Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2015 - LG OLED 55EG910V

Message » 14 Sep 2016 17:27

Ramasoft a écrit:Merci pour vos avis qui vont certainement m'inciter à sauter le pas d'autant que les prix baissent.
La technologie a certainement évolué depuis 2010 mais comme LG était le seul à proposer ces écrans, je me posais des questions.
Concernant le 4K je pense aussi que c'est du pipeau d'autant que les sources en 4K sont encore rares.
Dernière question, je regarde beaucoup de films et documentaires sur disque dur en mkv HD codés en X264 et X265 et que ma Samsung lit sans problème: en est-il de même sur la LG et y a-t-il un gestionnaire de fichiers digne de ce nom, un peu genre XBMC (vignettes, titre complet, taille, chapitrage, ralenti, gestion des sous titres etc ...) , ce qui est aussi un point fort des Samsung.

Et merci encore à tous ceux qui prennent le temps de répondre.


Perso, j'ai juste fait quelques tests de lecture pour les mkv, ça fonctionne bien. Cependant, je les lis avec ma xbox one. je ne crois pas que le gestionnaire de fichier soit vraiment au top pour tout te dire.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:31

le nancein a écrit:Comment se comporte t'il sur les sources moyennes



Salut, je considère que l'écran se débrouille pas mal. Meilleure est la source, meilleure est le résultat. mais franchement c'est pas mal. J'avais avant un vt60, il lui fallait des sources parfaites. Depuis, je prend du plaisir avec des sources moyennes. Sur un "pauvre" Divx de 350 mega, cela reste quand même pourrie, mais regardable.

Il y a surement encore meilleure, mais c'est déjà vraiment bien je trouve.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:34

Lulu a écrit:Je suis un peu dans le même cas que Ramasoft, et j'attends justement la prochaine gamme 2016, car à voir leur roadmap, il semble que le modèle qui lui succédera aura des corrections sur les problèmes inhérents à la technologie. Je wait&see



Si tu as des infos, je suis preneur. Surpris mais preneur. Pour moi, lg ne fera plus rien sur du full hd. ils vont peut être relooker un peu la tv, lui mettre un edid en 4k (déjà le cas du 910 je crois), mais il n'y a plus de développement. Du coup, hormis, un processeur plus puissant, pas d'amélioration de dalle ou de software à mon avis.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Sep 2016 18:42

Ce n'est pas très précis, mais déjà pas mal :

LG a écrit:For 2016, LG is expanding the OLED TV category that it established last year with four
new 4K series and eight OLED TVs overall. The G6 and EG series join the curved
panel C6 and flat-panel B6 series to be available in 65- and 55-inch class sizes with
plans for U.S. rollout beginning in the first quarter. LG’s Full HD 1080p OLED TV will
continue in 2016
.


Source CES 2016 pdf

D'ailleurs la 55EG9100 est la dernière sortie ou je me goure ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:29

Lulu a écrit:Ce n'est pas très précis, mais déjà pas mal :

LG a écrit:For 2016, LG is expanding the OLED TV category that it established last year with four
new 4K series and eight OLED TVs overall. The G6 and EG series join the curved
panel C6 and flat-panel B6 series to be available in 65- and 55-inch class sizes with
plans for U.S. rollout beginning in the first quarter. LG’s Full HD 1080p OLED TV will
continue in 2016
.


Source CES 2016 pdf

D'ailleurs la 55EG9100 est la dernière sortie ou je me goure ?


la 55EG9100 c'est la version americaine de la 910V, y a une prise hdmi en plus ou en moins et c'est tout...

Comme dit plus haut je pense que la 910V ou 9100 est une des dernieres en full hd. Aprés si ils nous sortent un ecran plat full hd HDR avec un proc qui envoie, je serais pas contre changer ma 910V :)
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:56

Oui, on sera fixé à la prochaine gamme.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:14

En même temps, les baisses de prix semblent arrivés aux states, cela va surement suivre en france. Du coup, vive la 4k si on peut avoir un c6 pour le prix d'un 910.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 15 Sep 2016 14:46

Une chose que je me demande, je pars plutôt sur un Full HD car le recul de 3m (d'après le graphique) est idéal pour la Full HD, mais si j'opte pour une 4K, il me faut une diagonale très élevée, et du coup, comme j'aime le principe de l'oled, ça chiffre rapidement. Ajouté à cela le fait que je branche un pc dessus (= images fixes, barre de menus, etc...) l'oled ne convient pas trop... Un vrai casse-tête.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Nov 2016 2:35

Bonjour,
J'ai un nas synology et j'aimerai savoir si dsvideo est installé sur cette TV.
Si oui, pour le son en optique, il sort en brut ou bien il est décodé par la tv.
Merci
Victor
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 23 Nov 2016 11:03

Salut,

J'ai ce téléviseur depuis samedi dernier et l'image est vraiment époustouflante, une fois réglé correctement. N'étant pas expert de la calibration, j'ai pris comme point de départ celle publiée sur le forum de CNET.com, ici (en anglais):
https://www.cnet.com/forums/discussions ... -settings/
Mais il faut vraiment régler les couleurs. Tout daltonien que je sois, la balance des blancs bleuâtre m'a sauté aux yeux, comme la saturation trop élevée (en cinéma, c'est déjà mieux) et la netteté à 10 qui crée des artefacts hideux.

Je viens d'un plasma et trouve le rendu plus chirurgical : on voit plus de bruit vidéo sur les sources de qualité médiocre (mkv avec un débit insuffisant, par exemple), certains raccords d'effets spéciaux sur celles de meilleure qualité, mais je suis à 2m de l'écran seulement, ceci expliquant peut-être cela.
J'ai lu tout ce fil avant de me décider, et comme l'un d'entre vous, ma dalle souffre d'un peu de banding sur les fonds sombres unis sans être noirs - ce qui est plutôt rare, heureusement. Mais l'uniformité est parfaite, le contraste tellement sidérant et les couleurs si naturelles qu'on a vite fait d'oublier les menus défauts. 1600€ est une très grosse somme pour mon budget, mais franchement je ne regrette pas du tout, d'autant que le prix a bien baissé depuis la sortie.
Étant donné le peu d'offre actuel en 4K natif (les séries originales de Netflix) et ma prédilection pour les blu-rays de concerts, opéras et autres ballets filmés en 1080i, je ne pouvais pas faire de meilleur choix, d'autant que je ne peux pas changer mon ampli en plus. Le prix de ceux qui supportent les SACD chiffrent vite…

Voilà pour mon retour personnel.

PS: Par contre ne faites pas la connerie, comme moi, de l'acheter chez D***y. Ils racontent n'importe quoi pour faire une vente. Je ne voulais pas aller voir un OLED en vrai chez eux et l'acheter ensuite en ligne, mais franchement si j'avais su ce qui m'attendait je l'aurais fait. J'étais censé recevoir 10% en bons d'achat et pouvoir payer en 3 fois, mais comme je n'étais pas éligible à leur carte (de crédit à la consommation), je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Mais je vais faire une réclamation par téléphone, vu que j'aurais pu recevoir 15% en bons d'achat sur un site dont je suis bon client, et que le directeur des ventes s'est montré désagréable et de mauvaise foi, en plus.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 23 Nov 2016 17:28

Profite bien de ton achat. cette tv est superbe. elle en donne vraiment pour son argent.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Nov 2016 20:08

MercI.

Il me reste à l'accrocher à mon meuble avec support TV (un Norstone Mask AV). J'ai acheté un adaptateur VESA 3x moins cher que celui de LG, mais c'est une simple plaque en acier avec quelques vis et pas un mot d'explications. :siffle:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 24 Nov 2016 5:29

Hello
tu n'as pas de taches jaunes visible sur des images blanches , grises ?? Ni de taches roses sur coté gauche sur du blanc ?
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 24 Nov 2016 9:42

Tu veux faire des statistiques :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 25 Nov 2016 4:47

Non mais j'ai envi de rechanger ma dalle donc vu que la mienne est une 601 peut etre que sur celle produite maintenant y'a moins de soucis :mdr:
Car j'en ai marre de cette bande jaune en plein milieu de l'écran qui gache tous les films ou y'a de la neige ou montagne etc et même sur mes jeux videos ou y'a du gris clair on voit cette bande jaune ca me casse les ...... bonbons :mdr:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message