Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, jesus33, lorand94, pat00272, Pileelectrique37, polyarnyy, RomainD2, This Is It, zeh et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question technique onkyo TX-NR 838

Message » 01 Déc 2016 11:43

bonjour a tous, voila, je m'interroge sur un problème technique : je possède depuis un an et quelques mois un onkyo TX-NR 838 sur lequel j'ai branché via hdmi ma bbox fibre, c'est branché sur l'entrée " cbl/sat " bien évidemment, jusque la tout fonctionnait tres bien, sauf que depuis 2 jours... je n'ai plus d'image et sur l’écran de mon plasma, celui-ci m'indique qu'il n'y a pas de signal... sur le mini osd de l'ampli je vois bien que l'ampli cherche un signal mais ne le trouve pas... par contre quand je branche la bbox directement au diffuseur ( plasma ), j'ai de l'image et du son...
donc je me pose la question de savoir si c'est mon entrée "CBL/SAT" de l'ampli qui a flanché. si c'est le cas, et c'est la qu'intervient ma question : est ce que les ampli onkyo possedent une carte HDMI par entrée ou bien une seul et même carte hdmi pour toutes les entrée?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:21

Salut.
Tout les appareils possèdent une seule carte HDMI gérant toute les prises HDMI.
Débranche la prise secteur de ton ampli pendant quelques minutes puis réessaye, si toujours le même problème viewtopic.php?t=30056645
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2016 17:12

le truc que je comprend pas, c'est que si une seule et même carte hdmi pour gérer toutes les entrées hdmi, pourquoi donc seule l'entrée cbl/sat ne fonctionne pas, alors que si je veux regarder un film via mon MEDE8ER MED600X3D ( entrée stb/dvr ) ou bien un dvd ( entrée br/dvd ) ben ça fonctionne!!?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:48

bon...j'ai debranché le cordon d'alimentation et attendu 5 mn et ai tout rebranché...ça refonctionne
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 17 Déc 2016 22:29

Bonsoir tout le monde ,
Je suis nouveau sur votre site je m appele Arnaud et je suis de Rennes .
Quelqu'un pourrait il me renseigner , je possède un ampli onkyo tx-nr 809 depuis 4 ans depuis 2 jour il refuse de s allumer il fait un"clic"se reeteint direct , j'ai essayé les manipulations qui sont marquées sur la doc mais rien il veut rien savoir , le soir ou cela m est arrivé il y a eu une odeur de très très chaud , je l'ai coupé direct mais depuis rideau , quelqu'un a déjà eu se problème ? Ça arrive juste à la période où regarder des Disney sur gd écran avec les mômes est plutôt sympa mais sans son :o
Merci d'avance
Arnaud 35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2016 23:19
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:33

vraisemblablement un souci d'alim qui impose à l'appareil de se mettre en sécurité,

à vérifier qu'aucun des câbles d'enceintes ne soient en cc, mais comme il y a eu une odeur suspecte...

l'idéal serait de le déposer aux ateliers Roussel de Lorient qui sont des plus réactifs et qui pourront selon la gravité de la panne vous solutionner ce dysfonctionnement sous trois jours,

cela impose deux aller retour sur Lorient mais évite les délais du aux transporteurs, si vous possédez tjs le conditionnement vous pourrez demander un retour par transporteurs avec tous les aléas que cela peu comporter en ce moment,

p-s :
Atelier ROUSSEL
12 Bd Flandres Dunkerq.
56100 Lorient
Tél.: 02 97 83 07 41
Fax.: 02 97 87 02 36
Email: atelier-roussel@wanadoo.fr
richard29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Mar 2016 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message