Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wreck3r et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour pièce dédiée Home Cinéma

Message » 08 Aoû 2016 11:33

Bonjour à tous,

Je débute et espère que je poste dans le bon forum.
Je souhaiterai avoir des conseils sur l'implantation de mes enceintes pour ma nouvelle pièce.
Elle mesure 5,25m X3,40m
N'ayant pas encore fait la déco, je souhaite avant passer les câbles pour les enceintes dans les cloisons et les combles.
Je souhaite installer un système 7.2.4.
Je possède actuellement un système dans mon salon 5.2.: un ampli Yamaha, 2 caissons de basses Yamaha, 1 pack Cabasse 222 composé de 2 Enceintes colonne Tobago 222, 2 Enceintes surround Antigua 222, 1 Enceinte centrale Armen 222 et souhaite utiliser ces enceintes, en l'enrichissant avec 2 enceintes Antigua 222 pour les 2 enceintes arrières.
Pourriez vous m'indiquer à quelles distances et à quelles hauteur je dois positionner mes enceintes afin de passer les câbles des HP.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Franck

NB: je possède un plan, mais je ne sais pas comment le joindre.
franckyfm
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 11:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 11:52

Salut et bienvenue,
En HC il est recommandé que le son "vienne" de l'écran. Ainsi il faut un écran transonore qui laisse passer le son des enceintes placées derrière l'écran. Sinon, avec un écran traditionnel, il faut donc placer les enceintes près de l'écran aussi bien pour les enceintes avant (front droit, front gauche et centrale). Pour les surround l'idéal est de placer les enceintes au niveau des oreilles et à environ 60 cm au dessus de celles-ci.

Pour le plan passe par un hébergeur d'image genre hostingpics, copie le "lien forum" et colle le sur ton message. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land