MONTAGE ET PERSONNALISATION DE MES CÂBLES MOGAMI W3103 ET OEHLBACH SP-25Voici un petit tuto du montage de mes câbles
MOGAMI W3103 DIY.
Appréciant les beaux câbles j'ai voulu personnaliser les miens à l'aide de splitters et de gaines tressées de la marque VIABLUE.
Liste du matériel utilisé :- Câble MOGAMI 3103 Cuivre OFC 2x4mm diamètre extérieur 12mm- Gaine tressée VIABLUE Stone 6-14mm- Splitter VIABLUE SC-2 1xØ12mm -> 2xØ5mm- Gaine thermorétractable 3:1 Ø6,4mm rouge- Gaine thermorétractable 3:1 Ø6,4mm noire- Gaine thermorétractable Fine 3:1 Ø12mm noire- Gaine thermorétractable 3:1 Ø12,7mm rouge- Fiche banane NAKAMICHILe bordel... Hé ouai quand je bricole je bricole lol

Découpe de la gaine de protection noire du MOGAMI sur 20 cm (sur la photo la longueur de coupe n'est que de 10 cm car c'était un test)

Mise en place de la gaine tressée dans sa position définitive.
Je l'ai fixé à l'aide d'un petit bout de gaine thermorétractable et même si cette partie sera cachée dans le splitter au moins c'est propre et cela ne bouge pas.

Installation du splitter VIABLUE

Préparation des bouts des conducteurs pour l'installation des fiches bananes.
Je les ai dénudé sur 1,2 cm.

Montage de la première partie des fiches bananes (afin de facilité l'installation des gaines thermorétractables noires et rouges de Ø6,4mm je les ai mise en place avant de monter la fiche banane)

Mise en place et chauffage des gaines thermorétractables noires et rouges de Ø6,4mm sur les fiches bananes (elles mesurent 10 cm).

Vissage de la partie extérieur des fiches bananes et préparation des gaines thermorétractables noires et rouges de Ø12mm (elles mesurent 15 cm).
(le modèle noir est plus fin que le modèle rouge d'où l'installation de deux couches pour la noire)

Voici le câble fini

Mes straps DIY

Et le résultat final sur ma colonne

-----------------------
Je vous présente également mes câbles pour mes enceintes Atmos KLIPSCH RP-140SA réalisés à base de câble OEHLBACH Silverline SP-25
Liste du matériel utilisé :- Câble OEHLBACH Silverline SP-25 Ø2x2,5mm- Gaine tressée VIABLUE Stone 1,5-5,5mm- Gaine thermorétractable 3:1 Ø6,4mm rouge- Gaine thermorétractable 3:1 Ø6,4mm noire- Gaine thermorétractable 3:1 Ø9,5mm noire- Fiche banane NAKAMICHI- Cosse fourche NAKAMICHI

Et le câble en entier :

Vu en situation :