Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, LBTRMA, lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 23 Nov 2016 20:46

Pourtant j'ai cherché ... :oops:
J'suis déçu par moi-même ...
N’empêche, le mot que j'ai écrit existe, c'est la forme populaire de fainéantise ...
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 26 Nov 2016 18:34

Etant en train de fabriquer une salle de bain en ce moment et étant dans la poussière et l'enduis, j'en ai profité pour avancer un peu mon local technique.

Avant :
Image

Image

Après :
Image

Image

Au début je comptais mettre du tissus tendu ou de la moquette, mais j'ai préféré mettre de la peinture pour éviter les départs de feu rapide. Le local technique étant la seule entrée de la salle je préfère que les départs de feu ne soient pas accélérés à cet endroit (au cas où).

Donc un coup d'enduit pour rendre les surfaces lisses (ce n'était pas le cas avant) et peinture noire satin, pas mat car la peinture noire mat est beaucoup trop salissante et les reflets dans le local technique je m'en fiche un peu. :lol:

Le rendu a tendance à rétrécir la salle mais elle devient beaucoup plus classe.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 26 Nov 2016 22:40

Quelques affiches cinéma et autres, et l'on sera plongé dans l'ambiance :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2016 9:49

fanvw a écrit:Quelques affiches cinéma et autres, et l'on sera plongé dans l'ambiance :bravo:
Je compte y fabriquer une dvdthèque pour ranger mes DVD, BluRay, et jeux vidéos. Sur les portes il devrait effectivement y avoir quelques affiches cinéma.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 27 Nov 2016 10:24

ça a l air bien propre tout ça! surtout que le noir, surtout en satin, si le mur a des défaut ça ne pardonne pas!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:58

Le local technique s'est vu doté d'un nouveau plafond bien plus esthétique qu'avant (en même temps ce n'était pas bien difficile :ko: )

Vu l'étroitesse du local (1m15) la structure est composée uniquement des cornières, d'entretoise de 1m20 coupées à 1m15 et d'entretoises de 60cm entre chaque. Tout est suspendu sur les cornières :

Image

Image

Image

Le rendu final est très propre, ça change vraiment quand on entre.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Déc 2016 0:12

Aujourd'hui je vais créer une nouvelle ligne sur mon bêtiser comme prévu récemment : la réfection de la façade.

Souvenez-vous :
Image

C'est bien joli, mais étant donné que j'ai le projet de changer mes LCR pour du DIY dont le pavillon fait 49cm de large et le HP ayant besoin de 120 à 140L net, il va falloir faire de la place.

Je m'équipe donc de ma visseuse et de ma scie sabre et c'est parti :
Image

bzzzz.... tac... tac... boum... paf... ggggrrrrriiiiiiiii... paf... bzzzzz....

Image


Et voilà :
Image

Bon et bien voilà, j'ai l'impression de revenir en arrière. Plus le temps passe et moins la salle avance... :-? Je croyais avoir déjà fais cette partie ? :siffle:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Déc 2016 0:16

Ça fait de la place :mdr: :mdr: :ko:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:31

C'est stylé comme ça... vous trouvez pas?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:34

Je ne sais pas si un jour j'en arriverai là, mais bon ne jamais dire jamais :mdr:

Je pense que c'est une sage décision, je n'ai jamais été fan des tes LCR pour te dire, peut être à tu eu le déclic lors de l'écoute des D6, qui sait . . . :hein:

Mais tu verras après c'est que du bonheur :ane:

Le bon coté des choses est que comme tu as eu l'occasion d'écouter pendant un bon moment avec ton matériel ou ceux des autres, tu vas te rendre contre de l'évolution.

Ecouter une autre salle c'est bien pour se rendre compte de certaines choses comme le volume, les timbres des différents HP qui existent dans le commerce et j'en passe . . . Mais une fois revenu chez soi ça permet de se remettre un peu en question :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:04

Aie Aie Aie! C'est ce qu'on appelle atomiser son mur absorbant :o

Mais +1 avec Franck tu as bien fait de changer tes frontales :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2016 10:32

Un peu de courage il te faut .... :grad:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 08 Déc 2016 10:43

fanvw a écrit:Je pense que c'est une sage décision, je n'ai jamais été fan des tes LCR pour te dire, peut être à tu eu le déclic lors de l'écoute des D6, qui sait . . . :hein:
C'est un ensemble de choses :
-Tout a commencé par agassi qui disait dès le début de mon post qu'un jour je passerai au haut rendement naturellement (c'est le cas :wink: ).

-Puis toujours agassi avec ses GKF SVP-1500 qui ne s'était même pas aperçu que son sub était éteint lors de quelques visionnages de films. Cela donne un aperçu de la possibilité que peut donner une bonne scène frontale.

-Puis la visite chez josk1. Bien que la salle soit différente, l'ouverture de la scène frontale et en particulier la présence de la voix m'a fait prendre conscience que mes enceintes n'étaient pas adaptées. Chez josk1 on retrouve la seule chose que j'aime au vrai cinéma : la clarté de la voix et sa présence. Je veux la même chose chez moi.

-Puis j'ai essayé les Jamo D500 de mon copain à la maison. Niveau LCR, comme je l'avais dis, les D500 ou mes Focal ont le même rendu. La présence de la voix que je recherche n'est toujours pas là : donc les D500 ne trouveront pas place chez moi. Les surround D500 SUR quant à elles rendent mieux que mes Focal SR908. Je pense que le fait qu'elles soient dipôle en est la raison. Donc la multiplication des sources devrait corriger mon problème. Mais sur ce point je verrai plus tard.

-Entre temps, j'ai fabriqué le Taupewoofer. Cela a été la révélation et le coup de grâce : a oui quand même le DIY ça le fait grave ! :o Là j'ai pris conscience que dans le monde grand public on se fait bien en******... et que le haut rendement c'est bien.

-N'ayant pas le budget pour m'acheter des GKF SVP1000 (qui était mon envie après la visite chez josk1) j'ai commencé à solliciter les passionnés de la section DIY qui m'avaient guidés pour le Taupewoofer, j'ai donc pleinement confiance en eux. Au début j'avais l'idée de faire l'équivalent des GKF-SVP1000 qui auraient pu trouver place dans mon mur. Mais de fil en aiguille la solution s'est tournée sur beaucoup plus volumineux et donc sur le couple BMS 4590+2236 + SM115K.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Déc 2016 11:04

ftaupe a écrit:Entre temps, j'ai fabriqué le Taupewoofer. Cela a été la révélation et le coup de grâce : a oui quand même le DIY ça le fait grave ! :o Là j'ai pris conscience que dans le monde grand public on se fait bien en******
Les mythes de la HiFi arrangent bien le Business et comme pour beaucoup "plus c'est cher, mieux c'est", les marges sur les enceintes HdG HiFi sont au dessus de 50 % pour le revendeur, il y a en + l'importateur + le transport +++ Au final le coût de revient de l'enceinte n'est peut-être que 10 ou 20 % du prix facturé. :zen:

Le DIY c'est bien, et je suis en train d'y passer pour les caissons. Parce que c'est le plus facile en DIY (un seul HP, pas de filtrage, etc.). Mais faire une enceinte DIY avec une finition WAF compatible, c'est loin d'être facile, c'est à ça que les enceintes HiFi sont destinées. Maintenant, cachées derrière un transonore, c'est effectivement une solution peu adaptée.

Moi, pour les enceintes, j'ai choisi des enceintes de monitoring. Parce que les pros ne se laissent pas avoir par les mythes et le marketing, ce qui fait que les marges sont nettement moins élevées que dans la HiFi. Chez Focal, une Solo6 gamme monitoring, est facturée moins chère qu'une 1006 gamme Hifi, pour le même format bibliothèque avec les mêmes HPs, mais en intègrant l'amplification ! Bref, on gagne un peu sur l'enceinte et on économise l'ampli, rien que ça. Le tout avec la qualité sonore, l'esthétique pour les Focal, et sans le boulot du DIY. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Déc 2016 12:33

ftaupe a écrit:Au début je comptais mettre du tissus tendu ou de la moquette, mais j'ai préféré mettre de la peinture pour éviter les départs de feu rapide. Le local technique étant la seule entrée de la salle je préfère que les départs de feu ne soient pas accélérés à cet endroit (au cas où).


J'imagine tu as déjà fait, mais un alarme de fumé/feu et éclairage sur batterie dans ta pièce technique semble primordiale. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées