Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Démontage caisson KEF HTB2

Message » 15 Oct 2016 19:42

Bonsoir à tous,

J'ai mon caisson de basse qui a pas mal d'année de bons et loyaux services, mais qui a décidé de grésiller... Grrrrrrr

J'ai de rca sur mon ampli et malheureusement c'est bien lui qui est fatigué'..

J'aurais 2 questions si vous le voulez bien :

Quelle pièce serait en cause ?

Et au cas où, je n'arrive même pas à voir comment l'ouvrir ??? :roll:

Merci de votre aide.

Ps : Si quelqu'un a des compétences de réparateurs...
dregcla
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Jan 2005 23:17
  • offline

Message » 16 Oct 2016 4:56

J'ai eu ce caisson qui a fini en panne. Très déçu donc. Pour le démonter il faut enlever l'entourage en caoutchouc d'un des deux HP ( me souvient plus lequel!), ce joint périphérique est rentré en force, il est facile à enlever en étant délicat avec un petit tournevis plat. Ensuite démonter le HP (vis apparentes) puis le 2me de l'intérieur. L'électronique est en bas d'enceinte dans trois boîtiers gros comme une petite boîte d'allumettes. On comprend de suite la fragilité d'ensemble... Sav nécessaire selon moi, mais de mémoire le kit amplification coûte un bras (dans les 400€).
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Oct 2016 20:36

Bonjour, mon caisson HTB2 ne s'allume plus et j'ai démonté le bestiau, Je pense avoir trouvé le composant HS sur la carte Alimentation (ou Ampli ?), sur laquelle arrive l'alimentation 220V, et sur laquelle est connectée la plaquette comportant les Led de marche.
Le problème, ce composant est grillé donc pas possible de l'identifier pour le changer. Il est identifié "N200" sur la carte, c'est le seul composant dont l'appellation commence par la lettre N.Les autres sont habituels : D.. pour les diodes, C.. pour les condos, L.. pour les selfs...
Je pense qu'il s'agit d'un composant passif de protection, genre Varistance...

Quelqu'un a t-il déjà dépanné ce modèle ? Merci :mdr:

Image

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message