Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 19 Déc 2016 16:30

Pingouin44 a écrit:Si je puis me permettre ... et en tenant compte du fait que je suis en FTTH :D
sauf que pas de HDR sur Orange alors que les applis sur les TV Oui






Je me sers du couple LB4/TV4 simplement, uniquement raccordé au TV en HDMI, ni Wifi ni dans quelque "environnement" autre que celui du déco quand je le mets sur on, ni Canal ni smartphone, ni Android, etc. constatations :

Aucun bug, tout marche impec, enregistrements et lectures toujours parfaits.

Seule fantaisie, j'ai passé Netflix sur Orange au lieu du TV, je suis à présent en 4K pour Netflix, constatations :

Netflix Quasi immédiat aussi bien en HD qu'en UHD, jamais de ratés, fluidité parfaite.

J'ai évidemment toujours le multisatellite avec l'Atlas. J'ai l'UHD SAT avec le tuner 4K du TV au cas ou du nouveau arrive dans ce domaine.

Globalement je ne me plains de rien

:friend:
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 19 Déc 2016 16:31

sauf que pas de HDR sur Orange alors que les applis sur les TV Oui
dom56
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Jan 2014 16:20
  • offline

Message » 19 Déc 2016 17:53

Pas de HDR .... :wink: et après :wtf:

Le HD+ fourni par la TV4 est tout ce qu'il y a de bien, tu regardes quoi en HDR ?

Si t'es pas en FTTH aucune chance non plus d'avoir du HDR sur tes applis ... surtout pas en ADSL ni même en XDSL.

:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:06

Encore une fois, faut pas être difficile pour dire que ce TV4 marche correctement.
C'est surement vrai pour des fonctions de base, mais le Médiacenter qui fait quand même partie de ces fonctions, est totalement à la ramasse.. Au fur et à mesure des firmwares, des fichiers vidéo qui fonctionnaient correctement en DLNA marchent plus..
Je viens encore de faire des essais pour mes petits enfants qui sont chez moi...
Cela devient pénible à force...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2016 14:02

trifon a écrit:Encore une fois, faut pas être difficile pour dire que ce TV4 marche correctement.
C'est surement vrai pour des fonctions de base, mais le Médiacenter qui fait quand même partie de ces fonctions, est totalement à la ramasse.. Au fur et à mesure des firmwares, des fichiers vidéo qui fonctionnaient correctement en DLNA marchent plus..
Je viens encore de faire des essais pour mes petits enfants qui sont chez moi...
Cela devient pénible à force...


Garde tes appréciations pour toi........chacun s'en sert de façons différentes et non pas les mêmes problèmes...............

D'ailleurs le Médiacenteur je ne m'en sert pas (équipé d'un Zappiti) et encore moins en DLNA qui est sujet à pas mal de bugs, vaut mieux être en SMB !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Déc 2016 14:53

vddan a écrit:Garde tes appréciations pour toi........chacun s'en sert de façons différentes et non pas les mêmes problèmes...............
D'ailleurs le Médiacenteur je ne m'en sert pas (équipé d'un Zappiti) et encore moins en DLNA qui est sujet à pas mal de bugs, vaut mieux être en SMB !!


Ben les tiennes aussi. :evil:
Si je paye relativement cher pour un soit disant matériel qui fait tout et qui pose toujours de graves problèmes de fonctionnement, si t'es content de vivre avec et veut empiler des matériels, c'est ton affaire..
Tu es probablement de ceux qui achètent une auto et font du vélo si elle marche pas... :mdr: :mdr:

Je rapporte simplement des bugs. Ce qui est le but de ce forum..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Déc 2016 15:18

:siffle: :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Déc 2016 19:43

trifon a écrit:
vddan a écrit:Garde tes appréciations pour toi........chacun s'en sert de façons différentes et non pas les mêmes problèmes...............
D'ailleurs le Médiacenteur je ne m'en sert pas (équipé d'un Zappiti) et encore moins en DLNA qui est sujet à pas mal de bugs, vaut mieux être en SMB !!


Ben les tiennes aussi. :evil:
Si je paye relativement cher pour un soit disant matériel qui fait tout et qui pose toujours de graves problèmes de fonctionnement, si t'es content de vivre avec et veut empiler des matériels, c'est ton affaire..
Tu es probablement de ceux qui achètent une auto et font du vélo si elle marche pas... :mdr: :mdr:

Je rapporte simplement des bugs. Ce qui est le but de ce forum..


En ce qui me concerne, ma Freebox TV mini 4K fonctionne parfaitement, et alors qu'un "technicien" Canal m'affirmait sur un ton docte que mes problèmes avec le Cube étaient liés a la connection internet de ma Freebox, une conseillère du SAV Free très professionnelle (agence française) a procédé a toutes les vérifications nécessaires sur ma connection internet avec une compétence et une grande gentillesse que j'ai beaucoup appréciés.
Bien entendu, ma connection était parfaite et le diagnostic du SAV Free a formellement démenti les propos de l'expert Canal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2017 20:35

Bonjour,

Je viens de passer chez Orange et j'aimerais savoir si on peut voir le débit en temps réel comme sur la V6 de FREE ?

Merci.
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 06 Fév 2017 11:20

steve71 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer chez Orange et j'aimerais savoir si on peut voir le débit en temps réel comme sur la V6 de FREE ?

Merci.


Hello,

Non, pas à ma connaissance...
On peut toutefois faire un speedtest et travailler par soustraction entre avec et sans décodeur en fonction.

Ce que je sais est que le débit en HD est de 5,5Mbts constant en xDSL.
Plus de 10Mbts si en fibre sur les chaînes dispos en HD+(voir liste sur le site Orange).
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:32

Bonjour,
Encore en LiveBox 3 et me préparant à "sauter" (et payer) vers la 4, j'ai quelques questions :
-Est-ce que, avec la LVB4, on peut (enfin) gérer les enregistrements TV à distance avec sa tablette/smartphone (même si on a 2 décodeurs TV Orange) ?
-Que pensez-vous de la "chaîne permanente 4K ULTRA Nature", ses programmes et la qualité reçue ?
-Cela vaut-il le coup de prendre le disque 1 To de LVB4 (par ex si on enregistre des docs 4K d'Ultra Nature) ?


En aparté pour les posts précédents au sujet de l'intérêt du HDR : Je peux vous dire en expérimentant moi-même de temps à autre la diffusion 4K HDR10 avec une clé Chromecast sur un LG OLED 55C6V que ça n'a rien à voir avec le delta de qualité par le débit entre la HD "normale d'Orange" et la HD+ du même Orange : C'est vraiment une claque visuelle importante avec des nuances jusque-là invisibles dans la télévision et un gain de richesse colorimétrique majeur grâce à l'espace limite du BT.2020 par rapport au BT.709 ... Bien sûr il faut que toute la chaîne soit optimale, mais c'est vraiment pour moi un saut qualitatif capital dont malheureusement on a encore beaucoup de mal à profiter, vu la faiblesse de l'offre homogène et les bagarres des constructeurs pour devenir "le standard de fait" du HDR...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 09 Fév 2017 15:16

Hello,

Sur le point que je peux répondre est que le DD interne dans la LB4 ou externe via l'USB ne stocke pas les enregistrements effectués sur le TV4.. Seul son disque peut le faire.
Idem DLNA.
Cela fonctionne pas comme pour FREE avec un DD central dans la BOX qui rend accessibles les contenus sur plusieurs décodeurs.
C'est le gros reproche que je fais à Orange avec des périphériques qui marchent en autonomie dans leur coin...
Bref de la préhistoire..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:12

Le firmware des tv4 est pratiquement le même que les livebox play, donc c'est à peu près idem avec juste les chaines uhd en plus.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Fév 2017 22:05

Encore une ch'tiote question avant que j'aille échanger mes box pour un ensembles Livebox 4 :
La box "TV4" n'a plus de "carte de reconnaissance des droits" et tout est "géré automatiquement"... mais comment la LVB4 nous reconnaît elle ? Par les paramètres d'adressage fibre ?
Y a-t-il quelque chose à faire pour faire reconnaître son abonnement qui ne soit pas dans le livret de démarrage ?

Merci d'avance... :wink:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 10 Fév 2017 8:03

Tu parles pour associer la box tv4 à la livebox4 ? rien de plus simple, tu allumes la tv4 et tu appuies sur le bouton WPS de la livebox quand on te le demande à l'écran, c'est aussi simple que ça.
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message