Rooky2 a écrit:Oui, c’est curieux mais en fait la politique de Devialet a beaucoup en commun avec Apple : un système très fermé avec le hard et soft intégré, miniaturisation, un message commercial de vente « LA MEILLEUR DU MONDE », prix assez élevé, esthétique mono-couleur moderne …
Je risque de prendre la foudre, mais je me demande si les fans sont aussi passionnés comme une religion ? Et comme les passionnés de PC, un guerre déclaré?
Tu risques surtout de prendre un bide... En ces temps troublés, laisse les religions là où elles sont.
En l'espace de 10 ans (2002 à 2012), Apple est passée du stade de société en quasi dépôt de bilan à la plus grosse capitalisation boursière du monde, avec plus de cash dans leur bilan que n'importe quelle autre companie. Alors oui, forcément, leur business model fait forcément rêver nombre d'entrepreneurs à travers le monde, et leur marketing produit à inspirer bien d'autres entrprises dans bien des domaines.
Maintenant, je ne vois pas en quoi le business model de Devialet est similaire: ils fabriquent tout eux même. Et sur le plan du marketing, ça n'est pas la première boite du monde son/hifi à adopter un positionnement (exagérément) agressif.