jozuf a écrit:Tu prends un double push pull en el 34, ça te remue n'importe quoi comme enceinte.
Je ne peut pas être d'accord avec ça et je ne suis pas le seul .
Un ampli à tube fera fonctionner n'importe quelle enceinte, ce sera assez joli en médium aigu mais sur de grosses gamelles se sera mou et baveux ou si le son est sec, les infras seront absents .
J'ai eu pas mal d'amplis de toutes sortes et sur mes grosses JBL un simple ampli de sono à renvoyé un ampli tube bien coté dans les petites annonces .
Ceci dit les SX peuvent marcher avec un tube puissant, mais j'ai souvenir quelles avais une préférence pour une écoute avec des watts .
j'aimerai bien être d’accord avec toi, et dans l'ensemble je le suis, mais je pense qu'il peux y avoir des exceptions.
Mon mingda mc34-ab fonctionne en classe AB (pour la dynamique, et la qualité du grave ça change beaucoup). pour un ampli à tube c'est pas très courant...c'est aussi un double push pull en el34 sortant 2 x 75w sous 8ohms. Pour un ampli à tube, c'est déjà conséquent aussi. de plus, il possède un bloc d'alimentation externe, et à ce titre je peux te garantir qu'il fait jeux égal avec d'autre bloc de puissance en classe AB sortant dans les 250w par canal et ayant des alim de 1500 vA/2000 vA. c'est le genre de bloc et d'ampli que j'avais avant mon mingda.
Ce mingda en question, je l'ai acheté à "Olimac", présent sur ce forum. Il était couplé à ces infinity kappa 9A, c'est quand même autre chose à alimenter que tes JBL ti 5000, sans vouloir te vexer. Le mingda s'en sortait très très bien d'après lui, faisant jeux égal avec son bloc sunfire en classe AB qui sort 300w par canal. Coté alim, le mingda dois bien sortir 1500/2000 vA, et c'est ça qui fait toute la différence.
Actuellement, je drive des infinity kappa 8A avec, c'est tout aussi difficile voir même bien plus, que des JBL ti 5000.
Donc pour le grave mou et baveux, non désolé je ne vois ce que tu veux dire, je suis pas concerné...
C'est l'un des ampli qui à su me donner un grave des plus propre qu'il soit, bien charnu bien rond, tout en étant propre.
Parce que moi quand je vois écris "sec et rapide" pour le grave, je me fait la réflexion que c'est le genre d’exigence de certain audiophile...alors que la plupart des morceaux de musique n'offre pas à la base de l'enregistrement un grave sec et rapide.
A force de chercher un grave sec et rapide, on finit par ne plus rien trouver de ce coté. Le grave en devient trop discret.
et ce n'est pas ce que je recherche.
j'ai vue sur un forum voisin que tu as possédé des bloc mono mc intosch A116.