Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 19 Oct 2016 16:26

PocusCH a écrit:Purée, invendable à ce prix là...

A part cela, un grand merci à Texavery pour ses règlages. J'ai commencé à essayer une partie de ceux-ci hier et je suis parti sur cette excellente base avec quelques modifications. Pour les BR HD réglage OK, reste du taf pour peaufiner les réglages sur le mode personnalisé pour la BoxTV Swisscom(qui passe par mon ampli) pour regarder les émissions et le sport. Concernant les modifications je pense qu'il faut rester soft sur le réglage "Luminosité" (qui modifie que la luminosité du noir) car cela affecte la courbe gamma, je pense préférable de jouer sur les réglages du rétro-éclairage et du contraste pour aboutir à l'image désirée.

Pour ma part, je confirme la superbe image délivrée par cette TV.


Salut,

D'accord avec toi

BD HD et UHD c'est tout bon

Pour la TNT et la box, je cherche encore un peu... j'y suis presque, mais un poil sombre, bouché, dur.... mais j'arrive pas à trouver la bonne combinaison entre rétro éclairage/luminosité/contraste.

Mais ça brille à chaque fois si soit on pousse le contraste ou la lum ou le rétro éclairage.

Peut-être passer le gamma à 2.1 ?

Bref, on peaufine, on peaufine.

Pour l'HDR j'en fait mon deuil jusqu'à l'arrivée de l'oppo qu'un pote va acheter. Et en fonction, j'aurais un avis définitif, car pour être honnête je pense que le lecteur joue un rôle bien plus important sur le rendu HDR qu'une simple platine BD au début des BD. Là, pour l'HDR j'ai quand même l'impression que c'est la Panasonic et rien d'autre pour l'instant pour une bonne gestion HDR.

Samsung et Xbox One S on des retours où il y a toujours un truc qui coince sur telle ou telle TV etc... Et quand ça fonctionne, le compte n'y est pas, selon les retours que j'en ai pu lire, mais aussi vu (possédant la Xbox et ayant testé la Samsung sur 2 TV).

Bref, il est urgent d'attendre.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:26

TEXAVERY a écrit:Vu le peu de retour pour passer les réglages en 1ère page (aucun en fait), je vais pas m'embêter à tout retailler pour mettre sur le forum, ce qui ne servirait à rien, car noyé dans la masse.

Ceux qui veulent des photos des réglages, faites moi un MP avec votre mail, et je vous enverrais un lien 1drive.

Tex


Bonjour, tous les infos sur les réglages devraient être en première page.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:55

C'est pas mon topic, donc je n'impose rien, et donc je m'embête pas à travailler toutes les photos pour "rien"

J'ai reçu 2-3 MP et c'est transmis via e-mail :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:35

Bonjour tous CR suite:

Cela fait maintenant une semaine que j’ai cette TV et je commence à avoir un peu de recul pour juger cette dernière sur des sources HD/SD, pas encore testé la 4K (qui sera je pense superbe, sauf en HDR?).
Premièrement au tarif obtenu c’est un bon rapport qualité/prix, mais à plein tarif c’est trop cher (j’aurais pas acheté d’ailleurs) !
Après l’achat de ma 1ère TV écran plat FHD qui était un LCD Sony (40W2000) très bonne image HD, moyen en SD mais passablement de clouding, j’étais parti sur le Plasma (très satisfait de l’image typée cinéma) et je ne pensais pas revenir sur du LED mais passer à l’Oled (les prix encore bien trop élevé de cette nouvelle technologie et l’action sur ce Panasonic 4K m’auront finalement fait revenir sur la technologie LED…). Bref en ce qui concerne ce Panasonic 65DX900 voici pour moi les + et les - :

+ : excellent piqué, netteté et contraste avec un noir très profond, ceci sans clouding apparent dans les films, pas de banding, bonne fluidité très peu de travelling (en gardant une image sans effet caméscope que je n’apprécie pas) ; excellente colorimétrie (merci Panasonic).

- : pour obtenir un noir profond obligé de « boucher » un peu celui-ci ; rendu d’image pas au top pour des images SD (difficile pour une dalle 4K de 65’’, c’est meilleur sur une dalle Full HD), homogénéité de la dalle pas 100% pour mon appareil, très légère fuite de lumière dans le coin droite (visible sur un générique de fin de film), angle de vision (mais ne pose aucun problème en situation de visionnage dans mon cas avec un canapé de 4 places placé à 3m de l’écran, aucune dégradation d’image pour les spectateurs assis sur les côtés), dalle super brillante (pas terrible en journée) c’est dommage de na pas mettre une couche antireflet mat, comme mon ancien Sony 40W2000 excellent à se niveau (aucun reflet) mais je pense que ces dalles brillantes doivent améliorer le contraste perçu, le niveau de noir peut être aussi.

En conclusion et n’ayant pas encore vu des images 4K et ainsi été bluffé par celles ci (pas de chaînes UHD et j’attends la sortie du lecteur Oppo 203 ou la chute du prix du lecteur Panasonic) je suis satisfait de l’achat de cette TV qui me procure une image plus détaillée et contrastée que mon plasma (il faut toutefois que je m’habitue encore un peu à ce type d’image plus lumineuse et « clinique » propre à la technologie LED). Le passage d’un 63’’ à ce 65’’, est ainsi un gain de 5cm de diagonale, n’est pas significatif et passe inaperçu.

Voici les réglages que j'utilise pour regarder des films HD soit via mon Oppo (sortie en 1080p mode HDMI YCbCr 4:4:4, Depp Color 30 bits (anticont), netteté +1) ou avec la TVBox Swisscom qui passe par mon ampli Denon (upscale 1080p + quelques réglages)avant d'arriver à la TV:

Choix de 3 modes :
Modes : Professional 2 / Professional 1 / THX
Rétro-éclairage: 10 / 14 / 10
Contraste: 90 / 79 / 90
Luminosité: 0 pour tous
Couleur: 50 pour tous
Teinte: 0 pour tous
Netteté: 30 pour tous
Température coul.: Chaud 2 pour tous
Couleur vive: désactivé pour tous
Remasteriser la couleur: minimum /minimum /désactivé
Commande adapt.rétroécl.: moyen pour tous
Sonde luminosité: désactivé pour tous
Réduction du bruit: désactivé pour tous
Remasterisation MPEG: désactivé pour tous
Remas.plage dynamique: désactié pour tous
Intelligent Frame Creation: minimum pour tous
Paramètres avancés : pas accessible en mode THX
Contrôle du contraste: désactivé
Niveau de noir rétroéclairage: atténué
Balance des blancs: réglage de base
Gestion des couleurs: réglage de base
Gamma: 2.4
Paramètres des options : pour tous les modes
Mode jeu: désactivé
Type de contenu HDMI: auto
Type HDMI EOTF: auto
Type de colorimétrie HDMI: auto
Plage RVB HDMI: normal
Plage YCbCr HDMI: normal
Paramètres de l’écran : pour tous les modes
Surbalayage 16/9: désactivé

En vous souhaitant une excellente fin de semaine et de belles séances HC.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:08

pascaltango a écrit:
TEXAVERY a écrit:Vu le peu de retour pour passer les réglages en 1ère page (aucun en fait), je vais pas m'embêter à tout retailler pour mettre sur le forum, ce qui ne servirait à rien, car noyé dans la masse.

Ceux qui veulent des photos des réglages, faites moi un MP avec votre mail, et je vous enverrais un lien 1drive.

Tex


Bonjour, tous les infos sur les réglages devraient être en première page.


En tout cas merci pour ton super boulot, on voit que tu es un passionné, ça fait plaisir.
Bravo
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:13

J'utilise pour ma part les réglages trouvé sur youtube sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=JpSSk2nDTDg
Vraiment pas mal.
Je vais maintenant tester ceux de Tex qui mérite un retour, vu son énorme travail.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:37

pascaltango a écrit:J'utilise pour ma part les réglages trouvé sur youtube sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=JpSSk2nDTDg
Vraiment pas mal.
Je vais maintenant tester ceux de Tex qui mérite un retour, vu son énorme travail.


Salut,

Ceux de Youtube ne m'ont vraiment pas plus !

On verra tes retours après tests des miens, de Nicolas, du Loup

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:26

Bonjour,
J'ai donc utilisé les réglages de Tex avec ma Shield TV, ceux qui correspondent à"Dune Solo Hd".
Je les ai positionné sur professionnel 2 car sur professionnel 1 j'ai les réglages trouvé sur Youtube de Darko.
J'ai visionné 2 films, on peut dire que le travail est excellent et se rapproche vraiment du confort visuel souhaité.
Après par curiosité, je suis passé sur les réglages Darko et j'ai modifié les éléments que conseille Tex et là, attention ce sont mes goûts, c'est vraiment superbe.
A suivre
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 26 Oct 2016 13:35

pascaltango a écrit:Bonjour,
J'ai donc utilisé les réglages de Tex avec ma Shield TV, ceux qui correspondent à"Dune Solo Hd".
Je les ai positionné sur professionnel 2 car sur professionnel 1 j'ai les réglages trouvé sur Youtube de Darko.
J'ai visionné 2 films, on peut dire que le travail est excellent et se rapproche vraiment du confort visuel souhaité.
Après par curiosité, je suis passé sur les réglages Darko et j'ai modifié les éléments que conseille Tex et là, attention ce sont mes goûts, c'est vraiment superbe.
A suivre


Donc si je comprends bien, tu as fait un mix de ceux de Darko et les miens

Envoi moi un mal ou lp, car je suis curieux, et je ne vois pas quii modifier en HD, car c'est déjà superbe là, mais si je peux encore améliorer, je suis preneur !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:28

TEXAVERY a écrit:
pascaltango a écrit:Bonjour,
J'ai donc utilisé les réglages de Tex avec ma Shield TV, ceux qui correspondent à"Dune Solo Hd".
Je les ai positionné sur professionnel 2 car sur professionnel 1 j'ai les réglages trouvé sur Youtube de Darko.
J'ai visionné 2 films, on peut dire que le travail est excellent et se rapproche vraiment du confort visuel souhaité.
Après par curiosité, je suis passé sur les réglages Darko et j'ai modifié les éléments que conseille Tex et là, attention ce sont mes goûts, c'est vraiment superbe.
A suivre


Donc si je comprends bien, tu as fait un mix de ceux de Darko et les miens

Envoi moi un mal ou lp, car je suis curieux, et je ne vois pas quii modifier en HD, car c'est déjà superbe là, mais si je peux encore améliorer, je suis preneur !

Tex


Non tu as raison, je viens de voir un film, complètement dans le noir, tes réglages sont sans aucun doute plus adaptés.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 26 Oct 2016 16:45

pascaltango a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Donc si je comprends bien, tu as fait un mix de ceux de Darko et les miens

Envoi moi un mal ou lp, car je suis curieux, et je ne vois pas quii modifier en HD, car c'est déjà superbe là, mais si je peux encore améliorer, je suis preneur !

Tex


Non tu as raison, je viens de voir un film, complètement dans le noir, tes réglages sont sans aucun doute plus adaptés.


Pour le jour j'utilise pro2 car gamma 2.2 et pro1 pour le noir avec gamma 2.4

Pour le reste c'est tout pareil, ya pas de raison que cela chanboule tout le reste au point de tout reprendre.

Pour la TNT, je pense arriver au résultat final d'ici 2-3 jours, car je regarde peu la TV...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Oct 2016 21:31

Bonsoir à tous!

J'hésite très fortement entre le Sony 65zd9 et le pana 65dx900 et peut être pourriez vous me conseiller.

Je regarde principalement la télé via ma box fibre orange qui diffuse en HD+ (Films, Rugby, Documentaires,..).
Pas de lecteur Blu-ray, pas de home cinéma.

Je souhaite un écran plug and play, sans passer 3 jours à tout régler, toute calibrer, avec une qualité d'image supérieure à mon plasma PIONEER actuel.

Le Sony semble avoir une image de qualité supérieure par rapport au pana.

Par contre au niveau ergonomie (Android TV) et audio il semble que le Sony soit notablement en dessous, et je n'ai pas vraiment envie de rajouter une barre de son à un écran de ce prix là!

Dans ce contexte d'utilisation, somme toute assez classique, que me conseilleriez vous entre le Sony et le Pana ?

D'avance merci!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 29 Oct 2016 5:22

sony sans hésiter , plusieurs personnes ont acheté un pana pour l'échanger qq jours apres contre la nouvelle philips qui déchire tout sur son passage ou une oled de lg , pas que la pana soit un mauvais téléviseur , mais niveau qualité prix franchement y a de quoi etre déçu
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 29 Oct 2016 7:48

Merci pour ce conseil.

Quelle est cet écran Philips qui déchire tout ?
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Nov 2016 13:32

Suite CR de mon 65DX900 3 semaine après acquisition.
J'ai pu tester de la 4K via internet, image super détaillée, rien à dire. Pour ce qui est des BR via mon Oppo 93 c'est parfait aussi avec des détails superbes, un noir très profond (faut que j'affine encore mes réglages pour trouver l'équilibre noir profond juste pas bouché). Pour la BoxTV (ampli qui envoie tout en 1080p, upscal des sources 720p ou désentrelacement du 1080i) c'est également très bon, pour la TV par câble c'est du tout bon également avec une très bonne qualité d'image des chaînes HD, c'est moins bon avec du SD (parfois moirage, grain, dans les arrières plans).
La colorimétrie est excellente en sortie carton (chaud 2) dans les modes Professionel 1 et 2 et THX. Pour ce qui est de la fluidité c'est pour moi très bon avec l'IFC sur minimum mais il y a un très léger effet caméscope (je vais tester en désactivant l'IFC).
Ma dalle est bien homogène, pas de soucis de banding, pas de clouding. Léger blooming visible dans les génériques de films, aucun en visionnage de films avec mes réglages.
Pas testé la 3D, je n'ai pas encore acheté de lunettes et je ne sais pas si je le ferai vu le peu de films que j'ai en 3D (je peux toujours les voirs sur mon ancien plasma 63"). Panasonic pourrait (devrait) fournir deux paires de lunettes avec ce type de produit HDG...
Restera à tester les BR4K avec le futur lecteur UHD (achat pour Noël?) et découvrir l'UHD HDR.
Un petit bémol encore niveau de la dalle, elle est bien trop brillante et en journée c'est gênant pour qui opte pour une luminosité pas trop poussée des réglages de l'image.
Pour ce qui est du Son, il est correct pour regarder des émissions, bien sûr insuffisant pour des films, mais on a tous des installations de qualité niveau son quant on a un écran de cette diagonale...(où au minimum une très bonne barre son + sub).

Pour l'instant (au prix obtenu, CHF 2975.-) très satisfait de l'achat de cette TV. J'ai obtenu un gain dans la netteté, le détails et même les noirs par rapport à mon plasma Samsung (voir signature). Il faut toutefois que je m'habitue encore un peu au passage Plasma /LED et la particularité de l'image plus "clinique", moins typée cinéma du LED.
Etant toujours à la recherche du mieux, j'espère que je n'ai pas acheté trop vite cette TV, car selon les premiers tests la Sony ZD9 semblerait encore un peu mieux et son prix est passé à CHF 3999.- sous nos latitudes...Bon la différence d'image vaut-elle CHF 1000.-?...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron