Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Mattias17 et 97 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Comparo caissons Velodyne DD15 / Revel B15a / JBL TIK sub

Message » 09 Sep 2016 10:47

SYLEX a écrit::-? Sur le Web, on trouve des photos avec et sans pour le X700R ! :roll:
Je ne suis pas à la maison mais je suis certain à 99% que je n'ai pas de RCA, même si je ne suis pas monté sur un escabeau pour le vérifier...

SYLEX a écrit:Si tu n'as pas ces connecteurs, il va te falloir passer par un convertisseur. Mais je n'aurais aucune confiance dans un câble passif comme celui que tu nous mettais en lien. Le HDMI est une liaison numérique, qui fait entrées/sorties et audio/vidéo, alors comment un simple câble fait-il pour transformer ton signal analogique vidéo composite en signal numérique ad-hoc ? Est-ce un câble qui permet d'extraire la vidéo analogique depuis une source HDMI, ou un câble qui permet de transformer le signal vidéo d'une source analogique vers un diffuseur HDMI ?

Je prendrais plutôt ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Conver ... B00E1WAIU0
Je suis d'accord à 100% d'où ma question initiale sur ce câble qui m'intriguait ! D'ailleurs, juste avant de lire ton message je venais de commander le boitier dont tu donnes le lien !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 17 Sep 2016 15:29

Finalement j'ai installé ce convertisseur Videocomposite/HDMI connecté sur une entrée HDMI de mon préampli et ça fonctionne parfaitement.
Mon caisson étant calibré, ça me permet uniquement de vérifier le niveau du caisson et le mode sélectionné en cas de doute car derrière l’écran on ne voit pas l'afficheur !
Pour le calibrage audio, afin de disposer simultanément de l'affichage du menu et du son, il suffit de connecter le convertisseur sur la 2ème HDMI du vidéoprojecteur.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message