Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Karachigate et autres turpitudes

Message » 27 Sep 2016 16:29

Pfff... c'est rien que des menteries, lui, fricoter avec le FN et pourquoi pas avec le Front de Gauche ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:04

CORRUPTION – ENQUETE
Un Carnet consignait en 2007 les millions libyens de Nicolas Sarkozy
27 septembre 2016 | Par Fabrice ARFI et Karl LASKE

L’ancien ministre du pétrole libyen Choukri Ghanem, retrouvé noyé dans le Danube en avril 2012, a laissé derrière lui un carnet de notes actuellement exploité par la justice. L’ancien dirigeant y a détaillé, le 29 avril 2007, une série de trois versements destinés à la campagne présidentielle de l’ancien chef de l’Etat.

C’est un petit carnet qui pourrait bien devenir le pire cauchemar de Nicolas Sarkozy. Le juge d’instruction parisien Serge Tournaire et les policiers de l’office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) ont obtenu la communication des notes manuscrites d’un ancien dignitaire du régime Kadhafi qui détaillent une série de versements occultes au profit de l’ancien chef de l’Etat Français, pour au moins 6,5 millions d’euros, au moment de l’élection présidentielle de 2007.

La justice enquête depuis trois ans sur des soupçons d’un financement libyen massif de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP et ministre de l’intérieur. Ce que plusieurs dirigeants Libyens, Mouammar Kadhafi en tête, avaient publiquement affirmé peu avant l’offensive militaire occidentale de 2011. Cette affaire vaut déjà une mise en examen pour « blanchissement de fraude fiscale », « faux » et « usage de faux » à son plus proche collaborateur d’alors, Claude Guéant, mis en cause pour avoir reçu 500 000 euros d’un des gestionnaires des comptes offshore de l’Etat libyen.

Source : www.mediapart.fr/journal/international/ ... as-sarkozy
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:37

S'il s'en sort sur ce coup, je ne crois plus en notre justice :oops:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:32

Keron a écrit:S'il s'en sort sur ce coup, je ne crois plus en notre justice :oops:

Je n'y crois déjà plus. Mais là ça serait vraiment trop gros.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Sep 2016 22:46

On comprend pourquoi il aime tant la France et les Français mais surtout son élection... l'immunité parlementaire... abracadabra je suis chef d'état... on ne peut rien contre moi... la la la... d'où le formidable enjeu des primaires... le FN votera pour lui et pour cause et les autres, notamment "la gauche" contre lui, bref, la droite dans ce scrutin, n'aura plus la main, tout dépendra de la mobilisation de part et d'autre... un formidable exemple de démocratie à la Française... quand je vous dis qu'on n'a pas fini de se fendre la gueule... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2016 8:16

C'est ça qui est totalement crétin dans le système des primaires : le candidat est choisi par des électeurs qui ne voteront jamais pour lui lors de la vraie élection.

D'ailleurs je le reconnais, s'il y a une primaire à gauche j'irai peut-être voter Hollande :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2016 8:54

poilau a écrit:D'ailleurs je le reconnais, s'il y a une primaire à gauche j'irai peut-être voter Hollande :siffle: .

:ane: le fouteur de merde :bravo:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:08

"Un collaborateur vient me voir et me dit: 'Jérôme, ça gueule dans les couloirs, il va y avoir une grève, car cette fois-ci on n’a pas eu de primes en liquide.' Je lui réponds: 'Une prime en liquide de quoi?!' Il me dit: 'Mais pour la présidentielle, la tradition c’est qu’on a entre un mois et deux mois de salaire en liquide.' (...) Et donc, en 2007, selon leur grade, ils sont tous passés dans le bureau de Guéant pour avoir leur lot" résume l'élu européen.


Source : http://www.bfmtv.com/politique/campagne-de-sarkozy-lavrilleux-evoque-des-primes-en-liquide-pour-des-collaborateurs-de-l-ump-1042747.html
Dernière édition par 555 le 30 Sep 2016 17:12, édité 1 fois.
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:12

Pour Jean-François Copé, un tel afflux d'argent liquide en 2007 est la preuve que la campagne de Nicolas Sarkozy a bien été financée par des fonds extérieurs.


Source : http://www.bfmtv.com/politique/campagne-de-sarkozy-lavrilleux-evoque-des-primes-en-liquide-pour-des-collaborateurs-de-l-ump-1042747.html
555
 
Messages: 0
Inscription Forum: 07 Sep 2016 15:32
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:20

Et l'élue qui venait pour une subvention pour son musée ? Elle a aussi reçu un versement en liquide ? :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:53

Oui mais sous la table le liquide, ça s'appelle des dessous de table... la vie est dure parfois quand il faut courber l'échine... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2016 18:26

papinova a écrit:Oui mais sous la table le liquide, ça s'appelle des dessous de table... la vie est dure parfois quand il faut courber l'échine... :siffle:


Encore un chinophobe :roll: :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2016 18:59

Arrivé à pied par la chine...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Nov 2016 11:35

5 millions d'euros dire qu'il y en a qui se sont "suicidé" pour 150 000 mille euros ...

Mardi, dans Mediapart, il a affirmé avoir personnellement remis à Nicolas Sarkozy et à son ex-bras droit Claude Guéant cinq millions d’euros en espèces, « dans des valises », en provenance du régime Kadhafi. Ziad Takieddine avait déjà porté des accusations sur un éventuel financement libyen de la campagne de la droite en 2007, mais il ne s’était pas impliqué directement dans des remises de fonds.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... xpLJyPo.99
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:37

Et tout ça pour le salir à l'approche des primaires... quand même... :-? heureusement qu'il reste digne... et qu'il a confiance en ses fusibles style Copé, qui n'a pas de commentaire à faire :lol: mais qui dit quand même que ça pourrait être grave si c'était avéré... parce que finir dans un marigot comme Boulin, il a pas trop envie le "Franc comme un âne qui r'cule"... comment veux-tu, comment veux-tu... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema