne te fera jamais le même rendu que dans une salle THX. :(


Je verrai ce que ça donne avec le XLS400, quitte prendre 2 Monolith, c'est ce qu'il faut de mémoire en THX.
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 02 Juin 2016 13:53

petesburne a écrit:
Plop6901 a écrit:Après des heures de recherches, j’ai finalement choisi de prendre le BK XLS200-DF pour épauler mon pack Wharfedale 220 Diamond HC et mon ampli Vsx-930.

J’ai fait la commande dimanche soir via Paypal, et pour le moment je n’ai aucune nouvelle :x… Vu le nombre de commentaires positifs sur le vendeur, je n’inquiète pas trop pour le moment… J’espère que la commande ne prendra pas trop de tps !


Ne te fais pas de soucis. Ils sont nuls de chez nuls en comm, par contre leurs produits sont d'un excellent rapport qualité/prix


Personellement je trouve que BK est une boite fantastique.

Oui, leurs produits sont très musicaux et ont un rapport qualité/prix imbattable, mais le service est également à la hauteur.
Il s'agit d'une PME donc parfois il faut quelques jours pour une première réponse à un nouveau dossier, mais une fois client et lorsque l'on a un problème BK est très prompt à répondre et prends la peine de trouver une solution. (je pense tout particulièrement à Tom)

Ce n'est pas chez Klipsch ou SVS ni même JL Audio que vous aurez les plans techniques et les références des pièces détachées pour limiter les couts de réparation hors garantie.

Après, il faut un minimum pratiquer la langue de shakespeare c'est clair.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 02 Juin 2016 21:57

road rebel a écrit:
petesburne a écrit:
Ne te fais pas de soucis. Ils sont nuls de chez nuls en comm, par contre leurs produits sont d'un excellent rapport qualité/prix


Personellement je trouve que BK est une boite fantastique.

Oui, leurs produits sont très musicaux et ont un rapport qualité/prix imbattable, mais le service est également à la hauteur.
Il s'agit d'une PME donc parfois il faut quelques jours pour une première réponse à un nouveau dossier, mais une fois client et lorsque l'on a un problème BK est très prompt à répondre et prends la peine de trouver une solution. (je pense tout particulièrement à Tom)

Ce n'est pas chez Klipsch ou SVS ni même JL Audio que vous aurez les plans techniques et les références des pièces détachées pour limiter les couts de réparation hors garantie.

Après, il faut un minimum pratiquer la langue de shakespeare c'est clair.


Si je suis un cas isolé, tant mieux.
Pour ma petite expérience :
- Ils se sont plantés sur la longueur du cable haut niveau et j'ai fini par laisser tomber et m'en fabriquer un moi meme
- Je n'ai pas été prévenu de l'envoi du caisson qui est arrivé abîmé
- Silence radio pendant des semaines concernant l'arrivée du caisson de remplacement
- Une menace de mise en demeure à fait reprendre la comm, heureusement car le second caisson était parti, et encore une fois je n'avais pas été prévenu.

Bref, j'appelle ça être "nul en communication", même si je maintiens que le rapport qualité prix est excellent.
Maintenant, ce sera probablement ma première et dernière expérience avec BK de peur d'un nouveau parcours du combattant.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 03 Juin 2016 13:46

Sans vouloir faire l'avocat du diable et ayant beaucoup de compréhension pour ta mauvaise expérience, as-tu pris la peine de les appeler par téléphone?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 04 Juin 2016 0:24

Hello, mon vénérable Subwoofer Espace 202 de prêt de 15 ans d'âge ayant perdu de sa superbe, j'ai, à force de vous lire, choisi et craqué pour un Gemini II pour accompagner mon système HC.

J'ai hâte de le voir arriver ce petit loustic.
Ankou029
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2016 17:39
  • offline

Message » 25 Juin 2016 13:19

Brexit... Nos caissons vont couter moins cher :D
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • offline

Message » 25 Juin 2016 14:14

papoey a écrit:Brexit... Nos caissons vont couter moins cher :D


Pour l'instant... parce des droits de douanes risque de poindre.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Juin 2016 18:00

Bonjour à tous,

J'ai décidé de commander un subwoofer Gemini II pour remplacer mon caisson Boston HS.
Il sera couplé à 5 satellites Boston XS et un ampli Marantz NR-1603.
Avez-vous des conseils à me donner pour l’installation et réglages du caisson ? De plus, je lis régulièrement qu'il faut roder le caisson. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder et optimiser ce rodage ?
Je vous remercie,
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:19

bonjour,

j'ai commandé 1 caisson XLS200 DF merisier le 7/7/2016 chez BK.
Ils m'ont bien débité le cout...ca s'est bien pris ...
par contre, je n'ai encore rien reçu !!!

j'ai renvoyé 2 mails déjà et no news !!!
j'espère que c'est vraiment une boite fiable !!!

edit : ca y est j'ai reçu une réponse mon colis part demain
youpi !!
Dernière édition par moizore le 21 Juil 2016 21:38, édité 1 fois.
moizore
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Juin 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Juil 2016 16:50

Bonjour,

Oui c'est une boite fiable. Généralement quand il débite la livraison ne devrait pas tarder.

Et oui, la communication n'est pas leur point fort.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 27 Juil 2016 1:02

salute

bon j'ai enfin recu mon caisson...
il est beau...
j'ai essayé de l'installer et là c'est le drame ... il n'emet aucun son...
j'ai essayé en LFE puis avec le high level mais rien...
j'ai un yamaha RX-V667 j'ai branché le fil rca qu'ils m'ont fourni sur la sortie subwoofer puis sur la fiche R du bk mais rien
vous pouvez m'aider ?
moizore
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Juin 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Juil 2016 4:48

Si la led sur le caisson n'est pas allumée, change le fusible.

Sinon, commence par t'assurer que le volume sur le caisson n'est pas à zéro, sinon met le entre 1/4 et 1/2.

Si ce n'est pas ça, vérifie que le canal LFE est activé sur le Yamaha avec tes autres voie paramétrées en small avec un filtrage passe-bas vers 80Hz pour commencer. De cette façon, quelque soit ta source, une partie du signal sera dirigé vers le caisson.

Si tu n'as toujours rien, branche un appareil avec sortie RCA, par exemple un lecteur CD, directement sur le caisson puis joue un morceau et monte le volume sur le caisson progressivement.

Dernière tentative, essaye un autre câble RCA quelque fois que celui livré aurait un problème.

Si après tout ça tu n'as toujours rien, il y probablement un problème avec ton caisson
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 28 Juil 2016 0:33

merci alain

je devais etre fatigué hier ...
j'ai tout rebranché et ca marche nickel
bon maintenant c'est histoire de reglage
moizore
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Juin 2009 22:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 16:19

Bonjour à tous, je voudrais remplacer mon vieux REL Q100 et je suis intéressé par un BK P12 maintenant la question est de savoir si je prends le modèle DF ou le FF tout en sachant qu'il se trouvera dans un salon (pas une pièce dédiée donc) carrelé et aura une belle baie vitrée juste derrière lui :roll:

Je suis donc preneur de tout avis sur les avantages / inconvénients de prendre l'un par rapport à l'autre ... :grad:

D'avance un grand merci pour votre aide :)
BenoitW
 
Messages: 106
Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message