Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 20 Oct 2016 19:52

non mais des assembleurs j'en ai fait des dizaines :mdr: par contre l'informatique de gestion je n'ai jamais vraiment pratiqué, du coup le vocabulaire à part ne me surprends pas plus que cela.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 20 Oct 2016 20:30

Quand tu ne sais pas expliquer une chose simple de manière simple, alors tu es un vrai informaticien :hehe:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Oct 2016 20:33

non mais ça va être expliqué, y a pas de raison :siffle:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 20 Oct 2016 20:52

Keron a écrit:Quand tu ne sais pas expliquer une chose simple de manière simple, alors tu es un vrai informaticien :hehe:


Move, verbe anglais venant du vieux français, qui signifie mouvoir :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Oct 2016 21:27

et donc ton propos de départ c'est que en informatique de gestion on passe son temps à déplacer des données sans vraiment les modifier ou les traiter ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 20 Oct 2016 21:30

En gros oui, c'est beaucoup de saisie et de contrôles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Nov 2016 21:15

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Nov 2016 21:48

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Nov 2016 22:14

FreqResPlot a écrit:Si tu comprends pas ce que fait un MOVE.W 4(A0,D0),Z alors c'est qu'en effet, tu n'es pas informaticien :ane:

Ah les assembleurs toute ma jeunesse.! On a même fait de la programmation sur des bit slices (2901 d'AMD). Encore plus rigolo avec des contraintes temps réel.
C'était le bon temps! :oldy: Par contre, suis pas informaticien. (ni dactylo...) :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2016 2:49

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Nov 2016 16:44

Tiens il y a longtemps que l'on avait pas sérieusement fait le point sur l'immobilier.
Comme les taux remontent à l'échelle de la planète, taux dont nous savons bien qu'ils conditionnent en partie le moment où la bulle éclatera, je me proposais de vous entretenir de mes pensées à ce sujet (et aussi car disons le tout net, je n'ai strictement rien d'autre à faire et suis trop fatigué pour faire quoi que ce soit de plus sérieux :lol: ).

Donc en résumé, les forces qui poussent le marché à la baisse sont :

-La hausse des taux.
-L'arrivée à la retraite de la vague de population du baby boom
-La décorrélation complète des revenus des gens et des prix du marché, notamment dans les grandes villes où le m² a allégrement dépassé les 3K du m²
-La fiscalité de plus en plus délirante.
-La paupérisation lente mais rampante et bien réelle de la société, avec notamment la très inquiétante pulvérisation de la classe moyenne :-?

D'un autre coté, les facteurs pouvant expliquer une résistance à la baisse sont :

-l'immobilier valeur refuge traditionelle pour les patrimoines importants : certes l'état est en faillitte si les taux remontent drastiquement, mais les français, eux, ne le sont pas. Du tout. Certes, les revenus baissent, certes la paupérisation progresse mais putain...nous avons dépassé les... 10 000 milliards de patrimoine pour l'ensemble des français (malheureusement mal distribués, 10 % des français possédant 50% du patrimoine) :o
-L'impossibilité de voir les taux remonter au-delà d'une certaine limite : il faut le dire tout net, les économies sont déjà à la peine avec un argent et un pétrole gratos, alors si on remonte au-delà des 3% pour les taux souverains, les états vont cramer dans le style "les carrottes sont cuites".
-L'endettement des français, certes en progression mais tout de même juste ridicule (toujours même pas 100 % de leurs revenus annuels).


Dans l'ensemble, je serais bien à la peine de prédire l'avenir pour l'immo. Mais à vue de nez, les forces en présence pouvant susciter une baisse sont écrasantes.
Même avec des taux très bas, nous sommes dans un scenar à la japonaise avec une baissouille moyenne de 1-3 % l'année.
Si la hausse est contenue en dessous de 2-3 % le marché va tout de même souffrir.
Par contre si on les dépasse ces 3%, à mon avis, il n'y a pas que le marché immo qui va souffrir : les marchés action, les états vont en prendre plein la gu...
Vous en pensez quoi vous de l'avenir de l'immo ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Nov 2016 18:51

Bah si les gens étaient moins con aussi....ils arrêteraient d'acheter a des prix déconnecté de la réalité.

Mais bon, l'économie et les francais ca ne fait pas bon ménage :siffle:
(et je ne parle même pas de cette mentalité d'arriéré qui dit qu'il faut investir dans la pierre, car la pierre ca dure ... et qui n imaginent pas investir dans une maison en bois :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Nov 2016 19:13

Ouais mais bon ça fait 15 ans à peu près que si tu achètes pas à un prix déconnecté de la réalité, tu n'achètes pas tout court (si tu vis dans une ville où l'immo est > à 2K/m²).
Faut bien que tu habites quelque part...c'est quoi ton plan si tu vis à Nice ou Paris ? SDF ? Caravanne en camping ?
Le locatif avec un revenu median tu n'y as pas accès :lol:
Ou alors tu viens vivre à Dijon :mdr:
1750 € de median, tu vis en couple à 3,5 K par mois, l'immo est à 2K c'est plus que jouable genre pour une maison de 120 m² avec terrain.
Et après tu peux même aller au marché :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Nov 2016 19:34

Le locatif c'est interessant mais a une condition...d'avoir son petit "réseau" pour avoir accès a des biens tip top pour un prix très sympa.

Et c'est encore plus vrais sur les grosses agglomération.



Perso, je refuse de participer a leur délire sur les prix du coup je reste locataire 8)
La seule solution qui pourrait m'interesser...un terrain pour faire construire ou un grand plateau ( mais y a pas d usine par chez moi en fait :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Nov 2016 20:15

Kolian a écrit:Bah si les gens étaient moins con aussi....ils arrêteraient d'acheter a des prix déconnecté de la réalité.

Mais bon, l'économie et les francais ca ne fait pas bon ménage :siffle:
(et je ne parle même pas de cette mentalité d'arriéré qui dit qu'il faut investir dans la pierre, car la pierre ca dure ... et qui n imaginent pas investir dans une maison en bois :lol: )


Tenter de prévoir la tendance sur le marché immobilier en partant du postulat que les Français ont une logique rationnelle vis à vis de ce qui ne devrait rester qu'un investissement, c'est la meilleure façon de se planter. Inutile d'essayer d'entrer dans des comparatifs acheter/louer ou acheter/investir à long terme en Bourse, car pour l'immense majorité ce genre de questions n'a même pas de raison d'être.

Il y a bien d'autres facteurs plus ou moins irrationnels qui entrent en compte. Le premier étant la fascination qu'exerce sur le français moyen le statut social de propriétaire, puis le souhait de cimenter son couple en achetant son foyer à 2 (aujourd'hui le mariage n'a plus la valeur qu'il avait avant, par contre être tenu par les couilles via un bien immobilier qui t'a coûté quasiment 15 ans de salaire, ça calme déjà un peu plus :lol: ), la peur de se retrouver à poil à la retraite, laisser une bouée de sauvetage à ses enfants, etc. J'ai l'impression d'ailleurs que ma génération est encore pire que la précédente sur ce plan (je dois être l'un des rares pour qui un bien immobilier ce ne sera toujours que 4 murs et 1 toit).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message