Bonsoir à tous les amis,
Après avoir passé 5 jours a Metzeral, nous sommes rentrés ce samedi vers 17h dans le NOooooord, la tête remplie de bons souvenirs et d'émotions.
Histoire de faire les choses dans l'ordre, je démarre par un compte rendu de notre soirée passée chez
DTSman, première salle visitée avec les
WAFETTESJ'en profite pour faire un clin d'oeil à a
minirama90 pour qui j'ai eu une pensée ce mercredi une fois sur place, nous n'avons pas trouvé assez de temps pour visiter sa salle mais promis, ce n'est que partie remise
Revenons sur notre personnage qui n'est autre que
DTSman, une personne simple et sympathique, voilà en deux mots comment je le qualifierai.
C'est en ce mercredi 26 ocotbre 2016 que nous nous rendons chez lui vers 19h comme prévu, nous avons un peu cherché son habitation, mais on a fini par trouver après un échange téléphonique une fois sur place et non loin de là.
C'est toujours un grand moment que de mettre un visage sur un pseudo, même si je l'avais déjà déjà vu en photo lors du week end chez
Josquin, et je pense que c'est réciproque
Nous entrons et découvrons une belle habitation aux volumes intéressants et de bon goût , premier ressenti qui laisse présager une suite sans précédent . . .
Nous faisons connaissances et prenons place à table avec les WAFettes. une petite dégustation de la région ornée d'une bière ambrée, difficile de faire marche arrière n'aimant pas la bière

, le repas s'en suit avec de nombreux échanges sur l'évolution des travaux, le matériel possédé et pas tout jeune comme me l'a précisé
DTSmanArrive le moment tant attendu . . . Celui de pénétrer dans son univers Homecinéen, et quel univers les amis, la porte à galandage une fois ouverte laisse entrevoir les couleurs des murs gris anthracite et l'écran de 3m que l'on distingue au loin
On se déchausse avant de franchir le seuil et là je suis sans voix, la pièce est très grande et le mot est faible, moi qui ai 20m2 sous combles avec une pente de toit a 32°, je sais de quoi je parle

. la première impression est un sentiment de bien être, le mariage des poutres teintées avec le gris des murs est harmonieux
J'avance et je peux enfin toucher et voir les cinq fauteuils qui remplissent avec perfection le volume de la pièce, c'est en slalomant entre eux que je peux m'approcher de l'écran de 3m, mais c'est en regardant à gauche et à droite de ce dernier que j'aperçois les 2 enceintes elipson, 2 monstres de 70 kg en merisier qui a elles seules laisse deviner ce qui va suivre
Il me fait une presentation succinte de la disposition de son matériel, un choix personnel sur lequel je ne discuterai pas, je respecte
Mais il est temps de démarrer la cavalerie, et c'est sur un morceaux stéréo et acoustique que la séance débute le tout sans image, j'en ai encore des frissons rien que d'en parler, j'avais limpression de ressentir les frottements des doigts sur les cordes de l'instrument tellement c'était précis, j'avais jamais entendu rien de tel
Il enchaine avec Eagles, Hotel california, la version avec les 5 guitaristes acapella, pffiuu une tuerie audible
Je précise que son ensemble ne possède pas de SUB
Allez on ne s'arrête pas en si bon chemin et on aborde la partie que vous attendez tous, les
films il me demande ce que je souhaiterai voir et entendre, je lui dit jurassic world, passages démonstratifs, celui de la "baleine dinausores" en train de gober un requin blanc suspendu a une corde et le passage où ils sont dans la cage avec le tyranausore hybride . . .
Ben que dire sans omettre de citer que la démo se fait sans caisson, ben les elispon sont bien pechu et se débrouillent bien dans l'ensemble, ma seule remarque vient de la centrale un peu en retrait, mais cela se comprend quand on voit sa taille face aux elispon L et R, un point qui je pense mérite que lon s'y attarde. SInon dans l'ensemble et vu le volume a remplir, c'est propre et très précis surtout avec les JBL en surround et back
On continu avec interstellar l'aterrissage du vaisseau sur la mer quand ils recherchent la boite noires, c'est superbe a entendre tojoursnet encore avec beaucoup de précisions
COTE SONUne belle spatialsation qui laisse oublier le ZERO traitement acoustique de la pièce, sisi vous lisez bien, rien, nada. Une évolution sur la centrale serait la bienvenue afin d'équilibrer la scène frontale qui de part les elipson prennent le dessus. un Sub voir 2 mais en baut rendement, n'oublions pas le volume de la pièce qui n'est pas des moindres, reste que les elipson se lachent sur les basses et on peut le comprendre vu leur imposante conception.
COTE IMAGEBen j'ai ete bluffé et l'on reconnait un passionné de photo au travers de sa propre calibration, que dire sinon des noirs, des blancs, et des couleurs magnifiques, que ce soit les photos prisent par notre ami, les films ou autres, l'image est sans précédent, j'ai jamais vu autant de précisons et on en redemande
COTE EVOLUTIONNous avons abordé le sujet et il m'a demandé mon avis, là dessus je lui laisse le plaisir de vous le faire découvrir au travers des différentes versions qui compléteront son post pour les années à venir
COTE CONFORTJ'ai pu poser mes fesses dans les fauteuils pour enfin les tester et je peux vous dire que le confort attendu est bien présent, ni trop dur, ni trop mou, bref juste ce qu'il faut, la fonction relax activée par des capteurs tactiles est que du bonheur. Dès l'assise et à peine après avoir mis les mains desus, on sent une belle qualité de finition
COTE DTSmanUn grand merci pour ton accueil chaleureux et ta simplicité, tout était parfait . . . Je t'accueillerai de même à bord du black Pearl le moment venu et qui plus est au sein du Caribbean's space 62
Merci Nicolas et a bientôt