Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, jpb37, Phil 94, stef44 et 246 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Opération UBD 4k, Blu-ray & DVD pas cher, la suite...

Message » 11 Jan 2017 11:35

lobs7052 a écrit:Il faut que le produit soit en vente au moins depuis un mois pour qu'il puisse être soldé. :wink:


Donc The Revenant aurait pu être soldé.

Bon j'attendrais pour l'acheter, je ne l'ai pas en blu-ray mais je suis prêt à attendre un prix convenable un an de + s'il le faut .
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:05

On va encore rappeler le but des soldes: vider les entrepots pour faire de la place pour la nouvelle collection.
Les films ne sont pas des produits saisonniers.

Cela fait plusieurs années qu'on le constate dans ce sujet: les BD ne sont pas sujets aux soldes, et Amazon en particulier ne fait jamais rien de spécial pour cette occasion.

search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=soldes&t=29924594&sf=msgonly&ch=-1
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Jan 2017 19:29

Chez Amazon.fr, c'est les soldes à l'envers.

Mardi The Revenant était à 30 euros. A présent il est à 39 euros! :lol:

Exactement pareil pour Deadpool, même évolution du prix.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Jan 2017 13:05

Je vois The Revenant UHD à 22.5€ et Deadpool à 22.55€.

Dialhot a écrit:On va encore rappeler le but des soldes: vider les entrepôts pour faire de la place pour la nouvelle collection.
Les films ne sont pas des produits saisonniers.

Cela fait plusieurs années qu'on le constate dans ce sujet: les BD ne sont pas sujets aux soldes, et Amazon en particulier ne fait jamais rien de spécial pour cette occasion.


Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. L'année passée au moins, il y avait des ventes Flash fort intéressantes. Et hors soldes, on a eu un BF assez anthologique, que ce soit à la FNAC ou sur Amazon, avec des coffrets qui n'avaient même pas 3 jours à -50% (Costa Gavras Vol. 1).

Alors oui, ce n'est pas saisonnier comme les vêtements, ou les promos sont calées sur des périodes plus spécifiques, mais il y a quand même des choses intéressantes à des dates spécifiques.

En fait, on est tellement noyés sous les promos que la saisonnalité des soldes est noyée dans la masse. Entre novembre et fin décembre, c'était l'orgie pour moi, perso.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Jan 2017 19:13

Les promos sont devenus devenu quasi permanentes, il faut booster des ventes de BLu ray qui ne doivent pas être au plus haut, c'est une évidence .

Donc lors de vrais promos les prix sont quasiment pulvérisés !

En comparant les différents Amazon, on constate qu'en france les prix sont globalement plus cher, difficile d'avoir des blu ray anciens en dessous de 10 euros alors qu'en Italie par exemple ça peut être entre entre 5 € et 8 € , et des compiles de 4 films a 12 € (et pas des nanars) .
On n'a pas cela non plus en France , et tous ou presque ont une VF et/ou STF.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2017 20:06

On ne peut pas non plus tout vendre tout le temps tout de suite en promo. Ca envoie un signal aux gens qui n'attendent ensuite plus que ça.

jhudson a écrit:En comparant les différents Amazon, on constate qu'en france les prix sont globalement plus cher, difficile d'avoir des blu ray anciens en dessous de 10 euros alors qu'en Italie par exemple ça peut être entre entre 5 € et 8 € , et des compiles de 4 films a 12 € (et pas des nanars) .


Je ne vais pas faire l'inventaire, mais c'est inexact. C'est beaucoup plus fluctuant que ça, et il y a un paquet de contre-exemples en France, ne serait-ce que chez les studios. Au hasard : les Universal Monsters actuellement à 25€, 4 saisons de Person of Interest à 19.99€, les 4 Jurassic Park à 12.95€, 4 Jason Bourne pour le même prix, les 3 Hobbit en VC à 11.99€, 5 Russell Crowe / Warner pour 15.99€, 5 Zack Snyder / Warner pour 15.99€, les 5 Westerns John Wayne à 15.95€ etc etc.

Les BRs achetés entre 10 et 13€ est la 1ere tranche de ventes en volume (26.5%). Les nouveautés baissent moins vite, et ont moins baissé qu'ailleurs en terme de PPC, mais même si la France avait un des PPC les plus élevés d'Europe de l'Ouest, d'autres pays aux prix un peu plus faibles n'ont pas vu pour autant leurs ventes ne pas reculer (l'élasticité des prix a sa limite).

Le prix moyen d'achat d'un BR catalogue en France est 12.15€, ce qui est loin d'être très élevé.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Jan 2017 20:53

Ah ce sujet vous connaissez un moyen encore fonctionnel pour comparer facilement les différents site de Amazon. Il y avait un site avant mais il ne marche plus, et une extension sous chrome dont je ne me souviens pas du nom.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Jan 2017 21:09

Tu parles peut être de l'extension Shoptimate sur Firefox .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • online

Message » 13 Jan 2017 21:53

Dialhot a écrit:Ah ce sujet vous connaissez un moyen encore fonctionnel pour comparer facilement les différents site de Amazon. Il y avait un site avant mais il ne marche plus, et une extension sous chrome dont je ne me souviens pas du nom.


On peux juste comparer (via une extension pour navigateur genre The camelizer price tracker) une unique référence vendu sur les différents amazon , mais pas pour un blu ray qui peux être le même (même langues et sous titres) mais ayant une référence différente par pays !
Dernière édition par jhudson le 14 Jan 2017 1:22, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2017 22:07

tenia54 a écrit:On ne peut pas non plus tout vendre tout le temps tout de suite en promo. Ca envoie un signal aux gens qui n'attendent ensuite plus que ça.

jhudson a écrit:En comparant les différents Amazon, on constate qu'en france les prix sont globalement plus cher, difficile d'avoir des blu ray anciens en dessous de 10 euros alors qu'en Italie par exemple ça peut être entre entre 5 € et 8 € , et des compiles de 4 films a 12 € (et pas des nanars) .


Je ne vais pas faire l'inventaire, mais c'est inexact. C'est beaucoup plus fluctuant que ça, et il y a un paquet de contre-exemples en France, ne serait-ce que chez les studios. Au hasard : les Universal Monsters actuellement à 25€, 4 saisons de Person of Interest à 19.99€, les 4 Jurassic Park à 12.95€, 4 Jason Bourne pour le même prix, les 3 Hobbit en VC à 11.99€, 5 Russell Crowe / Warner pour 15.99€, 5 Zack Snyder / Warner pour 15.99€, les 5 Westerns John Wayne à 15.95€ etc etc.

Les BRs achetés entre 10 et 13€ est la 1ere tranche de ventes en volume (26.5%). Les nouveautés baissent moins vite, et ont moins baissé qu'ailleurs en terme de PPC, mais même si la France avait un des PPC les plus élevés d'Europe de l'Ouest, d'autres pays aux prix un peu plus faibles n'ont pas vu pour autant leurs ventes ne pas reculer (l'élasticité des prix a sa limite).

Le prix moyen d'achat d'un BR catalogue en France est 12.15€, ce qui est loin d'être très élevé.


La plupart des compiles dont je parle vendu en Italie ne sont pas disponibles en France , et ils sont dans un boitier unique pour faire baisser les couts!
4 Hercule Poirot Studio Canal et Universal.
4 tremors Universal
4 Audrey herburn avec le dernier Master HD pour My Fair lady Paramount
3 films Ben stiller Universal
3 films Michael J Fox
Et d'autres encore...

Acheté a 10 euros chaque lors d'une promo!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2017 23:55

Merci 06steph06 et jhudson, je vais déjà aller voir ces extensions.

Oui c'est lorsqu'il sagit d'une même ref, on peu facilement le faire manuellement en remplacant, le .fr par .com/.it/.co.uk... dans l'URL, si l'article existe dans l'autre pays si la fiche apparait sinon c'est juste une page d'erreur. Mais c'est fastidieux ;-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2017 1:18

Dialhot a écrit:Merci 06steph06 et jhudson, je vais déjà aller voir ces extensions.

Oui c'est lorsqu'il sagit d'une même ref, on peu facilement le faire manuellement en remplacant, le .fr par .com/.it/.co.uk... dans l'URL, si l'article existe dans l'autre pays si la fiche apparait sinon c'est juste une page d'erreur. Mais c'est fastidieux ;-).


Met les 2 extensions elles sont complémentaires !

Mais tu auras le même blu ray Français , alors qu'un blu ray a pu étre pressé pour différent pays, il faut faire la recherche par amazon de chaque pays et seul le site http://www.blu-ray.com/ te donnera les informations sur les langues et Sous titres, site fiable a 99 % il y a rarement des erreurs mais il y a des omissions !

Toujours se renseigner sur les langues avant d'acheter un blu ray étranger ça évite les mauvaises surprises !

De toutes façons si le blu ray français a aussi par exemple les langues allemandes et espagnoles, ça veux dire que les blu ray Allemand et espagnol a aussi le français la plupart du temps .

Par contre méfiance pour les intégrales de séries TV, (hormis pour les Blu ray HBO et Warner qui ont toujours au moins des STF sur toutes les saisons ), car il peut y avoir des surprises si acheté dans un autre pays!

Exemple L'intégrale de Dexter Fr a des langues différentes en plus du Français suivant les saisons, donc mieux vaux s'en tenir a l’intégrale française qui était a 44 € sur amazon Fr il y a peu.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Jan 2017 9:12

Dialhot a écrit:Ah ce sujet vous connaissez un moyen encore fonctionnel pour comparer facilement les différents site de Amazon. Il y avait un site avant mais il ne marche plus, et une extension sous chrome dont je ne me souviens pas du nom.

Pour ma part, j'utilise Keepa.com . Un site web (avec alertes sur objets traqués) + plugin pour firefox et chrome qui permet de voir directement l'évolution des prix ainsi que le prix du même article sur les différents sites d'Amazon. Il m'a déjà fait faire de belles économies ce plugin...
https://www.youtube.com/watch?v=MMyN_OXjj8I
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:43

tenia54 a écrit:Je vois The Revenant UHD à 22.5€ et Deadpool à 22.55€.



Non ils étaient bien à 39 euros pendant 3 jours pour The Revenant et 2 jours pour Deadpool mais depuis hier soir Deadpool est revenu à 30 euros et ce matin au tour de The revenant de repasser à 30 euros.

Et c'était bien le blu-ray UHD vendu et expédié par Amazon car parfois c'est d'autres fournisseurs.

Donc ceux qui ont acheté ces bluray UHD du 11 au 13 janvier ont été pris pour des imbéciles.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 15 Jan 2017 12:36

y avait pricenoia, mais mort depuis 2 ans, tué par Amazon ...
depuis, sans addin, ??
dommage car j'ai pu économiser un paquet d'euros avec pricenoia !
y avait 60€ d'écart sur une MAP, y a 2 ans. Pareil sur des jeans lewis, 25€ d'écart !
sinon y a toujours dvdpascher pour le francoFR

par exemple the revenant + birdman en BR, sur fnac ( non UHD , oeuf Curse) 12€:
http://video.fnac.com/a9756114/The-Reve ... 14&affmt=2

tu nous fais un retour des 2 addins, Dialhot ?? ou y a un topic sur le sujet (comparer amazon ww) ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message