Salut,
J'ai ce téléviseur depuis samedi dernier et l'image est vraiment époustouflante, une fois réglé correctement. N'étant pas expert de la calibration, j'ai pris comme point de départ celle publiée sur le forum de CNET.com, ici (en anglais):
https://www.cnet.com/forums/discussions ... -settings/Mais il faut vraiment régler les couleurs. Tout daltonien que je sois, la balance des blancs bleuâtre m'a sauté aux yeux, comme la saturation trop élevée (en cinéma, c'est déjà mieux) et la netteté à 10 qui crée des artefacts hideux.
Je viens d'un plasma et trouve le rendu plus chirurgical : on voit plus de bruit vidéo sur les sources de qualité médiocre (mkv avec un débit insuffisant, par exemple), certains raccords d'effets spéciaux sur celles de meilleure qualité, mais je suis à 2m de l'écran seulement, ceci expliquant peut-être cela.
J'ai lu tout ce fil avant de me décider, et comme l'un d'entre vous, ma dalle souffre d'un peu de banding sur les fonds sombres unis sans être noirs - ce qui est plutôt rare, heureusement. Mais l'uniformité est parfaite, le contraste tellement sidérant et les couleurs si naturelles qu'on a vite fait d'oublier les menus défauts. 1600€ est une très grosse somme pour mon budget, mais franchement je ne regrette pas du tout, d'autant que le prix a bien baissé depuis la sortie.
Étant donné le peu d'offre actuel en 4K natif (les séries originales de Netflix) et ma prédilection pour les blu-rays de concerts, opéras et autres ballets filmés en 1080i, je ne pouvais pas faire de meilleur choix, d'autant que je ne peux pas changer mon ampli en plus. Le prix de ceux qui supportent les SACD chiffrent vite…
Voilà pour mon retour personnel.
PS: Par contre ne faites pas la connerie, comme moi, de l'acheter chez D***y. Ils racontent n'importe quoi pour faire une vente. Je ne voulais pas aller voir un OLED en vrai chez eux et l'acheter ensuite en ligne, mais franchement si j'avais su ce qui m'attendait je l'aurais fait. J'étais censé recevoir 10% en bons d'achat et pouvoir payer en 3 fois, mais comme je n'étais pas éligible à leur carte (de crédit à la consommation), je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Mais je vais faire une réclamation par téléphone, vu que j'aurais pu recevoir 15% en bons d'achat sur un site dont je suis bon client, et que le directeur des ventes s'est montré désagréable et de mauvaise foi, en plus.