Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowbo974 et 87 invités

Impact environnemental et immersion en videoprojection

Message » 17 Fév 2017 12:59

Le velours noir de tissus.net, qui n'est plus vendu, est stretch. Du coup 10m plié dans un carton, ça n'a pas posé de problème, pas de pli ni rien.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 Avr 2017 19:56

Salut tout le monde,

Le Nicky côtelé change t-il le rendu face au Nicky Non côtelé?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 09 Avr 2017 21:41

Salut les gens,

J'ai parcouru vos sujets pour l'immersion en vidéoprojection et je suis en train de faire des tests sur le triple black velvet devore. Je suis en train de regarder la méthode de fixation la plus discrète et j'aime bien la technique du câble acier de chez ikea :-). Dafunky, tu as combien en longueur de câble ? Car je projette à 5m50 environ (projecteur/écran). Ikea préconise de mettre un support tous les 1m40 ? Sachant que le tissu est super léger, mais tu dis que tu as du mettre des poids de 15 kilos pour que la toile du plafond ne pendouille pas ? Ton fils d'acier ne descend pas trop ?

Merci pour les infos.
dannydan007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2015 11:21
  • offline

Message » 10 Avr 2017 0:45

Salut, j'ai retiré les poids entre temps. Et mon velours est stretch, ce qui fait qu'il se manipule différemment.

Ceci dit, l'autre jour j'ai estimé sa résistance en tirant un peu dessus, il est très rigide. Même en mettant 15kg dessus sa flèche est imperceptible, de l'ordre du centimètre, peut-être deux sur toute la longueur.

Il est tendu sur 4m avec zéro support intermédiaire. J'ai tendu au maximum que j'ai pu avec des fixations dans de la brique, directement d'un mur à l'autre sans coude.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:13

Salut, vous pensez que je puisse mettre des sorte de crochet au plafond pour ensuite accrocher les rideaux manuellement a chaque séance et les ranger par la suite ?
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 16 Juil 2017 11:55

Bonjour à tous,

Ma nouvelle maison est en pleine construction, j'ai prévue une piece dédiée...

les dimensions sont de 3.75m / 4.75m.

je pars sur une base d'écran autour de 2.90m de base je pense. J'aimerai traiter ma piece de la façon la plus efficace possible.

Pour le moment j'ai une piece semi dédiée avec du tissu occultant noir au plafond/Mur. Ceci dit j'ai tout positionné avec un systeme d’agrafes et de patafix ...

Pas tres esthétique (peu importe c'était temporaire) mais surtout pas tres hygiénique... impossible d'enlever le tissu pour le passer en machine de temps en temps ... pas top niveau poussiere etc ...

La pour ma future piece, je veux tout simplement la solution la plus efficace, et la plus "propre". Je ne suis fermé à aucune proposition. Au départ l'idée de mettre des aimants un peu partout me plaisait ... je pouvais laisser mes murs blancs et mettre le tissu facilement... et surtout l'enlever de temps en temps pour le nettoyer...

Cependant il y a peut etre plus simple ... ou plus esthétique. Au départ je voulais partir sur de la moquettes, mais franchement de la moquettes sur chaque mur/plafond niveau entretien et hygiène c'est toujours pas la panacée.

Je ne suis absolument pas contre une peinture sur les murs (meme noire...) mais d'apres ce que j'en lis un bon tissu noir occultant est plus efficace qu'une peinture...

A vos avis messieurs, et comme d'habitude, merci d'avance !
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 30 Juil 2017 11:56

Bonjour 1000k, l'idée des caches est excellente, et j'aimerais la mettre en œuvre. Si vous pouviez faire des photos ce serais plus explicite.
Je ne comprends pas le fait que la partie haute rentre dans le carter.
Merci d'avance.
Cosy
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline

Message » 30 Juil 2017 12:00

1000K a écrit:Bonjour,
J'ai un écran électrique
Pour la bande du haut j'ai fixé la bande de tissu sur le carter avec une barre de leste pour quelle soit bien tendu
Pour la bande du bas j'ai fixer la bande de tissu sur la barre de leste de l'écran électrique (toujours avec un leste pour la tension) puis je remonte l'écran pour mettre la bande noire en dehors de l'écran
Je suis pas sur d'être trés clair si tu veux je peux faire des photos ?


Ce serait cool de faire des photos, je ne comprends pas que la bande noire du dessus rentre dans le carter.
C'est une excellente idée que j'aimerais mettre en pratique.
Merci d'avance.

Cosy
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline

Message » 30 Juil 2017 13:58

De mémoire il la rentre à la main .

Perso j'ai fixé les caches à de la règle en alu (5 cm de haut , ça suffit) que j'accroche et je décroche du carter/barre de lest .

Pour le rangement , parce que c'est long ces bêtes là , je les replies en deux grâce à une charnière . Ensuite je fait tourner pour enrouler le tissu autour , je glisse l'ensemble dans une housse (fait maison aussi , en tissu pour pas que ça se salisse) et roule ma poule ! 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Juil 2017 14:37

Cosy a écrit:
1000K a écrit:Bonjour,
J'ai un écran électrique
Pour la bande du haut j'ai fixé la bande de tissu sur le carter avec une barre de leste pour quelle soit bien tendu
Pour la bande du bas j'ai fixer la bande de tissu sur la barre de leste de l'écran électrique (toujours avec un leste pour la tension) puis je remonte l'écran pour mettre la bande noire en dehors de l'écran
Je suis pas sur d'être trés clair si tu veux je peux faire des photos ?


Ce serait cool de faire des photos, je ne comprends pas que la bande noire du dessus rentre dans le carter.
C'est une excellente idée que j'aimerais mettre en pratique.
Merci d'avance.

Cosy


C'est nullement marqué qu'il rentre la bande dans le carter ?? seulement indiqué "fixé sur le carter".
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:13

Cosy a écrit:Bonjour 1000k, l'idée des caches est excellente, et j'aimerais la mettre en œuvre. Si vous pouviez faire des photos ce serais plus explicite.
Je ne comprends pas le fait que la partie haute rentre dans le carter.
Merci d'avance.
Cosy


Bonjour Cosy,
J'ai retrouvé de vieilles photos mais je ne sais pas si elles vont suffire ?
Comme j'ai revendu l'écran je ne pourrai pas faire mieux désolé:

Image

Image

Image

Image

Lorsque je n'utilisais pas les bandes noires je pouvais rentrer la bande supérieur dans le carter

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 04 Aoû 2017 18:15

1000K a écrit:
Cosy a écrit:Bonjour 1000k, l'idée des caches est excellente, et j'aimerais la mettre en œuvre. Si vous pouviez faire des photos ce serais plus explicite.
Je ne comprends pas le fait que la partie haute rentre dans le carter.
Merci d'avance.
Cosy


Bonjour Cosy,
J'ai retrouvé de vieilles photos mais je ne sais pas si elles vont suffire ?
Comme j'ai revendu l'écran je ne pourrai pas faire mieux désolé:

[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221775P1030678.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349727P1030677.jpg</span>]Image[/url]
Merci pour les photos !
[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286120P1030676.jpg</span>]Image[/url]

[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648450P1030675.jpg</span>]Image[/url]

Lorsque je n'utilisais pas les bandes noires je pouvais rentrer la bande supérieur dans le carter
Cosy
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:29
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 10:05

franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 11:00

Plus simple sans doute mais certainement plus chère :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 05 Aoû 2017 13:36

Ouais , ce type d'écran faut juste vendre un rein pour se le payer !

Là , j'ai acheter des écrans pas cher (120€ pièce de mémoire) que j'ai fixé le long des murs où j'ai remplacer la toile pourrie par du tissu noir mat . Ensuite , je les ai synchronisé pour qu'avec une seule téléco je les monte et les descende ensemble : mes murs deviennent noirs en quelques secondes et sans efforts 8)

Je pense reprendre un autre de ces écrans pour le mettre au dessus du Lumene de façon à faire le cache "automatique" supérieur 2.35 . C'est plus délicat à mettre en œuvre mais rien de démoniaque non plus .

Et je garderais mes 2 reins :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message