Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchements d'enceintes supplémentaires

Message » 19 Déc 2016 17:16

Bonjour,

J'ai chez moi l'installation suivante :

Ampli HC Yamaha VSX-922 ( avec dessus 5 enceintes sur la sortie "Speakers A" dans une pièce (pièce 1), et 2 enceintes colonnes (Eltax monitor IX 140W / 4 - 8 ohms) dans une autre pièce (pièce 2) branchées sur le même ampli sur la sortie "speaker B".

J'ai le choix lors de la diffusion du son entre les options A, B et A+B

Jusque là, tout va bien.

Yamaha VSX-922 :
7 canaux
150 W par canal (à 1 kHz, 6 Ohms, 1 % THD)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 98 dB
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch)
Impédance enceintes : 6 à 16 Ohms


Mais récemment on m'a donné une enceinte Eltax monitor (120W / 4 - 8 ohms) centre, à double bornier, que je verrai bien dans une 3ème pièce (pièce 3), mais je me pose les questions suivantes :

1. comme il n'y aurait que la monitor centre dans la 3ème pièce, puis-je brancher le + et - du canal gauche sur une paire de bornes et le + et - du canal droit sur l'autre paire de bornes (puisqu'elle a un double bornier), en enlevant les straps en métal qui relient les 2 paires ? pour récupérer l'intégralité du signal sur 1 enceinte.

2. si oui, puis-je utiliser un commutateur d'enceintes (genre HAMA LSP-204) pour répartir le signal du canal speaker B sur mes pièces 2 et 3, ce qui devrait avoir pour effet de jouer sur l'impédance, ou qqchose comme ça.

3. si non à la question 1, si j'achète une autre enceinte pour compléter ma pièce 3, puis-je utiliser un commutateur d'enceintes (genre HAMA LSP-204) pour répartir le signal du canal speaker B sur mes pièces 2 et 3, ce qui devrait avoir pour effet de jouer sur l'impédance, ou qqchose comme ça.

Désolé à ceux qui trouveront mes questions triviales, mais j'ai beau passer sur les forums HIFI et HC, je n'y comprends vraiment rien aux histoires d'impédance, de courant, d'intensité... :-(

Merci d'avance,

Vivebaloo
vivebaloo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2016 17:12
  • offline

Message » 20 Déc 2016 13:59

Salut
Le double bornier c est fait pour le bi cablage ou bi amplification
Donc tu branches seulement a un bornier +et - (de l enceinte ) sur une sortie de ton ampli
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message